12/09/2009

Concordance et condoléances

A quelques encâblées de l'élection de notre nouveau Conseiller fédéral. les partis jouent avec les allumettes pour dynamiter une fois pour toute la formule magique.

Après la fin du secret bancaire, voici venir la fin de la concordance. Est-ce le bon moment de provoquer un feu d'artifices inutile parce que absolument pas raccord avec l'ensemble de la symphonie gouvernementale? Pour exploser définitivement la formule magique, il faudrait au moins avoir un programme de législature sur lequel la coalition au futur pouvoir se serait mise d'accord pour construire une politique cohérante.

Rien de tout ça. Durant tout l'été, on nous a bassiné avec des nageuses et des nageurs alibis qui n'avaient aucune chance d'être élus. Et durant tout ce temps, personne ne parlait programme de gouvernement. Même le PDC qui revendique sauvagement le siège n'a proposé aucune alliance PDC. Gauche, Verte pour diriger le pays. Pire, il reste l'allié naturel d'un Parti Libéral Radical en plein désarroi alors qu'il est en train de lui piquer son siège. Comme ambiance, on pourrait faire mieux. Surtout avec la crise libyenne sur le dos et les attaques incessantes sur nos banques.

Si l'on veut retrouver un brin de sagesse sur le volcan, éteindre les flammes et ne plus sentir le souffre qui se dégage des entrailles confédérales, il serait bon que l'on accorde sa confiance à la baleine blanche Mobby Dick Marty. Mais peut-être que nos as de parlementaires aiment le poker menteur et le risque de solder la Suisse au Casino avec, à la sortie, le démantèlement de la Suisse créé de l'intérieur. Quel dialbe ce Muammar Kadhafi!

 

 

09:12 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Je dois dire que, quasi unanimement, ici à Bulle, mes consœurs espéreraient Dick Marty en charge de ce Département de l'intérieur! Moi aussi.Merci de le mentionner. It's highest time!

Écrit par : cmj | 12/09/2009

Eh oui! C'est presque une évidence depuis avant les vacances, ma Soeur. Mais la Suisse s'empêtre de plus en plus aidée par une presse qui en fait ses choux gras. Dommage, très dommage. Espérons que l'Esprit Saint soufflera mercredi matin dans les travées de l'assemblée fédérale. Peut-être bien que la baleine blanche sortira des filets. Après l'éviction du grand requin Blocher par Madame Vide Mer, on aura peut-être un jour Mobby Dick comme Président de la Suisse.

Écrit par : pachakmac | 13/09/2009

Les commentaires sont fermés.