27/06/2010

Les Ghanéens terrassent l'Amérique

 

Une équipe mixte, composée de très jeunes joueurs et de vieux loups des terrains, a terrassé l'excellente équipe des Etats-Unis à la fin des prolongations.

A la suite d'un grand match de football, l'équipe africaine, unique rescapée du tour préliminaire, mérite sa qualification. Attentive, engagée, super bien organisée, le Ghana surprend après une entame de poul assez délicate pour elle suite à sa défaite contre l'Allemagne. Sans le coup de pouce de la Nouvelle-Zélande battant la Serbie, le Ghana ne serait plus là. Un Ghana qui avait jusque là marqué ses deux seuls buts sur penalty pour se qualifier...

Le Ghana n'est pas encore une équipe qui touche à la perfection. Mais elle s'améliore à chaque match. Nous espérons pour elle une demi-finale, voir carrément la finale. Aux pays des vuvuzela, ce ne serait qu'une pleine récompense pour le pays organisateur.

Notre agent secret sur place vient de dénicher la potion magique de cette équipe dans un clip vidéo qui transforme les Ghanéens en panthères noires. La chanson du club d'Arthur Mafokate va-t-elle suffire à donner le rythme endiablé et sensuel à des Black Stars en pleine confiance pour remporter la Coupe du Monde?

Battre une équipe d'Amérique très solide n'était pas une simple formalité. Le Ghana nous a surpris. Elle est très forte cette bande de Ghanéens. Et dire que la Suisse aurait pu aussi composer avec une équipe mixte... Ce sera dans deux ans, pour autant que notre Nati passe les qualifications de la Coupe d'Europe... ou alors dans quatre ans à la prochaine Coupe du Monde...

 

Et un Gospel en Blancs et Noirs pour la nuit avec une pensée pour le Continent africain et ses populations

 

Les commentaires sont fermés.