05/06/2010

Huwaida Arraf, Présidente de Free Gaza, arrêtée.

La Présidente actuelle de Free Gaza vient de se faire arrête par Israël. Cette personne, peu connue sous nos latitudes, se bat depuis les débuts du bouclage de la bande de Gaza pour casser le blocus. Elle était le porte-parole du mouvement Free Gaza en 2008 quand le cargo « Hope », parti de Chypre, tenta de forcer l'interdiction israélienne pour se rendre à Gaza.

Cette jeune femme de nationalité américaine et palestinienne d'origine est mariée à Adam Shapiro, autre activiste de la cause palestinienne. Cela fait une dizaine d'année que Huwaida Arraf est reconnue pour son travail en faveur du peuple palestinien.

Cette arrestation tombe au plus mauvais moment pour Israël. Le durcissement sans fin de la position de l'Etat juif semble irrémédiable. L'Amérique et l'Europe, s'ils veulent éviter l'escalade avec le monde musulman, doivent prendre des sanctions immédiates envers cet Etat qui semble perdre les pédales. Ce soir nous ne pouvons que demander la libération immédiate de cette activiste qui oeuvre pour la paix entre les peuples et la liberté du peuple palestinien.

 

Photos-0066_1.jpg

 

00:42 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.