13/04/2008

Histoire d'abeilles et de plantes

Ainsi donc les abeilles et les plantes se font la guerre tout en se faisant l'amour (www.salamandre.net). C'est une nouvelle qui semble révolutionnaire mais qui ne l'est qu'à moitié. La stratégie de l'évolution des espèces ayant toujours usé de "guerre et paix" pour survivre sur la planète.

Les humains, pas différents de la nature, usent des mêmes armes pour évoluer. Et le choix des armes évolue en fonction des opportunités de survie. L'arme nucléaire étant devenue plus une arme dissuasive de terreur plutôt qu'une arme efficace pour remporter des conflits, l'être humain comprend petit à petit que la violence ne mène qu'au chaos et, à terme, à la destruction globale de l'espèce.

Nous voilà donc tous concernés par le choix des armes… Et quand nous affirmons depuis longtemps qu'ils nous est nécessaire de faire la guerre de l'amour afin d'éviter les violences physiques dans nos conflits, c'est bien pour amener l'humanité à préférer la séduction à la destruction, la création artistique à la construction de bombes. La pub et les créateurs ont bien acquis ces nouvelles données de la guerre… et de l'amour. Il est temps de changer d'époque pour ne pas s'écraser dans le mur de la haine et la disparition de toute l'humanité.

La couleur spirituelle d'une personne varie en fonction de ses aptitudes à s'adapter à la nouveauté ou, au contraire, à s'attacher davantage aux traditions. L'important pour l'être humain est d'accepter que les diverses options sont possibles et que la démocratie vivante et non sclérosée est l'arme idéale pour donner la plasticité nécessaire au cerveau collectif des humains qui a plutôt tendance, en toute logique conservatrice, à défendre tradition, stabilité de l'espèce et stratégies de domination.


1706995823.jpg


1926454028.jpg


Black Screen Chinese Power for Internet.

Why not Black Screen Television Power

for Olympic Games?

La guerre de l'amour continue…

entre l'edelweiss et l'armée des abeilles.


P.S. Quand quelqu'un dit: "Cette Tibétaine n'est pas née de la dernière pluie" cela signifie-t-il:

1. Qu'il y a beaucoup d'eau qui a coulé sous son Toit du Monde

2. Que le soleil annonce un radieux réveil chinois sur son Mont de Vénus

3. Que le Docteur Beat Richner sait partager les eaux propres des eaux sales et qu'il faudrait des milliers et des milliers de personnes comme lui qui ont une sensibilité et une conscience aussi aiguë des différences dans le monde.


1359617745.jpg


United Flower of Benetton

(cette photo a été prise dans une vitrine

avant la vente de la photo de Carla Bruni

à un riche collectionneur chinois (!)

et son bénéfice versée au projet suisse SODIS,

méthode qui transforme l'eau sale en eau propre...

Notre photo a déjà été utilisé dans un article himalayen…

Mais le roi de l'anticipation n'a toujours pas de réponse

des journalistes prévisionistes…)

16:34 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.