19/06/2010

Les Fennecs font la nique à Domenech et à la France

Entre la France et l'Algérie, c'est à qui sera la meilleure, où la moins pire, des deux équipes pour représenter le Maghreb au rang le plus élevé de la planète.

Pour la France, nous le redisons ici, le coq est décédé de sa vilaine mort. Insipide et sans influx avec en bonus un entraîneur perdu dans le triangle de ses bermudas, incapable d'aligner deux mots d'explication au moment de la défaite, on dirait carrément que Raël le Méchant illuminé et ses soucoupes volantes ont eu raison d'un Raymond Domenech jamais content et prétentieux. Pour rattraper ce qui restera sans doute la pire prestation publique d'un entraîneur lors de ce Mondial, Franck Ribéry et sa troupe n'ont plus qu'à se mutiner définitivement contre cet homme qui ne tient plus le gouvernail.

Et si Zinédine Zidane allait rejoindre le banc des entraîneurs en capitaine pirate pour coacher le onze de France lors de la préparation du dernier match de l'équipe de France? Ultime chance de sauvetage pour sortir le paquebot du naufrage...

Revenons au match Algérie – Angleterre. Encore une fois, les Fennecs se sont montrés très solides et très sûrs en défense et au milieu de terrain. Et cette fois, leur gardien remplaçant n'a commis aucune boulette, aussi calme qu'un Fennec bien campé dans sa cage... et seconder par deux pigeons reconvertis en gardes nationaux de la cage d'Algérie et pas effrayés du tout par les sons terrifiants des vuvuzelas.

Manque hélas à cette bonne équipe un attaquant percutant, un numéro 10 bousculant la défense adverse. Face aux Etats-Unis, seule la victoire pourra offrir une place qualificative aux verts. Il faudra marquer impérativement pour cette équipe qui, comme la Suisse, joue avec des armes intéressantes mais manque encore de crédibilité sur le front de l'attaque.

Hop les Fennecs! On vous soutiens de tout notre coeur pour battre les U.S.A.

Et casquette à l'envers pour les Fennecs afin d'enfiler une jolie casquette aux Ricains! Désormais vous allez frapper là où ça fera vraiment mal à votre adversaire du jour. C'est tout le mal que l'on vous souhaite.

 

Les commentaires sont fermés.