16/09/2009

L'été des Grands-Mères (l'Eté Indien)

Sapristi! Wonderbund! Ils l'ont fait! Par la Sainte-Barbe du Capitaine Haddock, ils ont abandonné leur Lune Schwaller pour viser Mars! Nos parlementaires ont fait un voyage interplanétaire pour choisir finalement le satellite du petit homme vert-blanc-rouge neuchâtelois, Didier Burkhalter, l'homme qui voulait envoyer un commando de sages instruits à Kadhafi pour libérer nos otages.

Avec notre Mac Giver helvétique, le champion toutes catégories des canifs suisses, nul doute que les Kadhafi vont devoir cette fois négocier serré. Désormais, nous allons porter des burkhas pour profiler nos poupées russes dans le désert de Libye. La barbe, outil mystique par excellence des âmes religieuses va revenir à la mode pour reconquérir les coeurs des Bédouins. Une barbe tournée vers le passé, et désormais inoubliable dans ma tête. Mais voyez plutôt ci-dessous:

 

 

picture034_200.jpg

 

Maman Catholica et son fils pachtoune

le Capitaine Achab

 

 

picture031_1333.jpg

 

Maman Catholica et son fils juif

Shalom Even Usha

 

 

picture031_133.jpg

 

Maman Catholica et son fils Pacha K Mac

de retour du tipi des Sioux

 

 

picture031_133.3JPG.jpg

 

Maman Catholica et son fils

« Grand Sorcier » Papa Africa

 

Félicitations Monsieur Didier Burkhalter. Bonne route. Nous comptons sur vous pour redorer le blason terni de la Suisse sur la scène internationale. Le cliché original des photos ci-dessus a été réalisé durant l'été 1982 par Albert Gumy, artiste, papa de Pacha K Mac.

Maintenant, nous pouvons tous reprendre « L'Eté indien » de Joe Dassin en l'honneur de la formule magique suisse et de notre nouveau Conseiller fédéral, le Neuchâtelois Didier Burkhalter.

N.B. Le mois du ramadan se termine ce samedi, il est dans l'ordre de l'envisageable de voir nos otages libérés rapidement... 40 jours après la visite en Libye de notre Président Merz... Une prière au Grand Esprit qui unit les êtres humains entre nous...

 

 

 

 

14:24 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.