31/05/2010

Gaza fait la sourde oreille et la grande muette frappe

 

L'armée israélienne refuse aux bateaux de la flotille Free Gaza partie de Turquie, chargée de matériels et d'hommes composés d'activistes politiques et appartenant à des ONG, de débarquer à Gaza.

C'est un drame humain, un de trop peut-être, qui pourrait bien dégénéré en conflit international, voir en guerre entre l'Orient et l'Occident. Les tensions n'ont jamais été aussi grandes entre la Turquie et l'Europe, Europe qu'elle aurait pourtant voulu rejoindre. Suivant les développements de ces prochains jours, l'Europe devra choisir son camp. Soit ce sera Israël, et alors la Turquie ouvrira ses bras à l'Iran; soit cela sera la Palestine, et alors Israël devra enfin se plier à faire une vraie paix avec les Palestiniens sous une pression de plus en plus grande pratiquée par l'Occident et ses alliés.

Tout n'est pas perdu. Mais rien n'est encore gagné. Dans ces conditions explosives qui vont déterminer une partie de notre avenir, quelques petits barquettes de rien du tout, des rafiots prêts à l'abordage comme les pirates d'antan, auront fait l'Histoire, la paix ou la guerre entre les grandes puissances du monde...

Une prise de risque kamikaze maximale qui est critiquable. Mais en cas de succès, elle aura eu le mérite de prouver qu'avec des moyens misérables et beaucoup de détermination on peut faire bouger les lignes de front des grandes puissances...

Il est possible que d'autres bateaux, des petits voiliers et des gros paquebots rejoignent cette flotille de pirates afin d'empêcher Israël de couler la flotille. Une flotille civile va alors s'opposer à une flotille militaire. Une guerre navale asymétrique à commencer. Il sera intéressant de voir sur quoi débouchera cet affrontement citoyen avec la grande muette d'un pays.

 

 

Photos-0063_3.jpg

07:51 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Cela risque de provoquer des ratonnades en France. Des imams salafites sauront chauffer à blanc les abrutis des banlieues.

Écrit par : Hypolithe | 31/05/2010

Hypolithe

Pas besoin d'imam pour être "chauffé à blanc"! Y a qu'à lire les news pour vomir son dégoût devant l'injustice de l'état spoliateur Israël!

Écrit par : zakia | 31/05/2010

Les commentaires sont fermés.