31/05/2010

Blogs en deuil

19 morts dans l'attaque israélienne contre la flottille pour la liberté "Free Gaza". Israël n'a plus de limite dans ses interventions. Carnassière, décidée à garder son autorité sur tous les territoires palestiniens sans céder aux droits démocratiques des arabes vivant sur son territoire, Israël agit illégalement et sans discernement. Ces bateaux n'ont même pas jeté une seule pierre sur les navires de guerre israéliens et ils ont été agressés à l'aube hors des eaux territoriales!

C'est una acte de guerre et de barbarie d'Etat lancé contre un groupe civil composé de citoyens et citoyennes de nombreuses nationalités.

Nous reviendrons plus tard sur cet acte affreux d'Israël qui peu à peu perd toute crédibilité sur le plan international. Les israéliens doivent se réveiller et tenter de résister à son Gouvernement en pleine dérive sécuritaire. Le monde entier ne peut plus accepter tout et n'importe quoi de cet Etat tout en faisant la leçon aux dictatures et aux régimes islamiques.

Pour exprimer notre écoeurement, ce blog se solidarise du blog de Haykel "Planète Photo" afin de lancer une chaîne de solidarité entre blogueurs et blogueuses durant 24 HEURES. Faites preuve d'imagination culturelle pour poser une ou des photos, des vidéos, pour exprimer votre désaprobation et rejoignez-nous dans le titre "blogs en deuil" de votre billet. Merci à tous. Nous devons bouger même le cul assis sur nos chaises et devant notre ordinateur.

 

picture012.jpg

picture054.jpg

14:45 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (22)

Gaza fait la sourde oreille et la grande muette frappe

 

L'armée israélienne refuse aux bateaux de la flotille Free Gaza partie de Turquie, chargée de matériels et d'hommes composés d'activistes politiques et appartenant à des ONG, de débarquer à Gaza.

C'est un drame humain, un de trop peut-être, qui pourrait bien dégénéré en conflit international, voir en guerre entre l'Orient et l'Occident. Les tensions n'ont jamais été aussi grandes entre la Turquie et l'Europe, Europe qu'elle aurait pourtant voulu rejoindre. Suivant les développements de ces prochains jours, l'Europe devra choisir son camp. Soit ce sera Israël, et alors la Turquie ouvrira ses bras à l'Iran; soit cela sera la Palestine, et alors Israël devra enfin se plier à faire une vraie paix avec les Palestiniens sous une pression de plus en plus grande pratiquée par l'Occident et ses alliés.

Tout n'est pas perdu. Mais rien n'est encore gagné. Dans ces conditions explosives qui vont déterminer une partie de notre avenir, quelques petits barquettes de rien du tout, des rafiots prêts à l'abordage comme les pirates d'antan, auront fait l'Histoire, la paix ou la guerre entre les grandes puissances du monde...

Une prise de risque kamikaze maximale qui est critiquable. Mais en cas de succès, elle aura eu le mérite de prouver qu'avec des moyens misérables et beaucoup de détermination on peut faire bouger les lignes de front des grandes puissances...

Il est possible que d'autres bateaux, des petits voiliers et des gros paquebots rejoignent cette flotille de pirates afin d'empêcher Israël de couler la flotille. Une flotille civile va alors s'opposer à une flotille militaire. Une guerre navale asymétrique à commencer. Il sera intéressant de voir sur quoi débouchera cet affrontement citoyen avec la grande muette d'un pays.

 

 

Photos-0063_3.jpg

07:51 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (2)

30/05/2010

BP. Brute Polichinelle

L'opération top kill a lamentablement échoué en Louisiane. Le pétrole s'échappe toujours en millions de litres par jour.

On pouvait se douter que ce mélange de boue et de débris n'allait pas, comme par magie, bloquer la pression ascendante terrible qui règne au fond du puits.

Si Hergé vivait encore, il aurait pu avertir BP que même un énorme bloc de granit poser sur un trou avec un Sioux assis en tailleur et en veilleur sur son sommet était insuffisant à contenir un champ pétrolifère qui monte à toute vitesse vers la surface.

Aujourd'hui dimanche, après bientôt 40 journées de grande détresse écologique, il pleut toujours du pétrole en direction de la mer et du ciel. Et les grosses firmes pétrolières ne vont plus courir après Tintin pour faire signer un contrat d'exploitation ni expulser les Sioux de leurs territoire pour pomper en paix.

Aujourd'hui l'Amérique d'Obama se réveille. Elle va enfin comprendre, si ce n'est pas trop tard pour nous tous, que l'argent doit s'investir dans les énergies renouvelables et non dans les puits sans fonds des banquiers. Si à l'époque, la Suisse avait signé un deal vert avec l'administration américaine; si à l'époque, l'UBS avait créé sa division verte; si à l'époque, les détenteurs de fonds non déclarés et frauduleux avait tous subi la contrainte d'investir les sommes d'argent hors circuit autorisé dans les énergies renouvelables pour éviter l'amende salée et les impôts arriérés, si une vraie « green politic » libérale pour changer le monde avait été adoptée au lieu d'une crispation terrifiante et nos économies nationales figées dans leurs dettes et leurs déficits budgétaires, leur marasme et leur déprime devenue totalement noire à cause d'un puits de pétrole infernal, nous aurions peut-être un horizon plus prometteur devant nous et un scientifique aurait peut-être découvert le moyen de stopper le film de cette horreur qui se déroule sous la mer.

Très longue phrase pour dire qu'avec des si et des peut-être, nous aurions une fuite de coke mise en bouteille par des experts qualifiés et non des polichinelles irresponsables qui n'ont pensé qu'à s'en mettre plein les poches avant de penser à la sécurité maximale.

Je pose une question à BP. Y-a-t-il un moyen avec un gaz liquide, ne provoquant pas l'explosion du pétrole, et injecté à très basse température, de figer le pétrole dans la glace le temps ensuite de poser et de sceller un sarcophage de béton imperméable sur ce foutu Puits de Lucifer?

Une banquise de pétrole? On arrête décidément pas le progrès.

Et on arrête non plus pas les prophètes de malheur qui devinent l'horreur déferlant quelques jours plus tard sur nos plages... Visionnez la vidéo ci-dessous Vous serez peut-être le 275ème privilégié à la mater avant tout le monde. Une vidéo datant du 9 mars 2010 cachée aux yeux des médias et des blogs. L'auteur, kpowel, est discret... Le chanteur, Serge Turbide, aussi... Une chanson, un bide gros comme le trou noir, datant de 1984 année du roman d'Orwell. Je vous laisse découvrir avec un certain effroi... et une clameur, un cri de révolte qui devrait nous faire réagir... A moins que la grasse matinée et  la sieste crapuleuse ne soient que les derniers remparts de tendresse  et de câlins contre cette civilisation qui va mourir comme toutes les autres engluée qu'elle est dans ces certitudes et l'ingorance des petites gens qui ont peut-être de grandes idées à donner à ce monde.

 

09:32 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0)

29/05/2010

Zaza Fournier, une fille à prendre aux mots

 

Au saut du lit, il y a parfois des choses qui se passent, comme une rencontre fortuite avec une fille qui n'existe que sur le web.

Je touche de mes doigts le clavier pour créer le mot "zaza" et je tente la suggestion "zaza mademoiselle" et cela donne une fille que l'on ne connaissait pas et que l'on découvre comme ça, par hasard, au saut du lit.

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas si Nyon ou un autre festival à penser à programmer cette fille. En tout cas, je n'aurais pas hésité à lui proposer une scène et un contrat en or. J'adoooore! Et je suis certain que je ne suis pas le seul ni la seule. Alors Zaza, je vous fais un peu de pub parce que vous le méritez bien... Et ça me change du tout au tout de mon kiff pour Zahia la butineuse culbuteuse... Bonne route Zaza... Et donnez nous encore plein de beaux bébés musicaux.

Une petite dernière pour la route sur un play-black que je trouve très sympa d'une jeune fan de Zaza

 

08:28 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

28/05/2010

Zahia Dehar: 50'000 euros pour une brune!

Décidément, cette Zahia-là me plaît de plus en plus. Vive la Coupe du Monde! Les brunes ne comptent pas pour des prunes. C'est bien connu. C'est ainsi que Mademoiselle Zizi Zahia a décidé que sa tignasse blonde valait bien moins que son marronnier d'origine. Elle attaque le magazine « Voici » pour photos illégales prises à son insu dans les boutiques parisiennes.

Mais au fait. Zahia est-elle une vraie blonde? A son teint et à ses yeux, on peut fortement en douter. Je pense qu'elle porte les cheveux châtain clair, au naturel. Donc, c'est une fausse blonde et une fausse noiraude mais une vraie brunette qui fume des Marocaines sans filtre.

Vas-y Zahia. Les brunes vont toutes apprendre qu'il est plus facile de se faire du pognon sans trop remuer du popotin après avoir passé pour une pétasse de blonde auprès de la gent masculine. C'est du bus fesses de première classe. Bravo Zahia! Vous allez bientôt pouvoir vous amuser pour de vrai. Et moi, votre cirque enfantin m'amuse tellement que j'imagine déjà la gueule des photographes face à la terroriste féminine numéro 1 que vous êtes devenue. Même à Cannes, les plus grandes stars ne reçoivent pas de cachet pour piratage de photos... C'est dire l'aura que vous êtes en train de dégager autour de vous: sulfureuse et inatteignable.

Hey hey Zahia! Vous devenez plus intelligente que la petite Paris Hilton. On aime le cirque Zahia Dehar et sa piste aux étoiles?... Et on attend les éléphants de l'UMP et Sarkosy soi-même qui devront vous serrer la main (j'ai écris la main) si des fois les Bleus gagnent la Coupe du Monde. En tant que coach-entraîneuse de cette équipe, vous le méritez après tout.

Alors je souhaite la victoire finale de la France pour cette raison prioritaire. Voir cette France entière devoir serrer la main de Madame l'Impératrice Zahia Dehar, Capitaine en Bleu du Navire des Tricolores qui tient son gouvernail mieux que Marie-Antoinette elle-même. Quelle jouissance!