10/09/2009

Désinformation et intox, pourquoi?

L'affaire Kadhafi n'en finit plus de provoquer des remous en Suisse comme en Libye. Que cherchent les Libyens, quels sont les sous-entendus, plutôt que les malentendus, entre eux et nous?

On ne sait pas d'où est parti le coup. Quoi qu'il en soit, une chose désormais est sûre dans les consciences, nous avons bel et bien à faire à une prise d'otages, avec souffrance, peur, isolement, voir menaces sur les personnes concernées.

Pourquoi les Kadhafi tiennent tellement à faire payer la Suisse? Y a-t-il autre chose que l'humiliation subie par Hannibal et sa femme? On ne cherche pas le démantèlement d'un pays, voir son atomisation, pour une simple affaire de garde à vue d'un fils de colonel.

Les Kadhafi cherchent depuis longtemps à redorer leur blason et à provoquer l'Occident. Ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Veulent-ils vraiment entrer dans le collège des nations respectées ou veulent-ils d'abord, et à plus longue échéance, porter un coup fatal aux démocraties, faire de la présence islamique en Europe une condition siné qua non à la victoire totalitaire de la société musulmane sur les autres courants spirituels? La question est ouverte et elle n'est pas prête d'être close.

Il serait vraiment intéressant de croiser nos regards de dromadaires pour que les Kadhafi changent une bonne fois pour toute leur fusil d'épaule et qu'ils accueillent avec moins de haine et plus de confiance les mouvements spirituels et intellectuels qui secouent le monde actuel. Un regard croisé d'Occidental qui s'intéresse aux Bédouins différemment que par exotisme et dépaysement en échange d'un autre regard croisé des Kadhafi sur la valeur moderne et démocratique des droits humains. Des Kadhafi, qui par ailleurs, s'enorgueillissent de posséder la seule authentique démocratie au monde (!). A eux de nous démontrer ce qu'ils entendent par démocratie et de nous prouver qu'ils savent évoluer vers plus de sagesse internationale...

Est-ce possible? Nous le verrons bien.

 

17:07 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

"On ne cherche pas le démantèlement d'un pays, voir son atomisation, pour une simple affaire de garde à vue d'un fils de colonel".
La réponse est peut-être dans les arrières salons des G-7-8-20 (pas 21 puisqu'alors la Suisse y serait!)
C'est pas non plus que pour le pétrole et les développements commerciaux en Lybie que les Présidents du monde occidental se sont tus!
Et si Kadhafi était l'allumette pour faire démarrer le nouvel ordre mondial(NWO)
selon www.googleswiss.com
Il semblerait que le désespoir des caisses vides fasse perdre la tête des dits-dirigeants. Qu'importe la manière, ce qui compte c'est le résultat!
Franchement, seule, là au milieu de l'Europe et pas encore aux abois comme l'Islande!(ah...l'Islande!?!?) A la manière Sarko: "faut pas laisser faire ça; la démonstration qu'un pays qui n'a pas mis genoux à terre devant la grande Europe" puisse encore démontrer que son fédéralisme est le meilleur système pour faire vivre des peuples ensemble et en harmonie, malgré leurs éloquentes différences. Parce qu'alors (et on branle la tête) nous on aura l'air de quoi avec tous nos moyens.....et nos incapacités à réussir ce si beau projet qu'est une Europe pacifiée par son regroupement. (Ils vont justement réussir à faire tout le contraire du but initial, créer une guerre civile en Europe à force de "saigner" leurs concitoyens).
Mon Général, surtout faites que je sois dans l'erreur!

Écrit par : Corélande | 10/09/2009

Les commentaires sont fermés.