03/03/2010

Lettre à l'auteur(e) des photos envoyées à la TdG

Madame, Monsieur,

 

Le fils du Président Libyen, Mr Hannibal Kadhafi a accompli un geste symbolique très important en rendant visite à Mr Max Göldi.

Désormais la pression est sur vos épaules. Les photos judiciaires de H. Kadhafi que vous avez remis en toute illégalité à la TdG et qui ont provoqué il y a plusieurs mois le retour avorté de nos deux ressortissants, vous mettent aujourd'hui dans l'obligation morale de vous dénoncer.

Car de deux choses l'une. Soit vous avez commis une grosse bêtise, vous le reconnaissez, vous faites votre mea culpa à la famille Kadhafi ainsi qu'à la police genevoise et la justice pourra se montrer clémente avec vous; soit vous gardez le silence. Dans ce cas là, vous prolongez inutilement la détention de Mr Max Göldi, vous continuez à empoisonner les rapports diplomatiques et commerciaux entre la Suisse et la Libye, entre la Suisse et l'Europe, entre l'Europe et la Libye. Dans ce cas, si c'est la justice qui doit vous retrouver un jour, vous vous verrez reprocher d'avoir voulu nuire au clan Kadhafi, nuire à la Libye, nuire à la Suisse, nuire aux familles Rachid Hamdani et Max Göldi. Pour cela, vous serez sans doute exclu de la police et serez puni relativement sévèrement vu votre obstruction à la résolution de cette crise.

Nous sommes au terme de la partie d'échec, Madame ou Monsieur. Le match nul est d'ores et déjà acquis et reconnu des deux parties même si chaque camp revendiquera la victoire pour des raisons de politique interne aux deux pays. Seulement il y a une pièce qui gêne Mr Muammar Kadhafi. Et cette pièce, c'est le fou helvétique, donc vous. Le Président libyen refusera de jeter l'éponge et jouera les prolongations aussi longtemps que le fou ne sera pas tombé de l'échiquier. A cause de ce fou suisse qui ne sert pourtant plus à rien dans cette partie, vous continuez à laisser dans la souffrance une famille, celle de Max Göldi, et même celle de Rachid Hamdani, car ce dernier porte le poids de l'incarcération de son collègue et ami d'infortune. Vous continuez à empoisonner aussi, tout-à-fait stupidement, notre Conseil fédéral et contribuer à mettre notre pays dans une situation de plus en plus délicate dans ses relations avec le monde musulman. La reine et le roi des deux pays sont désormais à l'abri d'une défaite mortifiante en annulant tout à tour leurs coups car aucune des deux équipes ne peut plus abattre l'autre. Nous jouons des coups dans le vide avec la montre qui tourne et ne s'arrête pas pour Max Göldi.

Madame, Monsieur, je vous demande de vous rendre à la raison en vous dénonçant spontanément. Cela ne sera qu'une étape indispensable à un maintien possible de votre poste de travail dans le corps de police genevois.

Avec mes salutations sincères et en vous assurant que vous risquerez beaucoup moins en vous livrant à la justice qu'en gardant votre anonymat déplorable.

 

P. S. Cette chanson est pour vous dans l'espoir qu'elle vous aidera à vous confesser...

 

14:58 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (24) |

Commentaires

et quid du rédac chef de la TdG qui a laissé publier cette photo?

Écrit par : Azrael | 03/03/2010

Pachakmac, va bé que vous avez eu un coup de foudre en Tunisie, mais de là à ècrire
"Le fils du Président Libyen, Mr Hannibal Kadhafi a accompli un geste symbolique très important en rendant visite à Mr Max Göldi."

Vous pensez pas que vous faites un peu trop la carpette ?

J'espère ne pas vous avoir froissée mais quand trop c'est trop bin faut que ça sorte ;o)

Bien à vous

(o_o)

Écrit par : Loredana | 03/03/2010

Chère Loredana, bonjour. Carpette? Non, je ne le pense pas. Vous savez bien que cette prise d'otages se joue sur une question d'honneur et pas sur de mauvaises relations entre la Suisse et la Libye. Les fautes commises sur les domestiques à Genève ne sont pas remises en question, ni les actes de violence commis par Hannibal sur eux. Cet homme n'est certes pas un enfant de coeur, ni surtout un exemple à suivre. En tout cas pas jusqu'à ce jour. Mais lui aussi a mûri. La preuve cette visite chez Max Göldi. Chaque être humain est perfectible. Et je crois que sincèrement le clan Kadhafi a compris la leçon suisse. Nous nous devons de comprendre la leur si nous voulons vraiment faire la paix avec eux. Ils ont un honneur, une parole, des symboles, une logique qui leur est propre et qui n'est pas la nôtre. C'était de ça que je voulais m'entretenir là-bas au désert avec eux. Las, je ne suis qu'un petit citoyen helvétique. Aller, courage et espoir. Notre Max Göldi va revenir tout prochainement avec la médaille d'or de la patience et de la zen attitude... Bonne journée, Loredana. Et merci de votre message.

Écrit par : pachakmac | 03/03/2010

Au fait, Loredana, ce n'est pas trop. Si je ne ressors pas trop froissé de votre machine à laver intellectuelle c'est que vous lavez propre tout en douceur. J'aime la façon dont vous critiquez et notez vos bons ou mauvais points. Vous êtes une personne très précieuse qui suivez attentivement nos blogs. Une sorte de féline qui savez bien poser vos pieds l'un devant l'autre sans forcer la porte des gens. Vos griffes sont câlines comme une chatte que j'aimais beaucoup et qui, chaque fois qu'elle jouait, rentrait ses griffes pour ne pas blesser. J'aime vraiment votre manière de vous introduire dans ma pièce. A+

Écrit par : pachakmac | 03/03/2010

D'accord avec Azrael. Le réd en chef de la TDG devrait être puni pour la monstre c...nnerie qu'il a ommise en publiant ces photos. Il devait bien savoir qu'il allait vexer la famille Khadafi et donc compliquer la tâche de nos négociateurs. Et ce n'est pas son essai de justification hier soir lors de l'émission Infrarouge (pourquoi n'a-t-il pas osé assister à l'émission ?) qui me fera changer d'avis.
Le clan Khadafi est ce qu'il est, on ne les changera pas, et on ne gagnera rien à continuer d'envenimer la situation.
Les lenteurs de la Justice genevoise n'arrangent rien non plus.

Écrit par : gamine | 03/03/2010

Vous trouvez qu'il a muri Pachakmac ? Que son geste avait une symbolique de repentir ? Bin pas moi, j'y vois une fois de plus le mépris et la supériorité d'un fils à papa. A chacun sa lecture ;o)

J'sais pas quoi dire à ce flot de gentillesse ... A part merci et que c'est avec plaisir que je repasserai ronronner !

(#o_o#)

Écrit par : Loredana | 03/03/2010

cher Pacha K Mac
Message mérite d'être entendu (avant d'être vu)par la "sagesse" de la politique.
Je me demande s'il y existait?

Bien @ vous.
M.F.

Écrit par : Mohamed Ftelina | 03/03/2010

pachakmac,
Etes vous bien certain que les photos publiées dans la Tdg ont été transmises par un ou une fonctionnaire de police ? Avez-vous des preuves, des indices ?
(°_~)

Écrit par : Rollmops | 04/03/2010

Non, aucune preuve. c'est peut-être Conchita, la femme de ménage qui, avec son portable a vite pris les photos qui traînaient sur l'ordi d'un fonctionnaire de police et les a envoyées à la Julie contre moneta pour arrondir le cadeau offert à son fiston... :) non. Sérieusement, c'est difficile, mais pas 100% impossible, que cela vienne d'ailleurs. X-Files? On peut se demander dans quelle série nous tournons avec les Kadhafi. Loredana, je ne vous donne pas tort. Au pire, c'est le sommet du mépris et du cynisme mais je n'ai pas voulu voir ça. Car alors tout serait perdu non seulement dans une résolution de conflit entre la Suisse et la Libye mais aussi entre l'Occident et les pays musulmans. Cela ne peut pas être ça ou alors nous allons vraiment à la guerre. On ne peut mépriser à ce point un homme que l'on retient depuis 600 jours devant les caméras du monde entier, être aimable avec lui, lui proposer son aide, lui faire le coup du téléphone à sa maman de 80 ans qui attend impatiemment son retour, et savoir que l'on va le garder comme otage juste pour tenir tête à tout l'Occident. Ce serait une déclaration de guerre, c'est net. On ne bafoue pas l'honneur d'un homme, de sa famille, d'un pays, de cette façon sans subir en retour une agression armée. C'est pourquoi je rejette ce signe-là et que je veux voir vraiment le signe positif d'un retour à l'amitié entre nos deux peuples. L'embargo n'est sans doute que l'ultime moyen trouvé par papa Kadhafi pour faire tomber le fou du côté de Genève... bonne journée à tous.

Écrit par : pachakmac | 04/03/2010

Pachakmac, le papa du fiston vient de dégainer contre la porte parole de la diplomatie américaine, en plus de décréter un embargo total avec la Suisse ... Alors chi vivrà vedrà !

Bonne journée à vous

(o_~)

Écrit par : Loredana | 04/03/2010

@Rollmops,

Z'êtes pathétique dans votre irrespect et non savoir vivre, mais bon l'éducation ne s'acquière pas, elle s'apprend

("_")

Écrit par : Loredana | 04/03/2010

Oui, Loredana, qui vivra verra. Nous sommes dans une époque suspendue entre un passé religieux qui a fait de Dieu une entité supérieure unique qui devait nous servir comme unique guide dans la vie, et un présent qui a tendance à rejeter toute croyance divine en se rattachant aux valeurs de la science pure. Hors les valeurs humaines ne proviennent pas de la science. Elles proviennent de l'être humain, du siège de l'âme et du coeur. Pour bien apprécier ce centre tellurique de nos émotions, nous avons besoin du recours à la spiritualité. On ne plus dire comme ça à notre garçon: "Sois fidèle à ton épouse, ne trahit pas tes amis, ne soit pas une prostituée, car telle est la Loi de Dieu" ou "Ne crois pas en Dieu, vis ta vie, profite bien, éclate-toi, sois infidèle en amour et en amitié". Nous devons l'aider à construire sa propre vie, sa propre liberté, autour de valeurs humaines auxquelles nous adhérons. Après, à lui d'aimer à sa manière, à lui de quitter, à lui de se brûler les ailes et faire ses expériences personnelles. Nous sommes là comme des veilleurs, des veilleuses, qui rappelons à nos enfants qu'être spirituel dans nos existences apporte beaucoup plus d'humanité, de respect de soi et des autres, de couleurs et de de bonheur, que d'être un crétin inculte qui ne fait que boire et s'éclater dans des boîtes de nuit et en insultant de jour la grand-maman qui aimerait la place assise dans un bus. C'est notre époque, notre époque démocratique, qu'il faut défendre contre les barbares de tous poils. Dieu n'existe qu'au travers de ce que nous sommes capables ou incapables de faire et de produire. Très bonne journée à vous, Loredana.

Écrit par : pachakmac | 04/03/2010

Pour ma part, je suis presque d'accord avec Pachakmac.

Il y'a certain dont "le droit de savoir" porte autant préjudice à la société que "le droit de ne rien savoir".

Il y'a des moments où il faut savoir être diplomate et assumer les conséquence de ses actes.

Et je rejoinds aussi "pachakmac" sur le fait qu'il s'agisse d'un grand geste symbolique de la part de Khadafi.
Ensuite au point où l'on est arrivé, ca ne sert à rien de savoir qui a eu tort et qui a eu raison, on s'en tappe.

Comme deja dit, il faut parfois lacher du leste pour engendrer la paix plutot que de maintenir la raison pour maintenir le conflit.

Dans tous les cas, les suisses peuvent sentir ce que les américains ont ressenti pendant longtemps à travers le monde.

Écrit par : DdDnews | 04/03/2010

"Hors les valeurs humaines ne proviennent pas de la science. Elles proviennent de l'être humain, du siège de l'âme et du coeur. "

Parfaitement d'accord avec vous. L'être humain est une machine à émotion dont l'erreur de certain est de s'approprier la science pour justifier leur émotion en interprétant des statistiques à leur manière.

Écrit par : DdDnews | 04/03/2010

j'abonde dans votre sens, DdDnews. La Suisse est sous pression. Elle doit défendre ses valeurs libérales, ses valeurs sociales, et ne pas avoir peur d'affronter les problèmes avec le sentiment de défendre la démocratie pour tous, la liberté pour tous, le respect pour tous. Nous avons un magnifique pays qui ne doit pas avoir honte de lui mais qui doit lutter contre ses tendances haineuses et xénophobes qui ne sont pas l'apanage de la Suisse. Quand à lâcher du lest, c'est faire preuve d'intelligence quand une situation est dramatiquement bloquée. Un marin qui ne sait pas perdre de sa voilure casse souvent son mât...

Écrit par : pachakmac | 04/03/2010

"qui doit lutter contre ses tendances haineuses et xénophobes qui ne sont pas l'apanage de la Suisse"

Et j'aimerais juste préciser que pour lutter contre ceci, c'est aussi en respectant et en prenant la peine d'écouter ceux qui se posent des questions et qui accueil les gens.

Nicoloas Sorkozy avait dit quelque chose que j'avais trouver correcte (même si je ne court pas spécialement après)

Il est très important de respecter les immigrants mais il est d'autant plus important de respecter aussi ceux qui les accueils.

Et au vu du nombre d'immigré en Suisse (et ca ne me dérange pas) on ne peut pas vraiment dire que la Suisse a ses frontières fermées. Cependant il faut aussi faire un geste de l'autre côté, cette fois-ci à ceux qui les ont accueilli.

Écrit par : DdDnews | 04/03/2010

"Nous avons un magnifique pays qui ne doit pas avoir honte de lui mais qui doit lutter contre ses tendances haineuses et xénophobes qui ne sont pas l'apanage de la Suisse."

Vous déraillez complètement Pachakmac. Dites-nous, la main au-dessus de la tête d'un de vos enfants, de combien d'agressions xénophobes et haineuses vous êtes le témoin chaque année, et ensuite combien de personnes que vous connaissez, sont chaque années victimes d'agressions xénophobes et haineuses ! Avec des détails crédibles.

Ou alors arrêtez de nous emmerder avec vos délires !

Écrit par : Scipion | 04/03/2010

Continuons le combat... scipion est entrain de craquer, il utilise de plus en plus de mots orduriers pour essayer de se faire entendre. Et à l'adresse des ses compatriotes si il ne peut pas offenser directement des étrangers.

Écrit par : broutard | 04/03/2010

"Continuons le combat... scipion est entrain de craquer..."

Il s'y entend le broutard, pour porter le couteau dans la plaie, là où ça fait le plus mal :o)

Sadique comme il est, il aurait fait merveille à Dachau, Mauthausen, Buchenwald, Bergen-Belsen, Oranienbourg ou Sachsenhausen :o(

Écrit par : Scipion | 04/03/2010

@Loredana,
J'aimerais bien connaître la raison pour laquelle je suis irrespectueux ?
Sauf votre respect et pour votre gouverne, je m'adressait à pachakmac et je ne pense pas que mon commentaire soit irrespectueux !

Écrit par : Rollmops | 04/03/2010

Pas de prob, Rollmops, si en plus il faut tout vous réexpliquer 2 fois je m'y accole !

Je vous ai demandé cela

@Rollmop,

Je profite de votre présence pour vous demander de bien vouloir mettre votre signature à côté des smileys, car sur le fil de discussion les noms des commentateurs ne sont plus visibles et je l'utilise comme signature (sauf quand j'oublie pour diverses raisons ... j'vous laisse devinez lesquelles) ;)

Merci

(o_~)

Ecrit par : Loredana | 21 février 2010

Votre réponse

Toutes mes excuses Loredana, j'ignorais que vous aviez un copyright

Ecrit par : Rollmops | 21 février 2010


Je demande juste de respecter ma demande et pas un copy right ! C'est pas trop sorcier à piger !! ou dois-je vous faire un dessin ? J'espère que cette fois vous aurez compris ...

(=_=)

Écrit par : Loredana | 04/03/2010

Scipion, vous savez très bien qu'en Suisse nous avons la science d'une certaine politesse du silence devant l'étranger. Les attaques haineuses et xénophobes contre celles et ceux venus d'ailleurs se font entre nous, au bistrot, en famille, dans les cercles privés, etc. J'ai une de mes soeurs qui déteste les Arabes, les Portugais, et tout étranger peu digne de ses normes à elle. J'aime ma soeur mais je vous assure qu'en famille, c'est comme dans les tranchées. On tient nos positions comme des soldats convaincus de notre discours. J'essaye de l'influencer pour qu'elle ouvre les yeux sur la réalité de notre monde. Elle tente de faire la même chose avec moi. Entre deux aveugles très sûrs de leur profession de foi, vous avez un trou noir. Et la Suisse est exactement dans ce trou noir. Nous nous disputons entre nous alors que les étrangers sont une réalité bien présente pour lesquelles nous devons travailler à trouver des solutions d'accueil et de droit de séjour. Cela ne sert à rien, la haine, la xénophobie. Cela sert juste à des leaders politiques qui les utilisent pour leur propre pouvoir politique. Etre positif, ouvrir nos yeux sur les mouvements du monde, tenter la bonne relation, les sentiments objectifs face aux difficultés d'intégration est pour moi bp plus satisfaisant que juste dire et écrire: "Les étrangers dehors, la Suisse aux Suisses".

Écrit par : pachakmac | 05/03/2010

"Et la Suisse est exactement dans ce trou noir"

ej suis parfaitement d'accord avec vous, cela dit, au yeux des concessions qui ont été faites jusqu'à présent, il me semble qu'il est du respect de la démocratie d'écouter cette fois ceux qui commence à en avoirrâs-le-bol.

Comme vous le dites Pachakmac, ces gens sont là à l'insu de nomvbreux suisses qui jusqu'à quelque années, abstenu de faire du "tappage". Seulement aujourd'hui il est aussi temps de partager les avis des autres même si ca n'est pas forcément moral pour vous.

VOus parlez des conséquences que l'on risquerai d'avoir à "fermer" nos frontières, cependant jusqu'à maintenant certains ont "subi" les conséquences d'avoir nos frontière ouverte. Alors que l'on ouvre ou qu'on les fermes, l'on a des conséquences (positive ou négative, peu importe, dans les deux cas on y trouve des deux). Cest pourquoi il est aussi du devoir démocratique de laisser les personnes qui ne pensent pas forcément comme vous et décider de quelque règles du pays. La Suisse n'appartient pas plus au socialiste, aux radicaux qu'aux UDC ou tout autre parti du pays.

La démocratie n'est pas de savoir qui a raison ou tort, c'est que toutes les parties soient écoutées.

Écrit par : DdDnews | 05/03/2010

"Il s'y entend le broutard, pour porter le couteau dans la plaie, là où ça fait le plus mal :o)

Sadique comme il est, il aurait fait merveille à Dachau, Mauthausen, Buchenwald, Bergen-Belsen, Oranienbourg ou Sachsenhausen :o("
Pauvre scipion
Vous pouvez toujours essayer de renverser les roles et de me faire porter votre casquette de capo des camps, mais, vu vos messages haineux, cela ne marchera pas. Pourquoi ne pas vous en débarrasser (de la casquette) tout simplement à la poubelle?
De citer un seul des ces camps de la mort aurait suffit ou vous vous délectez de les écrire? C'est vrai qu'ils avait trouver une "solution " pour les "foireux" de l'époque, hein?

Écrit par : broutard | 05/03/2010

Les commentaires sont fermés.