09/06/2010

Ode à Mouchkito, petite trollette en niquab

Elle roule en trottinette sur l'autoroute des 4 X 4 professionnels qui lui en veulent à mort de croire à ce qu'elle croit. Elle s'en prend plein la figure qu'elle a voilée non comme une roue de mountainbike mais comme un arc-en-ciel de non-violence pour l'amour de son Dieu. Elle rame et parfois dérape. Elle se fait piéger par de gros renards rusés mais pas toujours très futés ni affûtés qui viennent lui bouffer son bout de fromage religieux tout en retournant à leurs tanières une fois leurs forfaits accomplis.

Bagdad Café, c'est où? C'est ici dans nos villes, dans nos quartiers, là où des jeunes garçons et des jeunes filles font l'apprentissage d'une démocratie qui n'en est plus vraiment une, ou alors qui en reste encore une dans un petit pays comme la Suisse rejoignant petit à petit la ligne détestable des communautarismes voisins à force de cracher dans la soupe communautaire et de vivre de commentaires hargneux à tendance raciste.

Ces trois vidéos pour dire « FUCK A LA HAINE! »  "NON A LA SEPARATION DES COMMUNAUTES!" et pour rire en compagnie de nos amis musulmans...en joignant un brin d'érotisme pour terminer ce billet et pour faire dissidence à la danse macabre des blogueurs qui ne veulent et n'espèrent que la confrontation plutôt que l'échange dans le respect mutuel des croyances.

 

 

 

 

 

15:25 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

C'était très drôle ! Par ex. " barbaburqua" ou quand l'homme avec la burqua jouait avec le jeu pour gamin.Merci pour ces instant de rigolade.

Écrit par : Ridwane | 09/06/2010

Trop fort pacha! Mon fils et moi sommes écroulés de rire! Bien évidemment on n'a vu que les deux premières vidéos, la troisième je l'ai vu seule. Ton texte aussi est très marrant! Si tu me le permets, j'aimerai envoyer à mes amies et amis ton lien. Je vais aussi en faire la pub sur notre billet! Mille merci pour ce magnifique moment de détente et d'humour! Fatima se réjouit de voir ton billet ce soir, surtout qu'elle n'a plus d'examens.

Bien à toi et on se réjouit de lire tes prochains billets qu'ils soient sérieux ou légers, ils valent toujours la peine d'être lus!

Encore merci et à +

Bien à toi

Écrit par : zakia | 09/06/2010

Coucou les Tchadors! merci.... Et bravo pour la censure... C'est un peu osé pour son jeune âge. Toute bonne soirée à vous. c'est pas tout ça. il faut que j'aille au boulot.

Écrit par : pachakmac | 09/06/2010

Cher Pacha,

Je ne sais pas si tu as déjà vu cette vidéo?

Le calumet de la paix des indiens pour les palestiniens et les israéliens
http://video.voila.fr/video/iLyROoaftmR0.html

Bonne nuit à toi

Écrit par : zakia | 09/06/2010

Merci Zakia. merci pour la vidéo. Tu sais déjà que j'ai passé 4 mois de ma vie avec quelques membres et familles de la tribu Sioux près de Rapid City (Dakota du Sud). C'était en 1982. Les Indiens tentent de respecter la Terre (Motherearth). Leur religion est éprise de partage et cela fait longtemps qu'ils oeuvrent aussi pour la paix en Palestine-Israël malgré leur faiblesse stratégique. Ce sont des personnes très sensibles qui ressemblent d'une certaine manières aux peuples bédouins (épris de liberté, des grands espaces, de paix). Mais comme les Bédouins, ils ne faut pas leur marcher dessus. Ce sont aussi des guerriers redoutables si on les spolie de leur culture et de leur liberté. C'est pourquoi les Américains les ont presque tous massacrés et exterminés. Bonne nuit à toi aussi, chère Zakia.

Écrit par : pachakmac | 09/06/2010

Les nombreux commantaires haineux racistes de mouchkito sont passible de poursuites pour incitation à la haine ! La bêtise et la stigmatisation de cette personne sont digne de se que l'on peut appeler le Nazislamisation ! Fort heureusement de nombreux Israéliens et Palestiniens travaillent en commun pour cencevoir un avenir de Paix au Proche-Orient !Il existe donc de bonnes volonté !et c'est tant mieux !

Écrit par : Liv | 10/06/2010

Bonsoir Liv. Je pense surtout que Mouchkito est assez maladroite et assez naïve dans certaines de ses réponses. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle se permet d'écrire. Elle a une défense qui l'emporte parfois vers des eaux troubles...comme pas mal de blogueurs et de blogueuses qui ne sont pas tous musulmans... Il est important qu'elle s'exprime afin de sortir le trop plein d'incompréhension et d'humiliation qu'elle peut ressentir par rapport à la position de bien des Suisses d'origine.

Bonne soirée à vous.

Écrit par : pachakmac | 10/06/2010

Les commentaires sont fermés.