29/10/2009

Docteur K et Missise Way

Dany Boon, le réalisateur des « Ch'tis » n'aimait pas porter le K-Way, sorte de coupe-vent qu'on enfile par la tête qui peut être fabriqué sous sa forme ciré ou coton.

Sorte de carcan, voir de camisole de force, le K-Way n'est plus guère un vêtement porté par les jeunes sauf sous sa forme rappeuse. Après avoir été l'habit des marins et des petits enfants, il est devenu celui de la révolte.

Camisole de force ou protection contre l'invasion extérieure soudaine? Enfant, Dany Boon n'aimait pas le K-Way. Adulte et célèbre, il pourrait bien retrouver les vertus du K-Way. Histoire à suivre...

L'autre volet de ce billet, c'est la question qui s'est faufilée à l'insu de mon plein gré dans mon esprit. Si Docteur K et Missile, pardon Missise Way se mariaient un jour, ils formeraient le couple K-Way. Et si le grain de folie qui habite les deux personnages principaux de ce blog s'unissait pour un mariage, se fabriquerait-il alors une camisole de force emprisonnant leur personnalité dans un sidérant conformisme bourgeois?

Chères lectrices, chers lecteurs, je vous laisse le soin de la réponse. Ce qui est sûr, c'est que, admettons qu'elle et moi soyons alors célèbres et reconnus, nous nous retrouvions au restaurant à s'asseoir dos aux gens pour ne pas être épiés du regard, face au mur, à vouloir raser le mur pour y voir la mer... Je vous explique pas la gueule et la déprime du repas de couple en tête-à-mur.

Comme têtes de tronches jamais contentes de ce qu'elles ont, nous sommes bien les meilleurs du monde. Heiiiiiiiinn! Qu'est-ce que t'a dit? Couchepiiiiiin Président d'Europe? Tu m'as pas dit qu'il voulait être Président libyyyyyyen pour offrir de nouvelles bottes au Colonel Kadhafiiiiiiii?

 

picture0377_5.jpg

 

Dany Ch'tis Boon:

« Ma fabrique d'armes à moi. Le cinéma »

Et si Pascal Couchepin invitait

Mouammar Kadhafi à une psychanalyse sur le divan de la Fondation Gianadda

pour créer une oeuvre dadaïste?

 

 

 

09:03 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

C'est une photo-negatif?

Écrit par : Bailey Karcsi ~ online calling cards | 15/03/2010

C'est une photo de portable avec inversion de couleurs.

Écrit par : pachakmac | 15/03/2010

Les commentaires sont fermés.