10/08/2010

Canicule ou Toutou circule

 

Canicule ou Toutou circule. Wouaf! Wouaf! Milou a soif soif. Et c'est l'asphalte qui nous colle aux chaussures et c'est les rats quittant le navire. Et c'est moi qui m'accroche aux lampadaires pendant que Philippilus le Prophète annonce la fin du monde et frappe du gong en exhortant les gens à se confesser. La Place Rouge est vide et toute enfumée de ses vapeurs toxiques. Natalee ne répond plus depuis longtemps à l'amour de cette bombe atomique lancée ce mois de septembre de l'an 2002 sur mon amoureuse pour l'informer que moi aussi j'étais libre d'aimer ailleurs, de jouer la bête à bon dieu avec une coccinelle aux yeux bridés.

Mais pourquoi toutes ces catastrophes naturelles et humaines animent nos vies et hantent nos souvenirs? Mais pourquoi tant de sécheresse dans nos coeurs chamboulés? Mais pourquoi ce bitume qui colle à nos cerveaux remplis d'amertume et de haine de soi et des autres? Le puits de pétrole est colmaté que déjà la chaleur nous asphyxie, que déjà en Orient les crues détruisent maisons et cultures, que déjà les rizières se noient alors que les jolies paysannes aux yeux bridés et leurs grands chapeaux pointus circulaires ne se penchent plus avec grâce dans un tableau imaginaire de Van Gogh.

Canicule ou Toutou circule. Renoncule et ridicule. A Berne, ils se bousculent sur leurs chaises musicales. Cela fait du brouhaha. Une cacophonie au coeur de l'été. Je reste dans le vestibule et joue avec les libellules. Ma baignoire fait de jolies bulles. Et j'attends mon étoile qui s'approche et donne de la chaleur à mon corps en veilleuse. Ce sera une belle et grande Apocalypse. Le temps de l'Amour retrouvé et des plaisirs partagés. Elle arrive. Elle s'approche de ma Terre. Et je l'aime, mon étoile, mon cataclysme planétaire, mon bouleversement, mon tremblement de terre, mon Amour OMRI.

Imen Omri Bambi, JE T'AIME!

09:01 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (3) |

Commentaires

Pour les catastrophes humaines je ne sais pas ... j'suis pas psychologue ;o)

Pour celles dites "naturelles" .... Bah disons qu'il y a peut-être un coup d'HAARP la derrière ....

http://www.dailymotion.com/video/x1u66n_le-projet-haarp_news

Bonne soirée Pachakmac

(O_O)

Écrit par : Loredana | 10/08/2010

Bonj Loredana. J'ai pris la patience de regarder toute cette vidéo. Je me demande qui est le plus illuminé dans cette histoire... Quoi qu'il en soit, nous sommes dans la mouise et peut-être qu'un nouveau Moïse ferait l'affaire:)) Venise est en train de le tester... Bref. Moscou ne nous dit pas la vérité. Washington et Pékin, idem. On avance, on avance, c'est une évidence... Et on recule pour ce qui est de notre confiance envers nos gouvernements.

Bonne soirée à vous, chère Loredana. On ne va quand même pas déprimer. Savoir aimer est la première leçon de vie pour continuer sur un chemin un peu moins tragique et chaotique.

Écrit par : pachakmac | 11/08/2010

Merci d'avoir eu la patience de regarder Pachakmac. C'est un peu long mais cela donne une idée assez illuminée de ce que je lis d'ici de là sur "l'avenir" de la planète. Pas de quoi en faire une certitude. Juste de quoi toujours avoir un "doute raisonnable" sur ce que nous disent nos dirigeants via les médias.

Déprimer ? Non. Juste un ptit coup de blues surement du au chamboulement du calendrier des vacances pour cet été et au manque engendré.

Bonne soirée à vous Pachakmac.

Écrit par : Loredana | 11/08/2010

Les commentaires sont fermés.