26/09/2009

Réflexions en vrac et patraque

Peut-on oeuvrer à la fois pour les droits de l'humain et lancer des plans aussi fumeux que pétrole contre nourriture qui, cyniquement, considère les humains en catégorie de valeur? Peut-on à la fois être leader et promouvoir la démocratie partout dans le monde et décider, un peu comme Hitler lui-même l'avait fait, qu'il y a des communautés d'humains qui méritent moins de vivre que d'autres, qui valent moins que d'autres?

Ces questions m'ont été inspirées à la suite de l'émission d'Histoire Vivante de hier qui s'intéressait au programme « Pétrole contre nourriture ». Une émission qui a encore une fois chamboulé ma naïveté de citoyen et donnée l'envie de vomir au bord de la route de mon humanité.

L'Iran nous ment, du moins son gouvernement. Nous le savions. En Amérique, Bush nous mentait depuis le début. Pour les plus lucides d'entre nous, on le savait. Si le mensonge fait partie du programme d'armement, la demande et le désir de démantellement de l'armement nucléaire par Barack Obama est un gros mensonge. La vérité serait alors une bombardement nucléaire sur les installations nucléaires iranienne dans l'année qui vient... L'Axe du Bien contre l'Axe du Mal va revenir au hit-parade de notre actualité. « Ramène tes Ninjas » avait été prévenu depuis très longtemps. La communauté internationale va se fâcher pour le malheur des populations iraniennes.

 

Bonne nouvelle. C'est la fête des vendanges de Neuchâtel. Je vais aller me détendre avec mes potes et oublier un peu mon cerveau qui fulmine et fume comme un volcan...

« Les gens s'amusent. Sous les confettis, ils sont tous potes, des êtres humains qui se tiennent chauds au coeur dans la foule. Est-ce la peur de disparaître qui fait que les enfants, les femmes, et les hommes chantent, boivent, mangent et dansent toute la nuit. »

Et les filles à vélo, elles vous font quoi, à vous? L'effet Newton? Ou l'effet Pomme?

 

 

picture0444_11.jpg

 

« L'attraction terrestre

est inversement proportionnelle

à mon attraction pour toi

ce qui provoque un vol planant prolongé

dans notre espace commun »

 

ton champion de bicyclette

 

 

 

 

 

08:11 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.