22/10/2009

Kidnapping

Le Conseil fédéral parle désormais d'un ton plus ferme dans l'affaire des otages. "Kidnapping" est un mot qui veut cette fois signifier au clan Kadhafi qu'il agit comme un voyou des bas quartiers. Dans le jeu de l'oie entre la Suisse et la Libye on se trouve sur la case "enlèvement" "Retour à la case terroriste"pour Tripoli.

Il est temps pour la Suisse de tomber exactement sur la case "Oncle Sam, Rescue!" Les Kadhafi veulent réintégrer le concert international. Ils n'ont pas intérêt à indisposer encore une fois l'Amérique. Le Colonel, s'il veut avoir une chance de garder sa nouvelle crédibilité sur la scène internationale, devra céder aux exigences américaines. Et si la libération des otages suisses sans conditions préalables fait partie des exigences américaines, les Kadhafi risquent bien de réagir positivement en riant jaunes. Fin de partie. Les oies pourront cesser leur vacarme prévenant le danger d'un conflit et retourneront sagement dans leur nid.  Il sera alors grand temps. Tout le monde est fatigué de ce jeu pervers introduit par les Khadafi sur le territoire suisse.

Les lois démocratiques sur territoire suisse sont valables aussi pour les rois et les dictatures.

 

17:19 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (8) |

Commentaires

Oh Oh chef appeler l'oncle Sam??? je ne sais pas s'il ecoute! vu que tout les rapports sont negatifs a son egard, il risque de faire la sourde oreille ou alors sa vas te couter un bras!! ah ah,mais je me suis laisse dire qu'il aimait bien les petits restos... alors t'as une chance... il y a quoi sur le feu, on arrive au temps du thankiving ici et bientot l'halloween un menu de circonstance s'impose ah ah ah.

la politique est faites pour les menteurs et les meilleurs sont au sommet...mais ce n'est pas toujours leurs fautes ???

Écrit par : 100blagues | 22/10/2009

Tu veux que je te dise, 100blagues. le plat qui ne ment jamais? La fondue. C'est autour d'un caquelon que l'on scelle l'amitié et l'amour. C'est pour cela que la Suisse fonctionne pas si mal. Moi je te dis qu'on devrait donner rendez-vous à la famille Kadhafi au pied d'une montagne, faire une bonne marche avec eux (aider papa Mouammar au cas où il se trouve avec le souffle court) et finir dans une cabane à la nuit tombée sous les étoiles. Pour des nomades du désert, il n'y aurait pas meilleur remède à la diplomatie avortée entre eux et nous. Hélas. Tout le monde préfère la comédie des cous montés sur les grands chameaux. On préfère montrer que l'on a de l'importance, qu'on est quelqu'un de supérieur, de hautement important. Et si le Cervin réussissait là où la politique échoue? Bonne journée à toi... Et pense à moi quand tu tourneras ta prochaine fondue familiale. Si j'avais les moyens, je tournerais un film gag tel quel. Tel le scénario si dessus. Micheline, Hans-Ruedi, Aline, Ueli, Hannibal, Doris, Mouammar, en expédition sur un sentier pédestre. Et sur les deux chameaux de l'expédition, nos deux otages qui n'aurait rien à dire mais qui arrivés à la cabane préparaient la table et la fondue pour tout ce joli monde de quoi ramener les hautes sphères aux vraies réalités et valeurs humaines.

Écrit par : pachakmac | 23/10/2009

Bonne idée ce scénario montagnard. J'imagine bien le petit sentier escarpé, tu vois, là, au bord du précipice... très étroit le sentier... très profond le précipice... Dans 10'000 ans on retrouverait K momifié, rendu par un glacier...

Écrit par : hommelibre | 23/10/2009

Et encore. Qui serait K... Merci hommelibre... Un nouveau billet cet après-midi pour dire en humour tout le désespoir de notre monde et cette tristesse ordurière de l'argent qui peut tout alors que seul les sentiments humains devraient être la priorité des gens qui gouvernent le monde. Comment demander 50 millions en échange de deux vies quand on est chef d'Etat? "Le Matin" de ce matin écrivait ce genre d'ânerie: "Israël et L'Iran discutent ensemble. Alors pourquoi craignons-nous tant la bombe atomique?" Ce genre de naïveté a donné Hitler en un autre temps et des guerres dévastatrices. Aujourd'hui, ce genre de croyance nous a fait faire des fautes incroyables dans le dossier libyen. Nous avons discuté ensemble avec beaucoup de politesse, de patience, d'excuse, d'aplatissement devant le dictateur. Et maintenant?... Nos deux otages risquent plus leur peau qu'au début de l'affaire, et la Suisse se retrouve avec la honte d'avoir demandé des excuses officielles à un type qui les méritaient sûrement pas. Bonne soirée. On va continuer le combat et jamais on arrêtera de croire aux valeurs démocratiques qui sont bien supérieures aux valeurs des dictatures.

Écrit par : pachakmac | 23/10/2009

Ah Ah, tu veux rire mouamar en cabane prepare ta tente tu auras plus de chance!aha ha, on en mange parfois(de la fondue) des amis nous envoyent du fromage pour fondue,de blonay ou St.legier je crois et c'est toujours un grand moment patriotique, reste juste le blanc a trouver du "chez nous" on n'a rien trouve a date!

Question patriotique ne serait-ce la soupe "au lait de Kapel" qui reunis tout les antagoniste ????

bonne journee a toi et Sante! Kampai!

Écrit par : 100blagues | 23/10/2009

Oui, 100blagues, t'as de bons souvenirs patriotiques. Mais comme c'te soupe tu ne la consommes même plus dans les bistrots, quoique que Rochat pourrait peut-être en inventer la recette à base de courge, je soutiens que la fondue est notre plat fédéral. Parce qu'elle se déguste partout, chez les riches comme chez les pauvres, à la mer comme à la montagne... et même dans le désert libyen. Tiens. Officiellement, je pourrais envoyer une demande à la TSR pour mettre un petit logo d'un caquelon à fondue avec Mouammar et nos deux otages. Avec ce texte: "En Suisse, on discute de nos différents autour d'une fondue. Pas en kidnappant les gens." L'image ferait le tour du monde sur les chaînes de télévision qui deviendraient alors les Montagnes Antikadhafi. Avec une image pareille, Mouammar sauterait en bas de son cheval de bois et laisserait filer dans la nature nos deux Suisses. Pour le blanc suisse, désolé, il te faut trouver un bon vin californien. ça existe. Bonne journée. A très bientôt. Au fait, si tu veux goûter une fondue jamaïcaine, tu remplaces le kirsch par de la cachaça, tu ajoutes des piments et des zestes de citron vert. Et après, tu cours aussi vite Usain Bolt sur 100mètres, Monsieur 100blagues. C'est ma fondue de camp de base quand je pars à l'assaut de l'Himalaya féminin. Hi hi. Et tu conclus avec une tequila boum boum au lieu du petit Kirsch bien de chez nous.

Écrit par : pachakmac | 24/10/2009

Definitivement tu as rate! t'as vocation, Cineaste, hollywood est ta maison! je te vois tres bien a cote de Universal studio, Warner bros, (on c'est pas qu-est-ce qu'il brosse celui-la) MGM, alors pourquoi pas un JMG studio entrain de faire un remake de" l'aile ou la cuisse, la folie des grandeurs, ou la grande vadrouille ah ah ah, et n'oublions pas le classique DR. J'y vas Go, ou j'y vas pas !!"
tu serai alors dans ton element naturel! ah ah ah bon ben je te laisse pour aujourd'hui j'ai un scenario pas possible, 3 mariages de 250.160.135 et seulement deux cooks avec moi le reste sont des plongeurs habilles en blanc!! ah ah ah

bonne journee a toi , et on peut toujours rever!! ah ah ah.

Écrit par : 100blagues | 24/10/2009

Oh Putaing! T'as des casseroliers en or pour faire danser tes casseroles. Trois mariages et un enterrement de première classe. Je te donnerais volontiers un coup de main et après on irait faire la bringue à Canossa. Oui. On pourrait tenter Hollywood. Tu sais que ma petite fripouille de Milky est une vraie dingue quand elle s'y met. Actrice cinéma, je sais pas. Mais actrice de la vie, elle est. Son seul problème, c'est qu'elle déteste être dirigée. Même moi, j'y arrive pas. Faut dire que je force rien tellement je la vois pas. Avec un peu plus de présence, peut-être qu'elle relâcherait ses défenses et serait un brin plus libérée pour créer de grandes scènes de cinéma mythique et authentique. Rien qu'à bord d'une bagnole, on pourrait avec elle refaire James Dean et la Fureur de vivre, version féminine. Je te laisse. A propos mariage, look mon dernier billet. Des bottes, comme s'il en pleuvait. Bon dimanche au Canada.

Écrit par : pachakmac | 25/10/2009

Les commentaires sont fermés.