27/06/2010

End Glitch des Anglais face à l'Allemagne

Match de foot très engagé entre des Britanniques troués fatalement en défense par des Allemands volontaires et décidés.

On ne peut s'empêcher de penser aux grossières défaillances des lignes arrières anglaises, coupables sur 3 des 4 buts allemands. On ne peut pas oublier non plus les deux transversales et le but parfaitement valable pour les Anglais annulé par le trio arbitral.

L'Allemagne est l'équipe qui n'a jamais bogué durant cette partie. On ne peut pas en dire de même pour les Anglais. Défaillances électriques ou électroniques dans leurs placements; téléportations à droite et à gauche pour ouvrir le rideau à un allemand tirant droit au but; jambes beaucoup trop courtes pour s'opposer à un démarrage faramineux d'Özil le goupil, les Anglais ont foiré par moments leur beau jeu. Et cela ne pardonne jamais devant l'Allemagne qui a su mettre à profit les erreurs de son adversaire du jour. Oui. L'Angle terre n'a pas trouvé les bons angles et a oublié sa mise à terre en se faisant foudroyée par une équipe allemande qui devient la favorite numéro 1 logique du tournoi. L'Angleterre en ressort cramée, carbonisée nette par un 4 à 1 mérité des Allemands. Malgré ses très belles combinaisons de match, les boys de l'île britannique ont été naïfs, négligents, et coupable dans leur organisation approximative. Deux buts incroyables réussis des Allemands sur de très grosses bêtises de placement. Et si la latte a propulsé Jabulani dans le but teuton pour ensuite le remettre sur la ligne et dans les bras du gardien de la Mannschaft, c'est qu'il était très fâché avec les Anglais pour leur manque de professionnalisme. On ne la fait pas à Jabulani. Rusée comme elle est, elle a même jeté de la poudre aux yeux au trio arbitral pour signifier aux Anglais qu'ils devaient arrêter leurs gamineries de préau d'école sur le terrain du Mondial et se concentrer pour la 2ème mi-temps. Las, Jabulani s'est écrasé sur la latte après un superbe coup-franc de Lampard à qui l'arbitre avait annulé un but valable à la 38ème minutes. Séraphin Lampion du match, spécialiste en assurances tout-bois, Lampard récolte le pompon de la malchance sur son dernier coup franc: tir sur une forêt de jambes allemandes, mauvais contrôle d'un défenseur, contre-attaque super rapide des germaniques. 2ème goal de Thomas Müller! Simple, efficace, décisif, définitif!

Lothard Mattheus n'est plus dans la Mannschaft. Mais l'Angleterre vient d'être abattue et balayée définitivement par un ouragan germanique. C'était Noël chez les Anglais et les cadeaux se paient cash. Happy Chrismas! Mister Capello. Votre nouvelle coupe de cheveux vous va si bien.

Les Anglais rejoignent les Français dans le bac à sable pour jouer avec les poupées du mois de juillet avant de reprendre le championnat. Espérons que les pelouses seront copieusement et amoureusement arrosées par ces guerriers un peu trop indisciplinés.

 

Les commentaires sont fermés.