04/01/2010

DC Decon, reporter photographe à Djerba (2ème jour)

2ème jour. Dimanche 27 décembre, 07 heures 30. Réveil matinal pour DC Decon. La nuit a été froide. Petit déjeuner tranquille devant la piscine. L'agent DC Decon se demande déjà si sa famille à rameuter toute la police fédérale à ses trousses car le bougre n'en est évidemment pas à son coup d'essai. C'est pourquoi il ne fait pas traîner les choses. Départ à 08heures 30 pour la réception afin de demander un rendez-vous à Monsieur le Directeur. Première petite tentative gentille de corruption. DC Decon a son arme de construction légère sous le bras: une boîte de chocolat de chez Messieurs les Confiseurs Lindt accompagnée d'une missive explicative pour Monsieur le Directeur et des petits coeurs en chocolat à l'intérieur d'une boîte métallique de chez Heidi pour le personnel.

 

A la réception, l'heure est à l'interrogation. Madame Sonia, la belle réceptionniste et unique femme du staff d'accueil, demande si c'est pour un rendez-vous d'affaire ou si quelque chose ne fonctionne pas dans l'accueil. Un autre dit que Monsieur le directeur est allé manger. Un troisième qu'il est déjà reparti. Toute la journée se passe ainsi en rendez-vous manqué. Mais DC Decon ne s'appelle pas Decon pour rien. Le soir, un réceptionniste se pointe au bar « Hannibal » et commande un verre d'eau. DC Decon prend cela pour un code secret entre eux et lui demande tout de go si Monsieur le Directeur va enfin le recevoir. Le réceptionniste lui répond qu'il n'y aucun problème et que demain se sera tout bon.

 

DC Decon va manger après une journée de prise de température avec, entre autres, les animateurs et animatrices de la plage, deux chassés plus que croisés avec la belle Nicole, réalisés devant leurs chambres, pas d'avantage, mais suffisant pour s'assurer que le feeling passe bien entre eux. Bonne nourriture de buffet préparé pour huit cents convives. C'est les vacances. « Don't worry, be happy », le leitmotiv marleysien du Club Laïco. La seconde nuit, DC Decon est à la disco du Club pour le spectacle « Mon Cabaret ». Patricia Kass n'est pas loin. « Commence-t-on à s'inquiéter sérieusement du côté de la Suisse? ». « Ils font quoi là-bas? » répète pour lui-même l'agent le plus secret de la Suisse. La smala familiale va-t-elle réveiller tous les fins limiers de la Confédération pour savoir où a disparu le bon père de famille camouflé sous la couverture d'un pseudo à la con dévoué à une cause des plus incertaines pour dénouer dans le sens stricto sensu un tapis d'orient bien mal orienté.

 

La nuit brille, ô douce nuit. C'est encore Noël et les bonnes surprises ne font que commencer. La Suisse est une privilégiée dans le monde du Laïco Hötel appartenant à la mouvance kadhafienne. Elle est la seule nation européenne à avoir droit à son emblème nationale personnel devant les murs de l'établissement. Un comble quand on connaît pourquoi DC Decon s'est chargé de mission sauvage pour la Confrérie des amis du Club Med de la Confédération.

 

Fin du second jour qui a été plus coriace que prévu. DC Decon questionne sa conscience et se demande si à force de trop foirer la nuit, il ne va pas foirer de jour. Séance T.V. Cela explose de partout au Pakistan. En Iran, les leaders de l'opposition verte sont menacés de prison, voir de mort. Le Président Obama critique la CIA dans l'affaire du Nigérien qui a voulu faire péter l'avion de la Delta Airline.

 

Pour celles et ceux qui prennent l'avion en cours de route, se référer à la "Lettre de Tunisie, via Tripoli"

 

Photos-00677.jpg

 

HOTEL LAÏCO DJERBA

La Suisse au balcon.

La Libye aux tisons.


Photos-0058_11.jpg

 

L'agent DC Decon en mission secrète.

Sa valise diplomatique ne contient que des K d'O.

 

Photos-0059_91.jpg

 

L'argent, nerf d'une guerre perdue d'avance.

 

Photos-00474.jpg

 

DC Decon rêve devant son poste de télévision (1)

Une chanteuse pour dormir.

 

Photos-00733.jpg

 

DC Decon rêve devant son poste de télévision (2)

 

Photos-00766.jpg

 

DC Decon rêve devant son poste de télévision (3)

 

Photos-00722.jpg

 

DC Decon rêve devant son poste de télévision (4)

 

Photos-00711.jpg

 

DC Decon rêve devant son poste de télévision (5)

 

07:07 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.