22/03/2009

Papamobiles bis (Sylviculture au Temps)

 

Dans le mot papamobile, il n'y a pas le mot pape mais le mot papa. Cela voudrait-il tout dire bien des choses? Que le futur pape du monde sera papa? Restons sérieux, car le sujet est des plus sérieux.

 

Madame Arsever se demande, à juste motif, comment le pape actuel, personne mondialement connu par son statut et pour son attachement au Bien sur cette Terre en si grande souffrance, peut-il prendre le parti du sida et de la mort avant même d'avoir posé ses mocassins sur la terre africaine?

 

C'est terrible à dire. Soit ce pape pense, à l'instar de Ben Laden et ses petits copains, que le paradis et les vierges à déflorer sont au Ciel, qu'il est donc préférable de mourir en martyre du sida que de vivre dans le "péché" avec la chance de vivre et d'aimer longtemps, ce qui est insensé de la part du premier représentant du Christ qui prêchait l'amour, la non-violence, et qui a tant choyé Marie-Madeleine sur Terre…; soit qu'il estime que les Africains sont malsains baiseurs invétérés, qu'il faut ou les chasser d'une existence terrestre, ou leurs imposer un mariage monogame et fidèle, si ce n'est une abstinence rigide, en maintenant dans leur mémoire terrorisée la menace d'un sida mortel, sorte de châtiment effroyable forcément envoyé de Dieu, pour qu'ils arrêtent, ces gais lurons, de forniquer de ci de là.

 

Suivez le guide culinaire jurassien des affaires pornographiques. Vous aurez peut-être de sulfureux services divins qui vous tombent gratis du ciel via l'Internet. La papamobile moderne roule en vert sur des fils électriques imaginaires, grâce au Saint-Père Electricité qui est au Ciel. Et comme bientôt le projet www.desertec.org va démontrer que les mirages les plus fous sont parfois les plus réalistes pour l'humanité, nous pourrons vraiment croire au miracle de Dieu. Le buisson ardent n'est-il pas une création high tech parfaitement électrisés sortie du désert?

 

Merci Sylvie, tant qu'il y aura de la vie et des femmes, il y aura de la sylviculture. Et puis, maintenant que le fils de Dieu apparaît régulièrement sur un fauteuil matelassé quelque part en Amérique du Sud, Dieu a peut-être voulu signifier au monde entier qu'il est tend de remettre son fils Jésus le trompettiste sur le siège papale en compagnie de sa jolie poule au minois d'ange et cheveux blond qui joue à la perfection son rôle de cor en ut majeur dans l'orchestre symphonique des êtres humains.

 

Marie-Bas-de-Laine prie pour ton fou de Jésus. Sa tête ne tient qu'à ses miracles littéraires qui vont bientôt être rémunérés à prix trébuchant… Mais à quel prix? S'il se fait crucifier par tous les cinglés qui sont restés bloqués quelque part sur l'autoroute de Pâque il y a quelque deux mille ans, tu auras l'héritage assuré mais pas ton p'tit vieux.

 

Il me semble avoir retenu de la vie de Jésus qu'il faisait l'éloge des êtres humains passionnés, engagés, libres, responsables, respectueux et amoureux. Qu'avec cette attitude dans la vie, les miracles se produisaient. Ce samedi 21 sur les ondes de la RSR1: "Staff banda Bilili", "Très très fort", l'album, "Je t'aime", la chanson. Au zoo, des quinquas paralysés de Kinshasa assis sur des chaises musicales, des enfants des rues, des animaux du zoo… et un disque miraculeux. Les paralytiques se lèvent, et il n'ont pas besoin des propos schizophrènes et hors de notre temps du pape actuel pour suivre le chant de Jésus. Un siège vaticanesque pour tout ce petit monde musical. Et que le monde se décide de faire du Vatican un lieu de musique sacrée plutôt qu'un Temple de vieux radoteurs qui n'ont pas su quitter leurs nostalgies bibliques. C'est dur à dire parce qu'ainsi on se fait jeter du monde des Chrétiens, mais c'est un devoir d'être humain d'oser défendre un point de vue radicalement opposé aux visions papales.

15:50 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Je vous sens très émotif, Monsieur.C'est étrange car,j'ai senti avant de vous lire,dans l'après-midi et j'ai eu peur,que vous aviez du sang sur les mains.Surtout,ne vous découragez pas.Et puis,ne vous inquiétez pas si je suis hors sujet car j'ai toujours eu de gros problèmes de compréhension...cela arrive d'être fragile même chez un homme et fort.Merci pour votre implication dans le Monde et pour le Monde.

Écrit par : Cristal Gagnante | 22/03/2009

Les commentaires sont fermés.