25/08/2010

Tiger Woods, ou l'infidélité d'un modèle occidental

 

Le divorce est consommé entre Elin Nordegren et son ex mari le golfeur Tiger Woods.

L'épouse trompée avoue avoir vécu un enfer lors de la découverte des diverses aventures sexuelles de son mari. Nous voici au coeur d'une affaire de couple qui pose la grande question de la liberté sexuelle à une époque où chacune et chacun serait apparemment libre de disposer de son corps comme bon lui semble.

Les liens sacrés du mariage semblaient être tombés en désuétude. Beaucoup imaginaient que prendre une maîtresse ou un amant était rentré dans les moeurs et les habitudes des couples modernes. Hors à quoi assiste-t-on ici avec le golfeur le plus célèbre au monde et sa compagne de vie? Au retour à l'amour vrai et authentique. A la promesse de fidélité indispensable pour que les deux partenaires d'un couple traversent la vie soudés l'un à l'autre.

Elin n'a absolument pas supporté d'apprendre que son mari la trompait. Elin croyait avoir un mari parfait en la personne de Tiger Woods. Célébrité, richesse, amour, la totale, le bonheur idéal! Et voilà que le fait de tromper provoque encore des tsunamis dans les coeurs féminins.

Alors Mesdames et Messieurs, avant de rendre banal l'adultère, avant de dire à votre amie ou votre ami que tromper son mari ou sa femme, cela se fait tout naturellement quand on est libre de son corps, de sa vie, réfléchissez à deux fois avant de provoquer le mal parmi des couples stables et heureux. Les mauvais conseils de liberté, les réflexes féministes ou machistes qui entraînent égoisme et soi-disant liberté individuelle et indépendance vis-à-vis d'une compagne ou compagnon de vie, sont à conserver dans un coin fantasmatique de votre cerveau. On ne donne pas de mauvais signal à de vrais amis, surtout pas du genre à rompre un équilibre, une famille, des enfants qui vont perdre un papa pour la vie quotidienne de leurs besoins et de leur affection.

Voilà ce que j'avais envie d'écrire ce soir. Le mariage n'est pas une affaire mineure mais la grande histoire majeure de deux êtres humains qui s'aiment. Quand au divorce, s'il est parfois la moins pire des solutions quand tout va mal, il n'est sans doute pas le meilleur signal d'humanité et d'amour dans une société en manque de repères et de stabilité.

 

Commentaires

Bonsoir ! Et bravo... Vous manquez...
Je pense que l' Amour éternel se joue surtout éphémère pour dissiper la routine ( qui enchante beaucoup trop "Salaud" ici )...
Peut-être qu' un jour j' aurai une rue à mon nom ( épouse Merlin ) ? ! Ho...

Écrit par : Cristal Gagnante | 30/08/2010

Les commentaires sont fermés.