18/10/2009

Le roi des roi et le bouffon

 

Si on enlevait le pouvoir du crime aux dictateurs et aux mafiosi, ils ne leur resteraient que le pouvoir de la rime pour s'exprimer. Commençons par leur interdire le crime. Et ensuite, instruisons-les à la rime. C'est comme cela que nous agissons avec nos enfants.

 

picture022_5565.JPG

 

« Elle descend de la montagne sur mon cheval de bois / Elle descend de la montagne sur mon cheval de bois / Elle descend de la montagne / Elle descend de la montagne / Elle descend de la montagne sur mon cheval de bois / Cindy ya ya, youpi youpi ya / Cindy ya ya, youpi youp la boum / Cindy ya ya, Cindy / ya ya, Cindy / ya ya Cindy hop la boum. » Le bouffon chantait cet hymne des troufions aux filles tandis que deux hommes attendaient leur liberté depuis 460 jours.

 

Il chantait, le bouffon, tout en fabricant sa petite bombe à eau. « Ahh! Si le roi des rois possédait l'humour des clowns et pas celui, sinistre, des dictateurs, il comprendrait tout de l'humour des simples gens » pensait amèrement le bouffon un jour couleur d'orange en fabriquant sa jolie bombinette destinée à disséminer l'amour terrestre parmi les insectes grâce à la famille des fleurs, des plantes, des Anges au Sperme. Aragon et Jean Ferrat chantaient au loin, si loin, de ce jour où sa maman lui avait offert cette première galette de confiture inoubliable des deux poètes qui combattaient la guerre.

 

picture037_100.jpg

 

Là-bas, dans son sable, il montait sur son cheval de bois, le roi des rois. Il voulait le monde à ses pieds, la petite Suisse avec ses montagnes surtout, et souhaitait à son glorieux bouffon alpestre un enterrement de dernière classe. « Mais que deviendraient donc tous les rois du monde sans leurs bouffons? » se demanda pourtant dans un éclair d'intelligence désertique le grand dictateur. La petite bomba avait déjà changé de couleur. Elle semblait posséder maintenant un tube vert à rayons X à l'intérieur, un tube à entuber les mouches, un tube à détecter les lieux d'enlèvement tenus secrets par les tyrans. Le roi passait heureusement par le Grand Ordinateur sur son cheval de bois. Le bouffon en profita et le passa subito presto au rayon X. Un mot de passe et un code secret avait été glissés à l'oreille du Président tournant de la Suisse à New-York par le roi des roi durant l'Assemblée onusienne : « Des dattes et du thé ». A partir de ce cadeau funeste où le roi des rois « s'engageait personnellement et prenait les choses en main », il était visible que l'on nageait en plein double-sens. Mais en Suisse, le double-sens n'est pas la tasse de thé de notre Président de Funès.

 

picture022_666.JPG

 

picture022_555.JPG

 

Le bouffon chantait toujours l'hymne de Cindy en se transformant de plus en plus en un intégriste, un terrible intégriste de la tribu des Clowns. « Miam Miam ?» lança le bouffon au passage du roi sur le Grand Ordinateur. Le roi des rois, appelé aussi « Le Chat Botté » dans le grimoire du bouffon, aperçut alors le ballon rouge et se lécha les babines. « Comme cocktail de bienvenu cela ira » répondit le roi qui s'empressa de rajouter: « Mais pour la suite, je veux dévorer le RonRon rouge que tu portes sur le nez, Petit Chaperon Rouge. »

 

« Oui. Mon bon Chat Botté. Mais d'abord tu libères nos otages. Après tu pourras manger ton RonRon. Il a obtenu 19 point Gaultmillau. C'est un nez qui a du pif et du paf. »

 

picture022_66.jpg

 

Devant le regard terroriste et cruel de son bouffon, le roi se dit qu'il était préférable d'avoir à faire à un bouffon travaillant pour le cirque K qu'à un dangereux terroriste ressemblant à Ben Laden, l'ours d'Arabie Saoudite. Et il libéra les deux otages pour pouvoir garder son bouffon préféré bien au chaud avec son grand nez rouge d'Helvète. Pendant ce temps, la soeur jumelle de Paris Hilton laissa tomber le voile pour une danse du ventre devant tous les princes arabes de la planète à faire réveiller leurs serpents à sornettes. L'histoire ne dit pas quel prince a goûté au nez du Petit Chaperon Rouge. L'histoire dit juste qu'un prince y a goûté.

 

picture0252_8.jpg

 

Oh Paris! Oh Paris!

Le Régime d'eau de Vichy

t'autorise-t-il une banane le matin,

une à midi,

une le soir,

avec ta soupe populaire du dimanche?

 

 

picture037_121.jpg

 

Chat Botté, te voilà!

En Suisse, on n'a pas de pétrole.

Mais on sait aussi jouer au Prince et au Roi

sans enlever des êtres humains.

 

picture022_99.jpg

 

On s'est fait tellement entuber jusqu'ici dans cette affaire

qu'un petit moment de vrai bonheur arrive avec cette vidéo de DJ Lubel,

la vidéo de l'année pour la Suisse!

 

10:18 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.