26/02/2010

Kadhafi Père & Fils

Il sait qu'il est isolé. Il sait que la Suisse a réussi un grand coup en s'alliant les faveurs européennes. Il sait qu'il devra céder s'il désire conserver d'honorables fréquentations avec le monde occidental.

Il sait tout cela et il en veut à la Suisse. A la limite, il reprocherait même à la Suisse de l'avoir forcer à kidnapper deux otages pour sauver son honneur et celui de son camp. Oui, Muammar Kadhafi est amer et Hannibal aussi. Alors lui et son fils jouent avec nos nerfs. Le premier en lançant un appel au djihad. Le second en « se moquant » de Max Göldi prétendant toute sa compassion pour lui alors que c'est lui-même qui a exigé de garder les Suisses aussi longtemps que possible sur le territoire libyen! C'est comme si un mari retenait son épouse dans un donjon et s'écriait en la visitant pour l'alimenter: « Ô ma pauvre chérie, j'ai pitié pour toi et je prie à ta libération ». Mépris et rejet de l'épouse...

Kadhafi Père & Fils est une entreprise de Pompes Funèbres. Après avoir déposé les cadavres des attentats terroristes et des prisonniers politiques dans les placards de l'Histoire, ils sortent les cercueils de leur mémoire pour enterrer au champ d'honneur leur passé criminel.

Kadhafi Père & Fils rejoindront le clan des démocraties par les pieds et non par la tête. Un dictateur n'aimera jamais dire que la démocratie est un meilleur régime que le sien, un régime supérieur en humanité au sien. Louis XVI en a fait la cruelle expérience. Kadhafi Père & Fils, fort de leurs intelligences, ne subiront pas le même sort et accepteront leur destitution lente mais inéluctable.

En premier, en libérant l'otage suisse Max Göldi resté là-bas. Et pour cet enterrement solennel de la dictature et l'avènement de la démocratie en Libye, j'offre les fleurs. Bleues, comme elles se doivent.

Messieurs Muammar et Hannibal Kadhafi, je vous offre en mains propres ce bouquet d'iris bleus, iris qui résistent très longtemps à l'absence d'eau. Histoire de vous rappeler que j'étais venu à votre rencontre pour vous saluer et vous entretenir de la cause helvétique. Mais hélas Pharaon a refusé ma visite...

 

 

 

 

09:19 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (25) |

Commentaires

"Et pour cet enterrement solennel de la dictature et l'avènement de la démocratie en Libye..."

Vous pouvez toujours rêver. Un jour, peut-être tout proche, le Fou de Tripoli se fera débarquer par des officiers qui instaureront une dictature militaire.

Question subsidiaire : Où allez-vous chercher que les Libyens pourraient être aptes à la démocratie ? Quelle naïveté, article après article...

Écrit par : Scipion | 26/02/2010

"la démocratie est un meilleur régime que le sien, un régime supérieur en humanité au sien. Louis XVI en a fait la cruelle expérience."

Parce que le régime prôné par les révolutionnaires était supérieur en humanité au sien, Louis XVI a fini sur l'échafaud. Et avec lui, des dizaines de milliers d'autres victimes, dont une majorité de pauvres types et de pauvres femmes, ni aristocrates, ni privilégiés, ni même catholiques pratiquants, voir "La Justice révolutionnaire" de Jean-François Fayard, coll. Les Hommes et l'histoire, éd. Robert Laffont.

Rappelons aussi que la supériorité en humanité a conduit au génocide vendéen, et aux massacres de septembre, après les barbaries éthyliques du 14 juillet 1789 et les atrocités des Tuileries (10 août 1792), où six cents Suisses ont été dépecés dans des conditions ignobles.

Vous vivez non seulement dans l'optique d'un avenir illusoire, mais encore vos illusions vous conduisent-elles à travestir le passé pour le rendre conforme à un sens de l'histoire que vous vous êtes bricolé ! Il est définitivement impossible d'avoir des échanges sensés avec vous.

Écrit par : Scipion | 26/02/2010

Une fois de plus, Scipion, vous mettez la charrue avant les boeufs, et les charrettes révolutionnaires de 1789 ne sont pas celles d'aujourd'hui. Plus de 200 ans d'études en démocratie ont passé par là. Kadhafi qui n'est pas un idiot, son peuple qui n'est pas idiot non plus, lisent et s'informent comme vous et moi. Même si l'Internet est peu développé en Libye, les intelligences universitaires de ce pays possèdent cette technologie. Kadhafi sait parfaitement que l'oeil démocratique agit sur sa façon de faire, ici comme en Libye qui, ne vous en déplaise, possède des autorités plus ou moins indépendantes du clan Kadhafi. Nous savons tous ici que la fibre démocratique du Maghreb, en général, est encore fragile et relativement récente. Comme pour un arbre, une autorité de tutelle agit avec bienveillance sur ces pays-là, loin de l'idée d'un néo-colonialisme, plus prêt d'un idéal démocratique pour tous. Et cette autorité de tutelle et d'influence s'appelle l'Europe. Ne vous en déplaise, encore une fois, Cher Scipion.

Écrit par : pachakmac | 26/02/2010

Je vous savais incurable, vous ne fournissez pas de quoi corriger le diagnostic.

Écrit par : Scipion | 26/02/2010

Les médias encore une fois, ont raté une occasion de se taire! Il ne fallait pas donner un crédit aux propos du fou furieux Kadhafi et les publier! Cela va exacerber son sentiment de puissance et alimenter la haine - à fleur de peau - de certains malades et peut-être, rendre encore plus difficile la situation de notre citoyen suisse!

Il n'y a que des crétins malades de haine, musulmans ou non qui vont accorder de l'importante à ce malade hystérique!

J'ai envie de crier sur les toits : n'y a-t-il pas quelqu'un de sensé dans ce monde pour mettre un terme à cette mascarade qui n'a que trop duré et qu'un innocent subit, pendant qu'on est tous bien au chaud dans nos maisons derrière nos écrans?

Écrit par : Inside | 26/02/2010

Tout ceci ne serait jamais arrivé sans la Grande Trahison Nationale du 12.12.2007 qui vit Monsieur Christoph BLOCHER être évincé du Conseil Fédéral dont une place lui revenait de droit.

Écrit par : Corélande | 26/02/2010

corélande vous avez oublié "à vie" comme en corée du nord lol

Écrit par : broutard | 26/02/2010

Broutard....franchement, vous voulez être notre khadafifi national?

Écrit par : Corélande | 26/02/2010

Inside, pas de panique! Mr Max Göldi va très rapidement sortir de prison. J'en fais une parole d'honneur échangée avec le Président Kadhafi. Fou, peut-être. Mais sûrement pas en manque d'intelligence. Il sait ce qu'il fait comme je sais aussi ce que je fais. Bonne journée à vous, Zakia.

Écrit par : pachakmac | 26/02/2010

@pachacmac

Rassurez-moi mon cher et dites moi que vous ne pensez pas sérieusement que Kadhfi est un homme raisonnable?!

Zakia

Écrit par : Inside | 26/02/2010

Raisonnable? Non. Mais sous la pression internationale telle qu'elle s'organise, il va devoir céder. C'est une question de survie pour lui. S'il touche un cheveux de notre otage, il est fini et sa famille avec. La Libye ne lui appartient pas malgré 40 ans de révolution. La Libye est aux Libyens. Je le crois assez intelligent pour faire profil bas, revenir à de meilleurs sentiments, et rétablir de bonnes relations avec la Suisse. Les dictateurs ont besoin de fortes pressions pour respecter l'adversaire, voir même d'y trouver une certaine admiration. C'est pervers mais un dictateur reste pervers pour la vie. C'est pourquoi, je pense qu'en le respectant avec la manière forte et fleurie dont la démocratie est capable, nous pouvons le garder comme pitbull fou qui se tient tranquille à la niche et se promène avec une laisse dorée par les parures internationales... Vous verrez, Zakia, Max Göldi va revenir et les Kadhafi vont s'adoucir un petit peu. La grâce présidentielle reste la seule arme d'honneur de Muammar Kadhafi.

Écrit par : pachakmac | 26/02/2010

@pachakmac

J'ai envie de vous dire wait and see! J'espère vraiment que toute cette affreuse histoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour tout le monde et surtout pour le pauvre Max Göldi!

J'aimerai votre avis sur l'histoire québécoise que j'ai publiée, et surtout si vous trouvez qu'elle est vulgaire! J'ai omis de censurer de mots assez hard, et je m'en veux! Heureusement que Fatima s'en ai rendu compte et m'a téléphoné depuis son travail pour me prévenir! Voilà ce qui arrive lorsqu'on prend pas le temps qu'il faut pour se relire!

Zakia

Écrit par : Inside | 26/02/2010

Je vous ai déposé deux commentaires sous votre blog à la Franchise et vous, chère Zakia.

Écrit par : pachakmac | 26/02/2010

Fou ou pas fou, l'hurluberlu de Tripoli démontre une fois de plus ce que le bigotisme islamique est capable de produire: que je te lances des djihads, des fatwas et toutes autres saloperies au nom de Dieu.

Et il faudrait que l'on les aime ceux qui pratiquent cette religion de «mes deux» !

Écrit par : petard | 26/02/2010

Erratum: pas de «s» à lance. Désolé «Robert»

Écrit par : petard | 26/02/2010

Le "bigotisme" est capable du pire partout. Veuillez le reconnaître et ne pas faire d'amalgame je vous prie.
Si l'islam n'est pas Kadhafi la chrétienté n'est pas Poutine ni Bush.

Écrit par : broutard | 26/02/2010

"Le "bigotisme" est capable du pire partout."

Tout-à-fait, j'en conviens. Mais tout-de-même, il y a des croyances ou des religions moins nuisibles que d'autres. Les boudhistes par exemple, n'emmerdent personne et ne tuent pas au nom de Dieu... et ne tuent même pas au nom de rien du tout. Même écraser une mouche est en dehors de leurs compétences.

L'Islam n'est peut-être pas kadhafi, mais dès le moment où il se prend pour le Guide de je ne sais quoi, il y a un tas d'abrutis qui sont prêts à le suivre.

Et on le répétera jamais assez: les instances musulmanes sont extrêmement réservées voir muettes pour condamner fermement les exactions de leurs fidèles. Et jusque à preuve du contraire, les djihads, fatwas et autres joyeusetés font partie intrinsèque de cette religion.
Alors qui ne condamne pas, approuve ou consent.

"la chrétienté n'est pas Poutine ni Bush"

Ni Bush, ni Poutine n'ont envoyé leurs troupes massacrer des gens au nom de Dieu.

Écrit par : petard | 26/02/2010

Désolé mon gaillard mais Bush a bien dis devant les médias qu'il avait Dieu avec lui pour aller massacrer en Irak.
Pour Poutine je n'en suis pas sur, mais par contre il aime s'afficher avec les dignitaires orthodoxe et avoir leurs appuis.
Quant à votre avis sur l'islam il s'agit plutôt d'une prise de position que du fait de traiter cette religion et non pas les hommes qui se réclament d'elle de nuisible.
Puis-je traiter tout les catholiques de pédophiles après le scandale d'Irlande? Non, bien sur que non.

Écrit par : broutard | 26/02/2010

@petard

J'hésite à vous répondre... et puis non! Je ne le fais pas car votre cas est tellement grave que je ne sais par quel bout commencer!

Par contre, si vous êtes toujours là en mois de juillet - et moi aussi, si Dieu le veut! - je vous offrirai une jolie histoire rigolote qui s'intitule "Le pétard du 14 juillet" que votre pseudo m'a rappelée!

Écrit par : Inside | 26/02/2010

@pachakmac

Merci pour la visite et les commentaires très rigolos, on s'est marées comme des baleines la Marquise et moi!

Bonne soirée

Écrit par : Inside | 26/02/2010

"Désolé mon gaillard mais Bush a bien dis devant les médias qu'il avait Dieu avec lui..."

Ouais mais Bush il picolait, tandis que les musulmans, ils ont pas le droit. C'est donc une circonstante atténuante qui leur fait défaut. Et quand Poutine a enjoint de buter les Tchétchènes "jusque dans les chiottes", c'était pas au nom d'une divinité quelconque. Ca se saurait...

Non, non... On peut prendre le problème par n'importe quel bout, il n'y a que les musulmans qui égorgent en rabâchant que leur Dieu est grand, qui se font sauter avec des ceintures d'explosifs pour toucher septante pucelles en débarquant au paradis et qui ont pour obligation de convertir les mécréants - c'est nous - ou de les exterminer.

Écrit par : Scipion | 27/02/2010

«Bush a bien dis devant les médias qu'il avait Dieu avec lui pour aller massacrer en Irak»

Vous êtes un affabulateur de la pire espèce.

Démerdez-vous, allez rechercher la phrase exacte, faites à fond où vous voulez et bon dieu ramenez-nous cette déclaration mot pour mot et certifiée véridique.

«Puis-je traiter tout les catholiques de pédophiles après le scandale d'Irlande? Non, bien sur que non.»

Au cas où vous ne le sauriez pas le catholicisme, tout comme l'Islam d'ailleurs (et c'est un bon point pour lui), condamne fermement la pédérastie y compris sa variante entre adultes consentants

Écrit par : petard | 27/02/2010

J'avais une Marquise, j'ai maintenant aussi Zakia l'Exquise. Bon. C'est vrai que l'on s'amuse beaucoup sur ces blogs malgré la gravité de certaines situations. A propos du Bouddhisme, pas d'angélisme non plus. Il y a aussi des sacrés cocos gourous qui prétendent représenter ce type de spiritualité. Et la violence existe aussi chez certains moines. Il ne faut jamais oublier que lorsque l'on devient moine de cette religion, la population est obligé de nourrir ces personnes religieuses et de les loger si nécessaire. Bien pratique quand on vit dans la précarité. Donc tous les moines ne sont pas dépourvus d'intérêts très personnels. Il faut rester lucide sur nos appartenances spirituelles. Elles sont autant une forme de bonne santé psychique qu'un risque de déviance extrême vers des sottises, voir des crimes terrifiants. Aimer Dieu, c'est d'abord aimer la liberté et la conscience des êtres humains. Et lire des textes sacrés, ou tout simplement de la littérature, c'est vouloir s'améliorer dans la connaissance de notre âme.

Écrit par : pachakmac | 27/02/2010

une chanson pour apaiser toutes ses âmes tourmentées, surtout pour Scipion et Pétard qui risque d'exploser à n'importe quel moment, beurk!!
vous aurez beaucoup de travail à tout nettoyer Pacha K Mac, et on ne veut pas de ça.

http://www.youtube.com/watch?v=myefukeCaak&feature=related

Écrit par : la Franchise | 27/02/2010

Vous croyez vraiment qu'ils vont exploser, chère Marquise? Moi je crois plutôt qu'ils vont continuer le concours de Montgolfière avec Muammar Kadhafi. Ils sont si heureux ces gens-là quand ils peuvent vomir leur propre haine sur les peuples de la Terre. Merci pour le lien. A+

Écrit par : pachakmac | 27/02/2010

Les commentaires sont fermés.