19/08/2010

Vivre pour devenir star

Beaucoup de jeunes gens rêvent de devenir riches et célèbres. Ils utilisent parfois les chemins de la séduction à outrance ou l'arrogance par trop démontrée, ou encore la manipulation permanente, pour arriver à chaque coup à gagner un peu plus de prospérité, acquérir du bien-être matériel, obtenir des excitations passagères et du semblant d'estime personnelle.

Viser droit dans la cible. Ne chercher aucun compromis. Juste laisser sa personnalité agiter les consciences qui font peut-être preuve de plus de moralité et de scrupules tout au long de leurs existences. Le calcul froid de certaines femmes m'abasourdit encore aujourd'hui. Je peux concevoir qu'un homme soit un soutien matériel à une femme qui prétend lui offrir son amour. Je ne pourrai jamais accepter que la même femme puisse sans autre mettre un terme à une relation durable juste parce que l'homme en question ne peut plus être aussi généreux au porte-monnaie de Madame...

Passe le temps sur nos amours. Tu rêvais d'être une étoile. Certaines nuits, je pense que tu n'étais qu'une naine blanche à la blondeur peroxydée qui n'a jamais voulu sortir de sa nuit glauque ton Comte Dracula. Mihaela de l'Ange, tu m'as pourtant sauvé la vie et l'amour quand j'étais comme mort et enterré, humain déchu de sa famille, de sa prospérité, de son estime, de son intellectualité. Tu as été la seule à ce moment dramatique de ma vie pour me dire que je valais quelque chose et que tu croyais en moi. Pourquoi alors es-tu partie? Juste parce que je ne suis ni devenu célèbre, ni devenu riche? C'est triste, tu vois, car l'amour est plus important que la célébrité et la richesse.

 

Aujourd'hui encore, je pense à toi. J'en aime une autre que toi, sans doute plus fidèle et sérieuse que toi. Sans doute belle comme le jour d'Orient quand son prince se présente à sa porte. Mais tu resteras pour moi celle qui jouait à la star dans son petit cabaret attendant que les hommes te couvrent de bijoux pour le simple et unique plaisir de te posséder pour une seule nuit.

Mais était-ce bien l'amour qui te guidait ou plus sûrement le plaisir dévoyé de mettre tous les hommes, jeunes et beaucoup moins jeunes, à tes pieds?

 

picture037_999.jpg

picture005_77.jpg

 

 

picture013_100.jpg

 

17:32 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (3) |

Commentaires

Joli votre tour de passe-passe !
La magie du portefeuille est votre richesse !
Oh ! J' crois qu' j' viens d' manger une Bêtise.
En dehors d' cette brève émotion que je touche en votre si belle émotivité, j' entends par là qu' vous pouvez croire qu' une femme est capable de vous soutenir dans votre tristesse, et même si un jour elle est pire qu' une détresse: survivre parce Que...Mais pas que Que...
Vous vous faites une étoile d' argent de malheur: c' est ça être une star !
Voyez en mon état...
Illuminée.

Écrit par : Cristal Gagnante | 19/08/2010

Et, qui dit femme illuminée dit...Après vous...

Écrit par : Cristal Gagnante | 19/08/2010

Même en toute amitié !
KISS à votre billet qui défile plus vite qu' une machine à sous.
Je suis si enthousiaste pour vous...
C' est que je suis très attachée "Au couple".
Alors je vous souhaite Que...déjà que Que...

Écrit par : Cristal Gagnante | 19/08/2010

Les commentaires sont fermés.