25/02/2010

Ueli Maurer, la soldatesque talibane

 

Titanesque, Ueli Maurer, notre Conseiller fédéral chargé de la défense nationale!

Je m'étais déjà risqué dans un commentaire répondant à un membre du "Géoscicoco" de comparer l'UDC et ses extrémistes aux tributs talibanes par le côté idéologie pure.

Et notre Conseiller fédéral semble confirmer mes soupçons, en pire. Son modèle militaire c'est le taliban. Non non. Pas l'Américain, trop désireux de trouver des permission pour retrouver sa petite amie et trop bien payé pour ne pas ruiner son pays. Non. Le Taliban! Auteurs d'attentats terroristes, de femmes abusées systématiquement, de violences rupestres et quotidiennes, tel est le modèle « Ueli Maurer ».

Et pourquoi ça? Parce que ce cher soldat taliban se bat pour presque rien, a eu suffisamment son cerveau lavé par des chefs idéologiques, qui eux vivent sans doute un peu mieux, pour se battre dans n'importe quelles conditions, avec la foi du kamikaze qui ne tient même plus à sa vie. Forcément, à force de détruire celle des autres, on ne peut aimer la vie.

Je vous laisse consulter quelques vidéos sur y Tube pour la mémoire et vous donner une idée de ce que deviendrait la Suisse si nous savions nous battre comme des Talibans. Pour ma part, je déteste tout ce qui ressemble à la guerre mais je conçois que l'armée existe. Pourtant, si j'étais général, je demanderais une armée qui possède des cerveaux dans ses rangs, des soldats qui osent sortir de la discipline du groupe si le supérieur commet des abus innommables. Alors moi, j'aime bien le soldat suisse d'aujourd'hui même s'il craint la mort et préfère largement la vie. Cela le rend humain, doué de convictions à développement durable qui lui permettront toujours de vaincre au final des soldats qui ne sont que les robots, les jouets, d'idéologues complètement fous et névrosés.

Le plus terrible dans cette histoire, c'est que Mr Maurer avait la possibilité de choisir un grand chef militaire afghan de ce pays en guerre. Il aurait pu dire « J'aimerais que mes soldats ressemblent tous à des Commandants Massoud dans l'esprit ». Et bien non, il a choisi les Talibans! Absolument incroyable et faute impardonnable pour notre Ministre de la Défense.

Pour qui et pour quoi allons-nous encore passer aux yeux du monde entier? Et autre question qui me brûle les lèvres: Pouvons-nous être dirigé par Ueli Maurer au niveau suprême de notre Etat encore démocratique?

Un peu d'humour afin de terminer cet article et pour abandonner ces pensées maurériennes qui me glacent le coeur. Vous rempalcez Mr Dechavanne par Mr Maurer et vous vous laissez glisser dans cette atmosphère militante ci-dessous.

 

07:09 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.