06/08/2010

Courtiers d'amour et d'eau fraîche

David Guetta doit être heureux. Son tube fait banco chez les courtiers. Toutes les catégories sociales sont présentes...y compris la tribut des SDF. Faut-il poser un regard moral sur ce clip vidéo que personnellement je trouve hyper marrant?

Au diable la morale! Et visionnons cette galettes des rois du fric en toute légèreté. Vous ne faites pas la gueule quand vous dégustez une meringue à la double crème de Gruyère. Vous ne pensez pas non plus à tous les pauvres de la planète... ou alors, c'est en les invitant à votre table de façon virtuelle. On n'arrivera pas à sauver le monde ni les gens de leur propre misère sociale ou affective. On peut juste le rendre un peu moins insupportable en s'amusant et en intégrant chaque citoyenne et citoyen du monde à la communauté humaine. Ce clip vise juste... Et si les courtiers donnent de l'argent et de temps en temps à plus pauvres qu'eux en toute discrétion ainsi qu'un peu de chaleur humaine, alors on peut les remercier. Quant aux pourris de chez Pourri, je ne pense pas qu'ils sont présents dans ce clip. Tellement occupés à rentabiliser leur fric, cela ne leur viendrait même pas à l'idée de se marrer comme ça.

Alors pour une fois, je ne casse pas du sucre de canne brut sur le dos des banquiers. Je leur dis bravo et merci pour ce moment de délassement croustillant réalisé au sein du monde du fric... Et je les invite sur Pachakmac, le site d'un ex presq'SDF. Comme quoi, même les largués du système ou les grands perdants d'un jour sont capables de remonter la pente et regagner plus tard un coin de ciel bleu et de paradis terrestre.

C'était là le clin d'oeil d'un citoyen ordinaire qui renaît à son pays après de très longues années de galère. Au coeur de l'été, cela fait le plus grand bien.

16:22 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Encore bonne fête ! Et merci...

Écrit par : Cristal Gagnante | 06/08/2010

Les commentaires sont fermés.