15/10/2009

Qualification mondiale à l'italienne

L'équipe nationale a souffert jusqu'à la dernière minute face à Israël qui a joué à dix une bonne partie de la seconde mi-temps.

La participation de la Suisse à la Coupe du Monde est acquise sans pour autant avoir vu sur le terrain une équipe hevétique nous éblouir par son jeu. Mais après les deux premiers matchs de qualification et une défaite incroyable face à l'équipe d'amateurs du Luxembourg, peu de gens faisaient encore confiance à notre équipe nationale. La troupe à Hitzfeld a su déjouer les pronostics négatifs en se qualifiant directement pour la phase finale, au contraire de nos amis Français ou Portugais, par exemple.

En réalité, notre équipe nationale se la joue à l'italienne. Peu d'actions spectaculaires, une défense très solide, une équipe qu'on aime railler pour son manque de panache. Rappelons-nous pourtant une certaine Italie, une Italie qui ne brillait pas du tout, qui avait même fait match nul contre Haïti (sauf erreur) lors d'une phase finale après avoir été menée au score sur un but mémorable d'un Haïtien laissé seul en pointe et parti du milieu du terrain! Elle avait l'air ridicule cette équipe d'Italie. Mais n'avait-elle pas fini par faire un grand parcours grâce à pas mal de bol, d'intelligence de jeu et de volonté? Un peu comme cette Suisse qui finit première de son groupe. Les équipes seront bien plus fortes la-bas? Certes. Mais comme la Suisse sera aussi plus forte à ce moment-là...

Alors souhaitons bonne chance à notre équipe nationale. En Afrique du Sud, le grigri de la victoire sera dans son camp. Foi de pacha K mac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

08:39 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Cher Pachakmac,l'équipe de foot suisse se réjouit de participer à cette coupe du monde. Je souhaiterais que le "Gri-gri" de l'histoire de ce peuple arc-en-ciel leur fasse connaître ses origines...son long chemin vers une liberté qui reste à conquérir économiquement! Mais c'est vrai que le sport "non lucratif" permet des rencontres et des amitiés qu'on aurait jamais cru possibles!

Écrit par : cmj | 16/10/2009

CMJ @ "vers une liberte qui reste a conquerir economiquement!" cela reste d'actualite, comme quoi la liberation de Mr.Mandela n'a pas encore apporte les fruits escomptes, faudra-t-il attendre comme l'Inde apret sa "liberation" du colonialisme par Ghandi, aussi longtemps... pour nous.... et une fraction pour l'univers!????

a PKM j'ai pas vus le match et j'ai faim, t'as pas un reste de papet et un morceaux de saucisse aux chou, quasiment introuvable ici,et si par chance on en trouve elle manque de saveur.... patriotique!

Écrit par : 100blagues | 16/10/2009

Mais t'es dans quel pays 100blagues? Ou sur quel navire? Je fais pas souvent le papet vaudois. Mais ce soir, c'est une soirée chasse. Un pauvre chevreuil dans l'assiette. Mais je me donne de la peine pour qu'au moins on l'aime une dernière fois. oublie pas ta toque au vestiaire. Et pendant la coupe du monde, si t'as une photo d'un enfant, pose-là sur ta veste de cuisine. Histoire d'être solidaire avec le plus beau Président de la Terre encore en vie. J'ai nommé Monsieur Nelson Mandela.

Écrit par : pachakmac | 16/10/2009

Au Canada chef dans une petite ville a l'ouest de toronto qui a l'origine s'appelait Berlin du a l'immigration fortement germanique et qui lors de la 1GM a decide dechanger de nom ;il ne reste que l'oktoberfest et quelques clubs a tendance germanique bien que lors de la derniere decennies l'immigration est venue de l'europe de l'est, serbie kosovo, pologne roumanie, et autre il y a pres de 10'000 francophones fait pitoresque un de nos meilleurs ami et allemand marie a une italienne tout deux se sont connu lorsqu'il travaillait a Montreux etonnant parfois la vie! Quetion travail tu veux rire a la retraite mais j'officie a la demande d'ancien qui ont travailler pour moi et qui sont devenu chef, on laisse pas tomber un chef en plein dans le jus! non! ah La chasse il faut que je vienne en vacance pour y gouter Bye et bon appetit !

Écrit par : 100blagues | 16/10/2009

Et le Mur de Berlin, au Canada, il est comment? Je suis bien content d'avoir un Chef qui a semé des coqs un peu partout au Canada. Des fois, qu'un jour je passe par là-bas, sûr je manquerai pas une visite. Pour ici, pas de soucis. Vous venez quand vous voulez, Chef. Juste pour l'hébergement, je peux pas vous accueillir. J'ai qu'un studio. Bonne journée à Berlin. Et votre Traban, elle roule bien?

Écrit par : pachakmac | 17/10/2009

Merci pour l'invitation elle est reciproque et je serait tres heureux de te rencontrer, voir de t'heberger j'ai de la place en masse( les enfants sont adultes et sont parti du nid, 4 chambres a l'etage juste pour 2 on a assez d'espace pour la visite! Traban connait pas serai-ce une voiture ??? je roule avec une Buick "enclave CXL" 2008 full loaded comme on dit mais pas vert pour la planete 14 lt au 100. mais l'espace et grand au canada et les distances enormes, une voiture confortable est appreciee !

question mur il est tombe il y a bien logtemps comme je le mentionne , je crois qu'en 1916 la communaute allemande n'appreciait pas trop le Kaiser et changeat le nom de Berlin pour Kitchener-Waterloo, mais il reste les clubs tel que Schwaben, eidelweis, Koncordia etc.. ou l'on celebre dignement l'Oktoberfest tres appreciee en amerique du nord meme nos voisin obamiste vienne nous trouvez Ah ceux la! sitot qu'il y a de la musik il dance .... et pas avec des loups.... de la biere et peut-etre des ours ah ah ah.. byePKM.

Écrit par : 100blagues | 17/10/2009

Tu me donnes l'eau à la bouche, Mister Sans Blague. Mais d'abord je dois te gronder. 14 litres au 100, c'est pas du tout raisonnable même pour une Buick. Il faut faire un petit effort. Tout dans l'excès, même avec les filles. C'est l'Amérique et le Canada. Mais dis-moi, ce nom de Kitchener-Waterloo, c'est sérieux? C'est quoi? La Cuisine Napoléon qui prend l'eau ou Waterpolo qui joue avec une femme mariée dans sa kitchinette en attendant la chute de Cheval du mari, Napoléon? hi hi. Bonne journée. Tu m'as mis de bonne humeur. Je ne sais pas pourquoi mais si tous mes lecteurs et lectrices (il y en a pas mal finalement) étaient aussi marrants et bavards que toi, je n'arriverais plus à suivre. Heureusement qu'ils sont si discrets... Bonne journée à toi. Tu peux commenter tant que tu veux. A la fin, dans un an ou deux, il en sortira peut-être un bouquin d'anthologie... hi hi. On l'appellera "Des Billets et des Commentaires" en souvenir du bouquin de Steinbeck "Des Souris et des Hommes".

Écrit par : pachakmac | 18/10/2009

Definitivement serieux oui!, pour la voiture 14/100 sur que c'est un peu trop, le Canada serait auto suffisant s'il ne vendait sa production au voisin, autrement dit a moi seule je soutiens entierement l'economie du pays ah ah ah, il faut dire que mes REER's contiennent une part de petrol,si sa descend trop cela coupe ma pension! bon je te laisse travailler un peu il est 7 du mat et certainement 1 de l'apres-midi pour toi Bye PKM

Écrit par : 100blagues | 18/10/2009

Les commentaires sont fermés.