29/04/2010

Plateforme: Tchernobyl II, version pétrole?

Au large de La Louisane, une plate-forme pétrolière a explosé. On ne sait pas comment refermer le puits qui risque à son tour d'exploser et de produire le plus gigantesque désastre écologique provoqué des mains de l'homme. Ou plutôt si. On a peut-être une solution pour dans deux ou trois mois! Un couvercle de béton tout au fond du forage, là où la nappe de pétrole se situe. Cela nous rappelle Tchernobyl et son sarcophage... Des milliers d'êtres humains morts ou handicapés par ce fléau de la radioactivité, des animaux et des plantes contaminés pour des siècles.

Après ce désastre nucléaire majeur, le désastre pétrolier majeur. Et pendant ce temps, nos enfants mineurs se prostituent pour s'acheter des produits à base de pétrole...

Ni voyez aucune démagogie mais plutôt un constat triste pour notre société de consommation. Il faudra réapprendre la sagesse après le Grand Désastre. Car jusque-là, je pense que la majorité des habitants de cette planète continueront à être des personnes mineures en capacités cérébrales.

Une photo et une belle chanson pour nous, tous les gens qui refusons cette catastrophe inéluctable et qui écorchons et saignons notre écorce d'arbre humain à chaque nouvelle tragédie. Un arbre a un besoin vital de se protéger pour continuer à vivre. Mais un arbre exposé aux machettes des fous n'a aucune chance de résister dans le temps pour montrer l'exemple de résistance à la forêt entière.

 

Photos-00533.jpg

 

Commentaires

Cher Pachakmac, vous avez tout à fait raison et vous nous aidez à prendre conscience de la réalité à travers ces événements qui nous concernent.Merci.
claire marie

Écrit par : cmj | 29/04/2010

De rien, très chère Soeur. Je vous remercie de suivre toujours mon blog. je sais que pas mal de mes articles doivent heurter votre pudeur. Bonne soirée à vous.

Écrit par : pachakmac | 29/04/2010

Les commentaires sont fermés.