02/09/2009

La Suisse existe! Merci Mr Kadhafi

Il a des idées fixes, le dictateur libyen. Il enrage de ne pouvoir mettre à genoux le gouvernement suisse. Il croyait peut-être voir la tête de Mr Merz, voir tout le Gouvernement suisse, décapité, en débandade, en déroute, telles les troupes napoléoniennes de retour de Russie. Et bien la Suisse a répondu. C'est non. Il n'aura pas le plaisir de tirer sur les ficelles de la politique suisse.

Alors le voilà qu'il insiste dans ses idées. Il va recevoir un camouflet du monde, et si par hasard le monde se ridiculise et lui répond par l'affirmatif (chose à 99,99% improbable), il aura la Suisse face à lui, toute la Suisse. Nous ne nous laisserons pas manger par nos voisins. Foi de fils de Tell. Il n'y aura pas d'Anschluss à la sauce Union européenne. Nous ne sommes ni l'Autriche ni la Tchécoslovaquie prises sous Hitler.

Il y a une vertu au Cirque des Kadhafi. Nous allons être le centre du monde et des discussions à la tribune de l'ONU. Nous allons exister pour de bon. Et nous allons démontrer que la démocratie suisse ne se laissera pas détruire par la dictature d'un homme du désert qui a pété un câble.

Mr Muammar Kadhafi, c'est le dernier moment pour vous d'inventer la Suisse différemment en libérant nos deux otages. Car vos inventions à vous, c'est du bluff ou de la pure folie de dictateur. Quand la Libye, votre propre peuple, s'apercevra que vous êtes vraiment sorti de vos gongs, que le roi des rois est bon pour la camisole de force, vous méditerez votre manque de sagesse en prison ou, plus grave encore pour vous, dans une fosse aux lions décédés comme un certain dictateur roumain. Nicolae Ceausescu, c'est peut-être votre frère de sang dans la destinée. Faites bien attention, Monsieur. L'Amérique et toutes les démocraties du monde ne vous laisseront pas le temps de déstabiliser la planète entière. Un Hitler a suffi. Deux, c'est beaucoup trop.

 

 

picture007_44.jpg

 

Des éléphants piégés à Bucarest

 

23:20 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (11) |

Commentaires

Et si dans tout cela il y avait plus sordide encore. Une vraie volonté de faire disparaitre la Suisse, et on se sert de Kadhafi pour allumer la mèche!
1) Pourquoi ce terroriste a été si bien accueilli au dernier G20 par tous les principaux dirigeants du monde?
2) Et pourquoi la Suisse n'a pas de droit d'entrée dans ces fameux G-machins?
3) Pourquoi aucun pays ne s'est avancé pour nous soutenir où nous aider à résoudre le problème?
4) Pourquoi nous avons tous les pays sur le dos pour le secret bancaire, et avons le sentiment d'être le seul "paradis fiscaux" au monde?
5) Pourquoi après les US, les pays se déclarent "à l'assaut" de leurs compatriotes fraudeurs (toujours en priorité dans des banques suisses, l'un après l'autre!
6) Pourquoi sommes-nous les seuls à avoir respectés les principes de l'OCDE par 12 conventions prés-signées et pas encore retirés de la liste grise!
7) Pourquoi cette année, et pas auparavant, alors que c'est la Libye qui est à la présidence de l'ONU! c'était connu d'avance cela!
...............etc!!!!!
Et si l'histoire se répétait?
Nous avons donné les signaux le 12.12.2007 par l'éviction de celui qui était à l'étranger le représentant de notre force patriotique, de nos convictions et nos traditions, et qui avait su démontrer dans les faits que la Suisse pouvait exister, voire fructifier en dehors d'un conglomérat bancal!
Si nous n'avions pas eu ces quatres Nullâtres (avec ceux qui ont votés contre) nous aurions eu cette année, Monsieur Christoph Blocher comme Président.

Nous avons donc un problème interne à résoudre avec tous ceux (les parlementaires) qui avancent à la manière des crabes. Qu'ils se présentent devant le peuple avec l'honnêteté de leurs convictions profondes et que nous choisissions nos "gardiens" et "défenseurs" pour notre Patrie!
Le temps est venu de faire bloc - UN POUR TOUS, TOUS POUR UN -
et de savoir que notre pays et nos droits, nous devrons les faire respecter, seuls contre tous!
Attention DANGER, l'histoire se répète!

Écrit par : Corélande | 03/09/2009

Chère Corélande, c'est vrai qu'il y a de quoi devenir parano. Je viens de poser un billet d'humour noir pour décharger le monde et les Suisses de toute cette tension insupportable autour des otages et des attaques verbales des Kadhafi. Kadhafi semble avoir beaucoup d'amis (47 chefs d'Etat présents à sa cérémonie des 40 ans plus pleins de représentants des gouvernements occidentaux, et le pantin Berlusconi pour couronner le tout. Mais parfois, dans la vie, il vaut mieux très peu d'amis mais de solides amis qui répondent présents dans les coups durs. La Suisse a choisi la voie solitaire. Elle doit accepter cela et les désagréments à sa solitude. Corélande, la Suisse peut être fière d'elle. Malgré l'argent, malgré les gens qui font du mal au pays, la Suisse tient le coup et se bat avec ses armes, celles de tous ses citoyens et citoyennes libres de de dire ce qu'ils pensent, libres de s'engager dans un combat social, politique, ou culturel. Nous sommes un beau peuple peuplé de belles personnes saines d'esprit. bonnes salutations et bonne nuit.

Écrit par : pachakmac | 03/09/2009

Ça fait quoi... 65 ans qu'on a pas eu de guerre sérieuse en Europe centrale. Et puis, elle n'était qu'autour de nous, on n'a pas eu à s'y frotter les mains... même si, certains s'y sont graissé la patte.
De la crainte du grand méchant Adolf, on nous abreuvé durant des décennies que c'était grâce à un général vaudois, à l'héroïque passé de nos ancêtres, à notre capacité de résistance que nous avons évité la décullotée.
Que reste-t'il de ce mirage? Rien, ou presque rien, juste une UDC qui vit sur le nuage d'une Suisse qui a fait tout bien comme il faut. Et qui fait tout bien comme il faut. Tout compte fait, on ne peut pas lui en vouloir à cette UDC de prendre pour argent comptant tout ce qu'on nous a pressé dans le citron. Les Waldstetten, Guillaume Tell, Winkelried, Guisan... La Fête de Vignerons: Que de héros, que de bons souvenirs!
Les années passèrent, les eaux du Rhin et du Rhône ont coulé sous les ponts et vinrent de suspicieux redresseurs de torts. «Hé les gars, il y a du louche, si petits, si benêts et vous avez passé à travers, les pieds bien au sec? Tsss !» Quelques «post-it» et brouillons égarés ont attiré les chacals et patatra: «ça, vous avez pas fait bien; ça, vous avez dissimulé; là, vous avez triché; ici, vous vous en êtes fourrés les poches...» Et les «merdias» d'en rajouter douze couches sous la bienveillance d'élus en mal de reconnaissance. S'en sera suffisant pour ébranler la forteresse. «Gaffe les gars, si l'on vous reprend à plat-ventre dans la double-crème, ça va fouetter!»
C'est ainsi, que de fil en aiguille, d'Ospel en Bradley Birkenfeld, le Mythe s'est mité au point de voir s'évaporer les idéaux de ses Croyants.
Et maintenant, tout nus, sans amis et agnostiques devenus, nous n'avons plus que nos fesses à montrer au nouvel Adolf.
«Guiiiiiisan... Guiiiiiisan... au secouuuuuurs !»

Écrit par : caglivo | 04/09/2009

"Rien, ou presque rien, juste une UDC qui vit sur le nuage d'une Suisse qui a fait tout bien comme il faut."

En tout cas, celui qui a tout fait comme il faut, c'est le Conseil fédéral des années 1939-45, puisqu'il est parvenu à éviter à son peuple les horreurs de la guerre.

On ne le remerciera, ni ne le complimentera, jamais assez pour ça !

Les critiques à la caglivo ne sont que des vomissures de vipère qui ne s'en remet pas que le pays n'ait pas été rasé au sol par les Allemands d'abord et par les Alliés en Suisse.

Et à ceux qui disent des choses de ce genre : «ça, vous avez pas fait bien; ça, vous avez dissimulé; là, vous avez triché; ici, vous vous en êtes fourrés les poches...», si on ne leur pisse pas à la raie par derrière, c'est parce qu'on leur rit au nez par devant - poil aux dents :o)

Écrit par : Scipion | 04/09/2009

"...pleins de représentants des gouvernements occidentaux, et le pantin Berlusconi pour couronner le tout."

Ouais mais Berlusconi, c'est un cas à part. Un géant, une épée... C'est ainsi le seul qui a réussi à être à Tripoli et à Dantzig en même temps :o)

Bravo Pachakmac ! Vous savez quoi ?

Vous devriez acheter un ordinateur, apprendre à vous en servir, vous abonner à Internet et apprendre à vous en servir aussi, ce qui vous permettrait ensuite de vérifier vos informations et d'éviter de publier n'importe quoi...

Écrit par : Scipion | 04/09/2009

Pas de quoi devenir parano! la Suisse est une et indivisible n'en deplaise aux Kamels heads de tout bords...

la Suisse a une position strategique en europe une bonne economie,excellent niveau de vie, stabilite et de tres bonne education.
a garder au top en tout temps.

aucun pays n'a envie de destabiliser cette position meme les americains ne laisserait cela ce deterriorer.

oter le petrole a la lybie et tout les lybien retournerons sous leurs tentes a boire leur the de menthe et bouffer le couscous.

Alors Suisses dormez sur vos deux oreilles il y aura encore des 1er aouts et de la fondue pour bien des siecles !!

Écrit par : 100blagues | 04/09/2009

@Scipion
«Les critiques à la caglivo ne sont que des vomissures de vipère qui ne s'en remet pas que le pays n'ait pas été rasé au sol par les Allemands d'abord et par les Alliés en Suisse.»

Désolé Scipion, Je me suis mal fait comprendre (je suis à des années lumières de ta réthorique, évidemment), CE N'EST PAS MOI QUI PENSE: «juste une UDC qui vit sur le nuage...»
(c'est une certaine opinion publique qui a baissé les bras et qui fout le moral à zéro à tout le monde)

Et puis, je croyais quand-même que tu savais ce que m'inspire le rapport Bergié. On en a assez causé par le passé.

Enfin, s'agissant de Bradley Birkenfeld, son déballage n'a pas aidé à nous faire des amis en ce moment.

Voir ici:
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/08/27/le-gang-des-banquiers-d-ubs_1232498_1101386.html

Écrit par : caglivo | 04/09/2009

@Scipion
«Les critiques à la caglivo ne sont que des vomissures de vipère qui ne s'en remet pas que le pays n'ait pas été rasé au sol par les Allemands d'abord et par les Alliés en Suisse.»

Désolé Scipion, Je me suis mal fait comprendre (je suis à des années lumières de ta réthorique, évidemment), CE N'EST PAS MOI QUI PENSE: «juste une UDC qui vit sur le nuage...»
(c'est une certaine opinion publique qui a baissé les bras et qui fout le moral à zéro à tout le monde)

Et puis, je croyais quand-même que tu savais ce que m'inspire le rapport Bergié. On en a assez causé par le passé.

Enfin, s'agissant de Bradley Birkenfeld, son déballage n'a pas aidé à nous faire des amis en ce moment.

Voir ici:
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/08/27/le-gang-des-banquiers-d-ubs_1232498_1101386.html

Écrit par : caglivo | 04/09/2009

@Scipion,

N'écrivais-tu pas:

«L'important n'est pas ce qu'il se passe, (...) mais la manière dont des gens ressentent ce qu'il se passe (...)»

et encore:

«Rien de ce qui touche à la sécurité et à l'insécurité n'est de l'ordre de la raison, mais du ressenti, des impressions et des sentiments. Si bien que lorsque la confiance est entamée, son rétablissement est un travail de titan...»

Alors, vois-tu, il en va de même avec ce mythe qui dépeint les Suisses comme des gens au «cul bordé de nouilles». ça fait des jaloux, des envieux. Et lorsque les enfants gâtés ont un petit problème avec un fou, tout le monde s'en fout!

Alors, à ton avis, qui a créé le mythe? qui a lancé la rumeur?

Écrit par : caglivo | 04/09/2009

«Et à ceux qui disent des choses de ce genre (...) si on ne leur pisse pas à la raie par derrière, c'est parce qu'on leur rit au nez par devant (...)»

On leur rit au nez, on leur pisse où tu dis, c'est ça. Et ils font quoi? Ils vaquent, ils haussent les épaules... Pas pour rien que celui qui les a partiellement ruinés s'est pris 150 ans de cabane.

Écrit par : caglivo | 04/09/2009

Eh Scipion, vous avez ouvert l'autoroute libyenne avec Berlusconi et Kadhafi? O.K. pour le timing vous avez raison mais à 24 heures près, je ne suis pas tous les déplacements des grandes stars de la planète. A force, on peut faire des erreurs. Je passe pas ma vie 24h./24h. sur l'ordi, la vie est trop captivante pour rester prisonnier des médias. Désolé Scipion si parfois mes infos sont pas fidèles 100% à la réalité. Je connais des gens 100% fidèle aux sources et qui n'ont jamais réussi à faire bouger et débloquer des situations d'un seul iota. Alors vous comprendrez que votre attaque de ma crédibilité me fait bien rire :))) Bonne journée et bosser. c'est l'ordre du boss :)))

Écrit par : pachakmac | 05/09/2009

Les commentaires sont fermés.