03/06/2010

Louisiane, 40 jours de retard!

 

L'Amérique demande enfin de l'aide internationale pour son problème de colmatage du puits de la plateforme pétrolière qui n'arrête plus de se déverser dans le Golfe du Mexique.

Trop sûre de posséder les meilleurs scientifiques, les meilleurs ingénieurs, les meilleurs Géotrouvetout de la planète Terre, l'Amérique pensait s'en sortir seule. Elle constate amèrement que les solutions de BP ont toutes échoué jusqu'ici. Un scientifique russe, selon certains médias, a fait une proposition iconoclaste et, à proprement parler, démentielle: faire sauter une petite bombe atomique sur le puits afin de le faire s'effondrer. C'est un peu comme jouer au Casino son dernier million de dollars après avoir perdu tout le reste en déposant sur le tapis sa dernière chance d'éviter la faillite et sa propre mise à mort!

James Cameron, l'auteur de Titanic(!) a été appelé au chevet du grand malade qui agonise. Comme c'est un iceberg, donc un ex bout de banquise, qui a provoqué le naufrage du paquebot géant, nous nous permettons encore une fois d'intervenir avec notre idée de créer une banquise pétrolière provisoire sous-marine provoquée par l'injection d'un gaz liquide (température près du zéro absolu) avant de recouvrir le lieu d'une chape de béton étanche garantissant le maintient du pétrole dans sa nappe phréatique.

En espérant que cette idée aurait l'effet inverse de ce qui arriva au Titanic à l'époque: soit le sauvetage du paquebot grâce à un morceau de banquise noire provoquée par une technologie avancée et ingénieuse...

Je n'ai aucune idée si c'est faisable ou pas (en tout cas pas avec de l'oxygène liquide qui ferait, semble-t-il, exploser le pétrole plutôt que le rigidifier!) mais avec un autre gaz, peut-être que les Américains ont la possibilité de réussir cette opération avec succès...

Un peu d'optimisme plongé dans cette mer de pessimisme ne ferait de mal à personne.

 

 

Photos-0064.jpg

Un iceberg de pétrole!

UN FRIGIDAIRE DE MANNEQUINS EN BLEU ET NOIR POUR SAUVER LE GOLFE DU MEXIQUE!

ET MICKEY COMME GéOTROUVETOUT :))))

Si seulement c'était la solution...

09:17 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Bonjour Pachakmac,

Jusqu'à présent les tentatives effectuées par les apprentis sorciers se sont soldées par un échec voir même une mise en danger de la santé des pêcheurs qui essaient, sans baguettes magiques et à mains nues, de nettoyer les côtes. L'optimisme n'est pas à l'ordre du jour mais l'espoir fait vivre, alors ... espérons que la solution sera moins pire que le mal déjà fait.

Et pis j'vous dis merci de m'avoir permis de visionner la vidéo de ces femmes glaciales. Je me suis trouvée belle tout à coup ... allez savoir pourquoi ;o))

Bonne journée !

(*_*)

Écrit par : Loredana | 03/06/2010

Chère Loredana, Je ne vous connais que par vos messages. Et à travers ceux-ci, je sais que vous êtes une belle personne qui avez la tête bien faite et bien pleine. On porte notre physique avec nous comme un poids ou comme une jouissance. C'est à nous seul de décider si nous nous trouvons plutôt jouissifs ou insupportables aux yeux de notre (nos) partenaire(s) de vie. En ce qui concerne l'image publique, les variantes sont si nombreuses... Tiens, par exemple, je porte une barbe taillée et poussée ces derniers jours. Les femmes qui ont osé le commentaire m'ont toutes dit que je portais bien alors que les deux hommes qui ont osé dire quelque chose m'ont dit que ça ne me va pas du tout. Comme je séduis d'abord les femmes et que je ne suis pas homo, ces commentaires me font rire. Dans le cas inverse, j'aurais tout rasé rapidement et en toute discrétion:)))) A part ça, cette foutue marée noire nous donne la nausée et quand on regarde à la télé la tranquillité stupéfiante d'un des directeurs de BP, on se dit que certains criminels ne craignent pas leur forfaiture. Bien au contraire, ils mentent comme ils respirent... Très bonne journée à vous. C'est la Fête Dieu. Peut-être qu'un petit miracle de circonstance pour reboucher ce trou du Diable...

Écrit par : pachakmac | 03/06/2010

Si c'est la même barbe que sur la petite photo qui orne votre blog... bin cela vous va à ravir Pachakmac

p.s.: J'adooore les messages à double sens qui lancent un (o_~) à celles et ceux qui lisent ;o)))

Bien à vous

(+_+)

Écrit par : Loredana | 03/06/2010

Louisiane, 40 jours de retard ? c'est donc bien qu'on lui a fait un enfant dans le dos !

Écrit par : Rabbit | 03/06/2010

Ouais ben moi je dirais: mais que fait la NASA ?
Car s'ils ont été capables d'aller sur la lune, voir même de jouer les McGyver de l'espace si l'on en croît le film Apollo 11 (bon, ce n'était qu'un film), ils devraient ne faire qu'une bouchée de cette fuite sous-marine.

Écrit par : Fufus | 03/06/2010

Merci Loredana. Oui, c'est la barbe "made in Djerba" *-* Bon. je dois faire attention car entre poète et prophète, il y a une route séparant deux trottoirs parallèles... mais celui du prophète est sans doute plus explosif que celui du poète. Rester un simple citoyen et ne jamais devenir un messie. C'est mon souhait le plus cher. Le culte de la personnalité est le pire qui puisse arriver à un être humain car au lieu de l'amour et de la liberté surgira la haine de "l'Incroyant" et le dogme. Très bonne soirée à vous, chère Loredana. Pour tous les grands prophètes, Moïse, Jésus, Mahomet, pour ne citer que ceux issus du Livre commun, leur drame commun c'est que l'on commet tous les jours des crimes horribles en leur nom... Et cela depuis tellement de siècles, voir de millénaires.

Écrit par : pachakmac | 03/06/2010

Les commentaires sont fermés.