11/03/2010

« Recours Max Göldi » est-ce une bonne idée?

Vos journaux favoris n'ont font pas encore une histoire. Pourtant on peut sérieusement se demander si faire recours dans le cadre de la justice libyenne est une bonne idée ou encore une bourde politique de Berne qui n'aurait pas imaginé le pire des scénarios possible.

Nous le savons tous. En justice, si l'on dépose recours c'est pour demander soit annulation de la peine, soit sa diminution. Nous courrons aussi le risque que notre peine puisse soudain devenir plus lourde sous l'influence d'un procureur particulièrement teigneux qui cherche une condamnation encore plus lourde.

Alors que la situation est bloquée du côté de Genève, que l'on est passé, comme par miracle, de 16 mois à 4 mois d'emprisonnement pour Max Göldi, nous offrons à Kadhafi une carte supplémentaire pour s'amuser avec nous.

Pardonnez-moi l'humour noir ici mais j'ai besoin, de désespoir, d'écrire ce que me rappelle une fameuse pub sexiste de l'époque ou une fille enlevait son soutien-gorge et son mari de répondre: « dis chérie, et c'est quand que tu enlèves le bas? ».

Kadhafi va encore jouer avec nous parce que nous ne lui avons pas donné satisfaction et que nous lui tendons un nouveau jouet. C'est une évidence. Et cette évidence va retomber sur Monsieur Max Göldi. Je ne sais plus si c'est à Berne ou à Tripoli que se promènent en toute bonne conscience les plus cyniques personnages de cette très mauvaise pièce de théâtre.

 

 

03:20 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.