07/06/2010

Free Gaza: We are the Lost World

 

Le monde de la culture est en train de s'affronter et de se déchirer sur fond de récupération du fameux tube de Michael Jackson « We are the World ». 18 juin 2007, le courant ne passe plus entre l'Afrique et l'Amérique (voir la vidéo ci-dessous) et écoutez aussi la version originale avec les voix originales de la chanson à la place de cette plage à la musique lancinante et muette... Tout de même 12 millions de clics!...

3 juin 2010, nouvelle version pour cette été 2010 sur fond de cargos de la liberté revue et corrigée par des sympathisants pro-israéliens, sans doute israéliens de souche ou américains. On ne le sait pas.

Je vous laisse méditer sur les deux versions dissidentes en pensant très fort à Michael Jackson qui hurlerait de douleur en voyant ce qu'on est en train de faire de sa fameuse et extraordinaire chanson.

Bonne soirée et bonne nuit. Ne manquez pas d'aller écouter l'originale de Michael sur You Tube avant de vous endormir.

 

 

 

 

23:21 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Salut cher pacha

Je viens d'écouter la deuxième vidéo et que dire d'autre que ces gens peuvent se permettre de se moquer en chantant, de la misère et du désespoir des autres. Les israéliens sont riches, puissants, influents, ont très souvent plusieurs nationalités, bref, ont la belle vie! Alors pourquoi devraient-ils avoir de la compassion et se gêner pour faire ce genre de débilités d'un très mauvais goût? Mais la roue tourne et rien n'est éternel! Cela m'a fait penser à Carmina Burana "O Fortuna"de Carl Orff.

Excellent journée à toi et merci pour tous tes billets

Écrit par : zakia | 08/06/2010

Regardez ce lien :

http://israelinsider.ning.com/profiles/blogs/reuters-crops-photos-to-hide

L'agence Reuters, a publié une photo à tous les journaux dans laquelle on ne voit pas le couteau dans la main d'un "pacifiste", cette version complète de la photo à été envoyée par un employé dégouté par le business qui tourne autour de cette sale propagande !

A vous de juger comment la presse fonctionne avec Israël ! ! !

Écrit par : Alambic | 08/06/2010

A Tel Aviv j'ai vu une voiture plaque GE avec des autocollants "no arms" sur la fenêtre arrière, toutes les ong Suisses et autres, courent après le fric comme des malades dans ce conflit malheureux je l'accorde !

Écrit par : Corto | 08/06/2010

VOICI le détail des Livraisons de la semaine, Telles qu'elles apparaissent in the Comptes Que je reçois du poste "Frontière" entre Gaza et Tel-Aviv.


17 mai 2010:


79 Camions transportant 1.759 tonnes d'Aide humanitaire + 178 130 litres d'essence diesel Ont Été livres par Israël à Gaza.


65 patients + les personnes les accompagnent Qui SONT ENTRES EN Israël depuis Gaza To receive the newsletter des health care en Judée Samarie et en Israël.


59 Membres d'organisations internationales SONT ENTRES à Gaza.






20 Mai 2010:

177 Camions transportant 5.106 tonnes d'Aide humanitaire + 204 000 litres d'essence diesel Ont Été livres par Israël à Gaza.


4 patients + les personnes les accompagnent Qui SONT ENTRES EN Israël depuis Gaza To receive the newsletter des health care en Judée Samarie et en Israël.


4 Membres d'organisations internationales SONT ENTRES à Gaza.






23 mai 2010:

90 Camions transportant 1.745 tonnes d'Aide humanitaire + 247 013 litres d'essence diesel Ont Été livres par Israël à Gaza.



24 mai 2010:

167 Camions transportant 5.015 tonnes d'Aide humanitaire + 201 001 litres d'essence diesel Ont Été livres par Israël à Gaza.



25 mai 2010:





106 Camions transportant 2.089 tonnes d'Aide humanitaire + 214 409 litres d'essence diesel Ont Été livres par Israël à Gaza.



88 patients + les personnes les accompagnent Qui SONT ENTRES EN Israël depuis Gaza To receive the newsletter des health care en Judée Samarie et en Israël.


37 Membres d'organisations internationales SONT ENTRES à Gaza.





26 Mai 2010:



218 Camions transportant 5.629 tonnes d'Aide humanitaire + 173 405 litres d'essence diesel Ont Été livres par Israël à Gaza.




Mise à jour du 27 mai 2010 à 20 heures : JE reçois Tout juste les Chiffres consolidés Pour le Mois d'Avril 2010:

Camions transportant 2.405 tonnes d'58.367 Aide humanitaire + 5.278.798 litres d'essence diesel Ont Été livres par Israël à Gaza.



Pour l'ensemble de l'Année 2009:

30.920 Camions transportant 800.000 tonnes d'Aide humanitaire + 5.000 tonnes de Médicaments Ont Été livres par Israël à Gaza.

Et plus de 105 millions de litres d'essence + 3,2 millions de Gaz de cuisson Ont Été livres par l'UNRWA par Israël.


Outre Fr, il Intéressant Est de Noter les Livraisons exceptionnelles suivantes, Redingote de la part d'État de l'ONU "criminel":

En 2009 Deux Ascenseurs Ont Été livres par des hôpitaux de Gaza, CT qu'un AINSI, Appareil d'imagerie médicale à la Croix Rouge, et l'ONU Appareil de détection pour Mammographie verser les cancers du Sein.

Au trimestre Premier 2010, Camions transportant du matériel Quatre Destiné au projet de construction de l'hôpital "Al Qods" ont Été livres, et 13 Autres SONT DANS prévus les Prochains Mois.

Durant l'explosion des Cas de Fièvre reference point, fin 2009, Trois Hôpitaux israéliens Ont Été assigne au Traitement des patients de Gaza, et 44.500 doses de vaccins en Ontario Été livrées.

En 2009, Israël a 41 Livré Camions d'Équipement de la maintenance de la centrale électrique, tandis qu'Israël continue de manufacturer environnement 60% de l'Electricité de Gaza.

Écrit par : Corto | 08/06/2010

Bonjour. Il y a effectivement de la mauvaise foi de part et d'autre dans cette affaire. chaque camp essaye d'inventer ou d'effacer des preuves supplémentaires pour remporter le combat médiatique. Comme cela, on ne saura jamais toute la vérité objective. Cependant, je le redis ici, Israël connaissait parfaitement les risques, avec ce bateau en particulier. Les militaires auraient dû intervenir de jour en avertissant la communauté internationale, et en avertissant le capitaine de ce navire que tout serait filmé et posé sur You Tube. Cela aurait peut-être calmé les esprits les plus remontés afin d'éviter au Mouvement Free Gaza, et sa non-violence affichée, d'être décrédibilisé sur la scène international. Hors, Israël a fait tout le contraire et poussé jusqu'au bout la logique de l'affrontement pour répondre à la provocation palestinienne. C'est donc bien cet Etat qui est accusé d'irresponsabilité et de meurtres par manque d'anticipation, de précaution et de sécurité autant pour ses propres soldats que pour tous les passagers de ce cargo. Un comble quand l'excuse permanente de ce pays est la sécurité prioritaire de ses habitants!

Chère Zakia, ton pessimisme ne doit pas t'empêcher de garder l'espoir d'une chance de changer la donne sur le terrain. Au poker, on finit un jour par gagner si l'on sait reconnaître, sans haine, le jeu de l'adversaire... Entre la guerre mondiale et la paix, je crois que l'immense majorité du monde demande la paix. Donc les ondes positives sont plus nombreuses à nous animer tous pour réussir ce pari un peu fou d'avoir un autre Proche-Orient d'ici quelques années et... l'organisation d'une Coupe du Monde de foot là-bas d'ici 30 ans. Très bonne journée à toi.

Écrit par : pachakmac | 08/06/2010

Zakia
Je trouve que ce sont plutôt ces soit-disants militants de la paix armées de couteaux et objets contondants qui se moquent de toutes les victimes de VERITABLES catastrophes humanitaires, ceux qui meurent REELLEMENT de faim, en utilisant ces termes à propos de Gaza.
Une petite suggestion: la prochaine fois qu'on montre un reportage de la région, coupez le son, regardez juste les images, et comparez les avec celles qui arrivent (bien rarement ces temps-ci) du Darfour ou de la Somalie.

Écrit par : alena | 08/06/2010

Cher Pacha,

Je viens de visionner cette vidéo et cela m'a donné du baume au coeur! Tu vas aimer aussi, j'en suis sûre! C'est vrai que je dois me battre tout les jours contre mon pessimisme (je devrais prendre une année sabbatique et ne plus regarder les nouvelles!) mais je suis droguée! Très bonne soirée à toi

http://www.youtube.com/watch?v=0uJRctT2gkk&feature=player_embedded

alena

J'attends pour ma part les résultats de l'enquête. Personnellement, c'est ce conflit qui perdure qui m'exaspère, avec ou sans cette énième histoire. On veut la paix et on veut passer à autre chose, êtes-vous d'accord?

Écrit par : zakia | 08/06/2010

Ah non, Corto, vous n'allez pas me dire que vous avez été contaminé par le virus copier/coller.

Une personne cela suffit

Écrit par : Fatima | 08/06/2010

Merci, chère Zakia. Oui, cette vidéo nous donne l'espoir qu'Israël se réveille enfin avec des vrais intentions de fraternité et de partage. Tous ces Israéliens dans la rue représentent le coeur juif que l'on aime et que l'on voudrait voir prendre le pouvoir. Idem chez les Palestiniens. Bonne soirée. Va lire aussi le billet de Gilbert Salem sur Edmond Kaiser dont le hasard a voulu que nous parlions un instant de lui dimanche dernier...

Écrit par : pachakmac | 08/06/2010

Zakia, oui on y entend pas des hurlements de haines incitant à la destruction d'un peuple, c'est ça la différence entre Israël et le monde arabe !

Écrit par : Sabourjian | 10/06/2010

Les commentaires sont fermés.