20/10/2010

Les états généraux de la nuit

 

En janvier prochain, Genève accueillera les « états généraux de la nuit » annoncé par Patrice Mugny, conseiller administratif de la Cité de Calvin.

Genève a mal a son divertissement. Hors, la Ville du bout du lac possède en ses murs 20 fois plus de lieux nocturnes qu'en 1997! Soit, ils seraient pour la plupart trop chers et d'un certain standing. Mais Genève n'est-elle pas la Ville des banquiers?

Alors que les Genevois sont sortis dans la rue pour demander plus de lieux d'amusement, Genève n'en finit plus de créer de nouveaux lieux où passer ses nuits à boire, à rire, et à danser. N'y a-t-il pas incohérence entre l'apparente tristesse des citoyens qui ne trouveraient plus refuge en des lieux festifs et la réalité de la situation sur l'offre?

Cela m'inspire ce petit texte

 

Les états généreux de la nuit.

elle en demandait tous les soirs de pluie.

 

Sa vie empruntait des reliefs sinueux.

Elle avait recours aux spiritueux

et chassé le spirituel de son existence.

 

Allait-il revenir au galop?

 

Dehors, Dieu attendait à sa porte.

 

Elle trouvait bien du plaisir à jouir

aux états généreux de la nuit.

Les hommes le lui rendaient bien.

 

Dehors, Dieu attendait à sa porte.

 

Arrosée comme une pivoine en vase,

elle avait oublié l'engrais et le terreau.

Vaseuses, ses racines pourrissaient dans l'eau.

 

Dehors, Dieu attendait à sa porte.

 

Ses états généreux de la nuit

devenaient ténébreux et obscurs.

Le sujet de son plaisir était devenu

peu à peu une drogue dure et cynique

qui la transformait en objet de plaisir,

une pouffe ridicule aux mains des hommes.

 

Dehors, Dieu attendait à sa porte.

 

Un jour, elle rejeta ses états généreux de sa nuit,

ouvrit sa porte, et se trouva nez à nez

avec un bel inconnu qui lui dit simplement:

« Je t'apporte les états généreux de la Lumière

qui te permettront de trouver jouissance en l'Amour »

 

Elle fut frappée en plein coeur.

Dieu venait de franchir les murailles de son esprit.

 

Des états généreux de la nuit,

elle n'en fit pas son deuil.

Elle en fit plus de douceur et de tendresse,

plus de respect et de fidélité,

plus de coeur et d'amabilité.

 

Elle venait de trouver l'homme de sa vie.

Cela faisait sans doute ringard, vieux jeu, et hors modernité

pour toutes celles et tous ceux

qui continuaient à s'éclater

aux états généreux de la nuit.

 

Et pourtant elle trouva enfin stabilité et bonheur à sa vie.

 

Dieu ne l'avait jamais oubliée.

Elle, elle L'avait juste chassé

comme un malotru qui voulait tout lui interdire.

 

Dieu resta comme un vigile à sa porte.

Un jour, elle compris qu'Il était la Beauté

malgré ses apparences d'interdit et de sévérité.

 

Commentaires

Tromperie consciente sur vous - même en ce texte pour se décharger des frais de l'Homme sur la Femme, merci. Pourtant, il serait si convenable ce texte s' il avait été écrit au petit soin de vous à la première personne, dans votre sens biensûr.
Ho, cher pépé Pacha, que vous avez un long,long,long, Long... Nez !
C' est gentil... C' est mignon... Et surtout costaud alors attention, voyons.

Écrit par : Cristal Gagnante | 20/10/2010

Cristal Gagnante, mon sens de l'observation me fait comprendre que votre jalousie vous empêche d'avancer dans vos commentaires. Cessez donc de vous intéresser à moi, vous voulez bien? J'ai ce qu'il me faut dans la vie. J'ai trouvé enfin un amour et une partenaire correspondant à mes attentes d'élévation spirituelle. Pour le reste, n'imitez pas John. Les perroquets sont stupides. J'ai reçu ma dose. Le Père Fouettard, non merci. Dieu me jugera et les humains, surtout celles et ceux qui ne me connaissent même pas, n'ont rien à dire sur moi. Je ne me permets pas de réduire les personnes qui agissent sur ce blog ou ailleurs sur d'autres blogs à des gens commettant des fautes ou ayant subi des échecs plus ou moins graves dans leur vie. Si mon témoignage ne vous plaît pas, que vous n'arrivez pas à en tirer quelques avantages pour votre propre vie, barrez-vous de ce blog au plus vite. Ce n'est pas une adresse pour taper du sucre, fusse-t-il aigre-doux, sur ma personne. C'est une adresse pour observer le vécu d'un homme qui avance et s'auto-critique autant qu'il critique la société dans laquelle il vit. Les rabaissements personnelles, les attaques outrancières et sous la ceinture, allez basta. J'en ai rien à cirer. Celles et ceux qui me connaissent de près savent à peu près à qui ils et elles ont à faire. Et je vous garantis qu'ils, et elles, ne me chassent pas de leur domicile ou d'une table de bistrot parce que je serais un type imbuvable ou perfide ou même manichéen. J'ai ma franchise et j'avance avec ma vision en développant celle-ci sur mes observations, mes lectures, mes échanges humains. Les musulmans que je connais ont cette classe incomparable que je ne trouve plus ici. Ils s'abstiennent de dire des bêtises quand ils ne sont pas sûr de bien savoir la vérité. Et ils complimentent avec sincérité quand ils vous apprécient. Avec cette double façon de vivre au monde, on avance beaucoup plus vite que toutes les conneries que je peux lire sur passablement de blogs et dans les commentaires.

Bonne journée. Ne soyez pas jalouse. Des hommes, comme je vous l'ai dit un jour, il y en a partout. Je ne suis pas le vôtre. Voilà tout.

Écrit par : pachakmac | 20/10/2010

J' approuve votre commentaire avec tout l' Amour que j' ai pour mon grand Amour.
Bisou sur une de vos joues tomates !

Écrit par : Cristal Gagnante | 20/10/2010

J'approuve moi aussi votre commentaire Pachakmac sauf sur "Les musulmans que je connais ont cette classe incomparable que je ne trouve plus ici. Ils s'abstiennent de dire des bêtises quand ils ne sont pas sûr de bien savoir la vérité. Et ils complimentent avec sincérité quand ils vous apprécient"

Ya pas que les musulmans qui ont de la classe et qui s'abstiennent de dire ce qu'ils pensent.

C'est juste en passant Pachakmac. Vu que "qui ne dit mot consent" ou "les absents ont toujours tort"

A part cela, très bon petit texte

Cordialement (o_o)

Écrit par : Loredana | 21/10/2010

Ouai, parfois ça fait du bien d' écrire des bêtises... Au plus, ça fait réagir.

Écrit par : Cristal Gagnante | 21/10/2010

Bonjour Loredana, comment allez-vous? Oui. Je vous suis bien. J'ai exagéré mon point de vue sur ce sujet car ces derniers temps, j'ai plus reçu de coups de marteau sur la tête que de gestes aimables de mes pairs occidentaux. Quant aux silencieux, certes, ils évitent le jugement...mais ils ne me donnent pas non plus un petit signal amical pour prendre un peu la défense de ma position. Quand je vois l'enthousiasme de certains et certaines pour soutenir des blogs qui ne font que dénigrer et démolir une communauté, il y a de quoi se poser des questions sur notre monde occidental. Est-ce que la haine a plus de fans que l'amour? Est-ce que le dénigrement et les paroles négatives ont plus d'impact que les paroles d'apaisement et la reconnaissance des croyances de chacune et chacun?

A noter que nous n'avons qu'une seule vie et qu'il est bien dommage de s'en vouloir à mort sur des faits métaphysiques qui ne devraient être que des manifestations positives de Dieu. Hors les êtres humains se battent pour des questions d'hégémonie spirituelle au lieu de rassembler leurs énergies afin de créer un monde un peu moins porté sur l'égoïsme et le chacun pour soi. On dirait que faire le Bien est moins porteur en ce monde délabré et nettement moins jouissif que faire le Mal avec outrance et raffinement. Pourvu que l'on prenne son pied à faire souffrir les Autres et porter atteinte à leur personnalité... Quand Sade, tu nous tiens par ta totale liberté absente de la croyance en Dieu...Ou quand Dieu est un diable qui se permet de prendre l'image des hommes pour torturer et assassiner des humains, libres de parole, conscient de leurs actes libérateurs dans une société qui étouffe sous une chape de plomb théocratique organisée par des êtres humains qui ne respectent pas les Commandements d'Allah. Laisser aux êtres humains le droit de faire des bêtises est comme laisser aux enfants le droit de sortir des ordres de leurs parents. La punition doit être d'ordre éducative ou sociétale et pas d'ordre sadique ou tortionnaire. Dieu ne commande pas le meurtre contre les infidèles malgré les versets controversés du Coran. Dieu commande de se protéger individuellement et collectivement contre des comportements malsains qui mènent aux troubles civiles ou internationaux, à la débauche, au crime, à la banqueroute (que pensez-vous des Etats en quasi faillite à cause des aides au milieu financiers et à leur bonus extraordinaires; et des gouvernements qui coupent dans les budgets tout en portant toujours plus la charge fiscale sur les travailleurs? Qui profitent par ailleurs, et pour quelles raisons financières ou de santé, des primes d'assurances maladie exorbitantes?).

Peut-on dire que notre belle Europe se porte bien? Que l'Amérique est en pleine forme? Economiquement, cela à l'air de tenir encore pour une frange de la population toujours plus restreinte. Mais pour tous les autres? Et même ceux qui profitent à fond de leurs gains, que font-ils de leur vie si ce n'est de se comporter de plus en plus en cyniques narcissiques? Voilà plusieurs des raisons pour lesquelles je m'éloigne de notre façon de faire et que je trouve en Dieu, et dans le Coran, bien plus de ressources et de vitalité que dans ces comportements injustes, arrogants, d'une terrible inconstance, et dotés d'attributs infantiles primaires qui précipitent nos relations humaines dans des pugilats improductifs et franchement grotesques.

Très belle journée à vous, chère Loredana. La démocratie, pour se renouveler, doit avoir ses voix qui détonnent et qui entonnent d'autres canons de vertu.

Écrit par : pachakmac | 21/10/2010

Peut-être que Dieu est tout pour vous et surtout à l' homme pour faire de Marie blanche ou colorée une traduction de la femme parfaite.
Du côté de chez Barcelone, un jour, au sommet d' une montagne très pontue, j'ai fait un voeu en embrassant la boule de la fameuse Marie Noire en bois et... Stop ! Vous la connaissez ?
J' aimerais bien quelques idées moi pour me faire une représentation de Dieu.
Je dessine sur l' instant parfois et, la lumière passe.

Écrit par : Cristal Gagnante | 21/10/2010

"pontue" manque i pour faire pointue.

Écrit par : Cristal Gagnante | 21/10/2010

Bonsoir Pachakmac.

Moi cela ne va pas trop mal, je vous remercie. N’étant pas quelqu’un d’excessif, j’avance cahin caha sur le chemin de la vie ;o)

Pour vous, il me semble que le côté exagération cela vous connait et depuis un bon bout de temps ce me semble ? Les coups de marteaux aussi. D’où mon incompréhension à certaines de vos réactions envers des lecteurs/lectrices qui sont toujours égal à eux-mêmes. A vous lire dernièrement, si on est pas musulman on ne vaut plus grand-chose :o/

Va bé que vous êtes excessif mais s’il vous faut toiser de haut ceux qui ne partage pas votre enthousiasme pour la religion musulmane, pour vous affranchir de vos excès et erreurs du passé … Je trouve cela triste, désolant.

Vous avez raison, on n’a qu’une vie. Chacun l’a conduit comme il peut/veut, sans se déresponsabiliser de ses choix sur les autres. Par autres j’entends tout ce qui nous entoure et qui peut-être sujet à des tentations. Auxquelles on cède ou pas. En Occident on a ce choix.
Le monde n’a jamais été tout beau tout gentil ni ici ni là-bas. Ne l’oubliez pas :o)

Excellente soirée Pachakmac (o_~)

Écrit par : loredana | 21/10/2010

Permettez moi une remarque PachaKmac

Je ne suis pas d'un côté ou d'un autre. J'ai du respect pour les croyances de chacun. Mais je constate que vous vous sentez un peu à vif dans ce que vous pensez être des attaques contre votre foi.
Ma remarque est celle-ci: N'avez-vous jamais pensé ou n'avez -vous jamais remarqué que d'afficher de manière appuyée sa croyance parmi des gens qui en ont une autre pouvait être ressenti comme étant agressif, offensant ou inconvenant ? Ceci quelque soit la religion.
C'est une manière d'imposer sa croyance et de ne pas prendre en considération la sensibilité d'autrui que de discourir avec ses références religieuses tous les paragraphes, voir de moraliser d'après des textes qui ne sont pas de vous mais que vous empruntez à une doctrine.
C'est une manière de les brandir à chaque instant à vos lecteurs/interlocuteurs en ne laissant pas beaucoup d'autre espace culturel à l'autre.

Sans être sarcastique, je penses que des valeurs bien intégrée n'ont pas besoin d'être affichées de manières si ostentatoires. Il pourrait-être par exemple plus judicieux de faire passer ces valeurs de manières plus subtiles, voir élégantes (puisque vous y faîtes référence) en étant dans du concret sans incessamment nommer vos références.
J'ai connu un musulman que je sais très impliqué dans une démarche spirituelle islamique. Cet homme était discret et humble mais d'un grand rayonnement paisible. Nous avons eu des échange très riches et des discussions faîtes de partages. Mais jamais, ni l'un ni l'autre n'a mis un modèle personnel en avant.
Cela s'appelle je pense le respect d'autrui, mis en pratique.

Bien cordialement

Écrit par : aoki | 22/10/2010

Bonjour à tous.
Ha !
La vie m' est si belle ce matin !
Bref, à lire l' impression de ma parole en ces deux derniers commantaires, mes
méninges se soulagent de faire du repos un sale ( remue- ) ménage dans le vide.
Merci, c' est du bon Bien bon ça.
Bonne journée:) !

Écrit par : Cristal Gagnante | 22/10/2010

Bonjour. Merci de vos réflexions, Mesdames. Vous avez bien constaté que ma sensibilité est à fleur de peau... D'imposition je ne voudrais m'en faire roi. Bien au contraire. J'ai connu bien des valses hésitations face à mes choix d'existence. Dilemme, quand tu nous tiens... Simplement, notre société, ses dirigeants surtout, semble si sûre de ses choix de vie et de rapports au monde. On avance sans rien remettre en question. Ni des comportements bling-bling (voyez Sarko et sa bande), ni des politiques d'économie, ni des croyances. Une fois pour toute, chacun et chacune campe sur ses positions. Voir justement l'agression et la constance dans l'attaque de mes adversaires. Ce que j'essaye de dire ne leur sert à rien si ce n'est de m'insulter et ce qu'ils ont à me dire est d'une pauvreté affligeante. Je l'écoute malgré tout, ayant eu une vie agitée et souvent marginale, rebelle contre la religion (voir mes écrits passés). Dieu ne sait pas imposé à moi comme ça d'un coup de baguette magique. Cela a été une progression lumineuse sur les belles ruines amoureuses et la débâcle de ma vie. Cela ne m'empêche pas de garder une grande distance envers les extrémistes qui veulent, eux, imposer leur religion. De ça, il n'en est pas question de ma part. La liberté de chacune et chacun est la base même d'une saine spiritualité exercée. Par contre, je ne peux pas laisser des idées forces édulcorées dans un fatras de tolérance feinte. Où on est fidèle à une certaine progression dans sa vie. Ou on est d'une terrible inconstance et infidèle à toutes et à tous. J'ai fait un choix. Je l'assume. Et quand j'ai mes petites chutes, style boire quelques verres d'alcool avec des amis, j'en ris avec Allah. Car Allah a de l'humour, est Miséricordieux avec celles et ceux qui sont sincères dans leur foi. La religion n'est en aucun cas avoir de la haine contre les "infidèles". La religion, c'est tenter de trouver un chemin de paix, de liberté, et de véracité en rapport avec des Commandements universels qui sont valables dans toutes les communautés humaines ( ne pas tuer, ne pas voler, ne pas tromper) avec d'autres qui sont parfois plus personnels à la religion proprement dites (ne pas boire d'alcool, ne pas manger du porc, viande halal, etc.).

Voilà. Je sais que mes textes peuvent embêter, voir agacer certaines personnes. Mais les films X propagés par centaines de milliers de pages sur internet sont mille fois plus prosélytes et suspects d'intéresser les bas instincts de notre animalité. Alors si moi, petit bonhomme du haut de son expérience vécue, peut démontrer dans quelques petits textes que les aspects qu'on voudraient ludiques de la vie peuvent nous mener à la banqueroute et à la déchéance, ce qui est bien écrit dans le Coran par exemple, et bien c'est mon devoir de le faire. Car j'ai connu et entretenu l'illusion du sexe libre, de l'amour libre... et je sais dans quels déserts sentimentaux et quelles catastrophes cela m'a mené... Surtout que je n'ai jamais eu les moyens d'un banquiers ou d'un avocat pour refaire surface matériellement. Doublé de la chute sentimentale, de la perte de ses enfants au quotidien, se retrouver rejeter de la société dans un pays riche, je vous garantis que cela vous remet quelques idées en place et que l recours à Dieu n'est pas inutile dans ces cas-là. Car vous vous retrouvez seul, absolument seul, à part votre famille d'origine si vous avez su garder les liens avec elle. Dieu est-il du côté des pauvres? Sans doute. N'aime-t-il pas les riches? Non, ils les aiment aussi. Ce sont la plupart des riches qui ne l'aiment pas. Voilà pourquoi Allah demande la zakat et l'aumône aux riches afin que ceux-ci se rappellent toujours qu'Il pourrait les destituer s'ils ne respectaient pas les pauvres, les déshérités, les handicapés, les faibles d'esprit.

Un dernier mot. Ma vie passée a connu de très beaux instants de vie auprès des filles de la zone rouge. Pour rien au monde, ma nouvelle religion sera une arme pour lutter et stigmatiser les princesses du X ou les actrices un peu trop impudiques. Mon travail consiste uniquement à avertir ce que Dieu nous demande à tous. A savoir de la décence dans l'espace public et la fidélité amoureuse à l'être aimé.

Très belle journée à vous. Et encore merci. J'ai beaucoup aimé vos réflexion, Aoki, et Loredana.

Écrit par : pachakmac | 22/10/2010

He bien Pachakmac,

Qu'est-ce qui vous faire croire que je fais partie du genre féminin ?
Parce que j'ai fait allusion à des échanges riches de partages avec un homme musulman ? Mais j'ai bien dit des discussions et elles avaient pour thème les considération sur la vie et le monde.
Ce ne serait pas vos anciens démons qui vous aveuglent par en dessous ?

Écrit par : aoki | 22/10/2010

Tiens ! C' la doit siffler dans les oreilles d' un sourd.

Écrit par : Cristal Gagnante | 22/10/2010

@cristale gagante

Vous me faîtes rire avec vos phrases de lutin farceur inimitables. Dommage que l'hôte de ce blog ne sache pas plus vous apprécier pour ce côté fou du roi; un peu grinçant, très joueur et affectueusement protecteur

Écrit par : aoki | 22/10/2010

Mdr Aoki!!

Votre côté Yang se rebelle à la domination du Yin on dirait ;o)))



@Cristal

Pourquoi? Vous ronflez? Lol!! ;o)

(o_~)

Écrit par : Loredana | 22/10/2010

aoki, marrante votre réponse. Non. en fait, Aoki me faisait penser à une dame... mais si vous êtes un homme...pas de soucis. Cela me va. Quant à cette chère Cristal, j'ai un long passé de fréquentation commune sur le blog. c'est ma plus ardente lectrice... Six ans que cela dure, bientôt. Si je suis un peu rude avec elle, parfois, c'est qu'elle est une fan accro, une vraie accro, du genre midinette de star... :)) Voilà. Il faut un peu se protéger de ses fans les plus assidus...afin de les protéger aussi d'un rapprochement trop intense. Difficile de trouver la juste distance pour ni blesser ni faire croire au grand amour possible.

Bonne journée à vous.

Écrit par : pachakmac | 22/10/2010

"Votre côté Yang se rebelle à la domination du Yin on dirait ;o)))"

Non Loredana pas dans ce cas là, mais cela peut me prendre effectivement à l'occasion. Seulement quand je le trouve nécessaire. Le Yang est une flamme qui peut être si tranchante chez moi que je n'en use qu'avec parcimonie.

Seulement quand j'éternue Aaaatchyyyang ! -_-

Écrit par : aoki | 22/10/2010

Pas de problèmes PachaK mac

quant à cristale quelques soit ses motivations elle a un génie bien particulier et inimitable

Écrit par : aoki | 22/10/2010

Hein...Mdr ! Merci.

Écrit par : Cristal Gagnante | 22/10/2010

Oui, tout bas, j' ai un génie qui veut que je guette Pachakmac dans sa fuite obsessionnelle... A savoir... Vouloir reconduire sans arrêt son plaisir de recevoir, tant il est pris par son temps en âge.

Écrit par : Cristal Gagnante | 22/10/2010

En fait, mes motivations viennent du fait raisonné que nous sommes binômes et complémentaires en écriture... Je veux dire par là que c' est grâce à ce blog que je reste connectée à la vie... Avec des actualités très attrayantes et bonnes... Sauf que notre cher Mr Pachakmac veut se reconnaître en lui seul dans les commentaires.

Écrit par : Cristal Gagnante | 22/10/2010

Sinon oui, je pense que je ronfle la nuit, en effet je fais des sinusites chroniques, que je traite mieux actuellement...
Voilà, et... Pour tous les compliments... Vous pouvez me trouver sur le net dans tous mes ETATS GENEREUX ! Smile et Wouaw !

Écrit par : Cristal Gagnante | 22/10/2010

ha cela se complique un peu, c'est vrai que c'est à lui de se définir. Mais tant que vous trouvez un équilibre sympathique dans ce besoin vital

Écrit par : aoki | 22/10/2010

Extra ! Je me suis développée, j' ai avancé, dans ma vie quotidienne alors je veux que Pachakmac soit reconnaissant envers lui pour moi. C' est la vérité. Et, j' habite en France alors... En ce qui concerne mes racines et ses devises, je pourrais me perdre sans ce blog qui me colore de Bleu, de Blanc et, de Rouge !
Aller, très très bonne soirée... Entière au monde.

Écrit par : Cristal Gagnante | 22/10/2010

Chère Cristal, je devrais vous écrire en privé, là, juste en ce moment précis. Mais je vous dois une réponse en public et sans indécence de ma part. Vous m'avez pris pour un homme qui ne mérite pas votre amour car je ne peux hélas vous le rendre tel que vous l'aimeriez. C'est-à-dire près de vous physiquement aussi bien que spirituellement. Votre trouble psychologique et amoureux a agi de manière assez bizarre sur mon écriture.

Dans un premier temps, je me suis rappelé que les personnes qui subissaient des difficultés et blessures psychologiques recourent soit à un psy, soit à un homme de Dieu. De psy, je ne suis pas. D'homme de Dieu, malgré mes dérives dans la zone rouge et ma propension exagérée à aimer les filles, je le suis resté durant toute mon existence. On peut se comporter, d'apparence, à la manière d'un mécréant sans foi ni loi et garder en son âme, ce signal divin qui nous dit que nos péchés servent à la cause de Dieu car ils sont de nature à faire comprendre aux êtres humains le plan de Dieu sous l'image d'un drame humain qui les encouragent à éviter les plongeons dans la géhenne terrestre. Bien que l'enfer produisent des effets esthétiques et jouissifs non négligeables, il nous brûle bel et bien comme c'est écrit dans les textes sacrés.

Beaucoup de personnes ont connu ce genre d'expériences métaphysiques, les poètes et les saints en premier, qui veut qu'à la fois vous plongiez dans les méandres et les entrailles de la Bête tout en restant du côté de Dieu. C'est le cas de Baudelaire ou de Saint François d'Assise tous les deux pris entre leur passion dédiée aux femmes et leur désir de plaire à Dieu, en ne se livrant pas à la luxure.

C'est pour cela que nous, les contemplatifs et les explosifs, varions les contrastes forts et que nous basculons d'une extrême extase à l'autre. Actuellement, cela fait quasi une année que je n'ai pas goûté au corps d'une femme pour l'amour de ma promise. Terre promise quand tu nous tiens par l'âme et le coeur plutôt que par le petit bout de la queue...

Ma conversation à l'islam (en plus de ma conversion) vient de très loin. C'est après un long parcours dans les déserts de l'humanité, son aridité, sa sécheresse de coeur, ses mirages éthyliques et sexuelles, ses tableaux enchaînés aux libertinages des corps, que j'ai trouvé mon oasis de beauté, mon eau de pureté, la femme de mes rêves, la Confiance de Dieu en mes capacités sensorielles. Je tiens à garder mon oasis privilégié, ce don de dieu qui arrive sur le tard de ma vie. Je veux éviter les déserts d'ennuis qui me sont tombés dessus suite à ma vie hors des normes et hors des schémas bourgeois. Je sais bien que je vais y perdre en souffrance et donc en création mais que je vais y gagner en bonheur de vivre. Si Dieu le veut. Inch'Allah! "Du côté des perdants" C'est écrit dans le Coran, sont les libertins. Oui. En se comportant mal dans la vie, on est déjà du côté des perdants. On souffre, on endure, on crée de belles choses artistiquement prenantes. Mais qu'en est-il de notre âme et de sa souffrance? De la société contemporaine qui nous rejette avec mépris (voir l'exemple de Baudelaire ou de Van Gogh, les plus extraordinaires exemples de rejet de leur art et de leur personne durant toute leur vie).

J'ai décidé que j'en avais assez de souffrir et que j'avais aussi droit au vrai bonheur comme tout un chacun y a droit. Dieu m'a envoyé un ange féminin pour m'aider à changer de bord. Je ne veux pas sacrifier cet amour au nom d'une quelconque attitude artistique qui consisterait à rester rebelle à Dieu et à préférer les enfers et la zone rouge. J'ai trouvé témoignage et réconfort auprès de Allah et son Messager Muhammad. je n'oublie pas Jésus et tous les autres prophètes pour autant, ni tous les poètes et les artistes. Je vais simplement expérimenter Dieu sous la forme du bon comportement plutôt que du mauvais.

Si je fâche Satan et son armée de débauchés, d'idolâtres à l'argent, ce n'est pas grave. La vie, c'est une lutte permanente entre Bien et Mal qui agit en nous tous. Trouver le chemin du Bien, c'est faire honneur à Dieu et dire "Fuck You" à Satan, histoire de lui renvoyer, avec l'art du dandy, sa manière de nous entuber en permanence par ses fausses illusions de bonheur.

Voilà Cristal Gagnante. Je pense vous avoir répondu indirectement à vos attentes qui ne seront hélas jamais celles que vous espérez obtenir de moi. Je vous aime à ma façon spirituelle, comme déjà écrit. Mais pas comme un garçon avec son sexe pour vous donner des extases physiques vous transportant dans des extases hors du temps et de l'espace. Quand j'aime une fille, et c'est très paradoxal, je n'arrive pas à donner tout mon amour à une autre. Et quand je ne donne pas tout mon amour physique à une fille, je n'arrive pas à la faire partir aussi loin dans ses lieux hors du temps et de l'espace. C'est ma punition d'homme en cas de trahison. Et c'est mon bonheur d'homme, de mari aimant en cas de bon comportement. A moi de tout faire pour réussir mon 3ème mariage et éviter l'échec d'un nouveau divorce catastrophique.

Inch'Allah! Merci à Dieu, Lui le Tout Puissant, le Miséricordieux et l'Aimant.

Écrit par : pachakmac | 23/10/2010

Très bien, votre mauvaise foi est la primeur de vos illusions.
Sachez quand même que je me soigne et que vous avez gagné à m' être pauvre, à partir de maintenant.
Merci, amusez vous bien, seul dans votre égo et, jusqu' à finir tous mes commentaires.

Écrit par : Cristal Gagnante | 23/10/2010

Sachez encore une chose la psychiatrie accepte les hommes de Dieu !

Écrit par : Cristal Gagnante | 23/10/2010

Et que je sais des choses de livres inaccessibles et sacrés dans ce milieu, sans même les avoir lu ! Alors qu' importe qui je suis, et à qui je me réfère du moment que la terre me porte en touchant le ciel, par mon sexe libéré de l' autre grâce aux années lumières que le mien a rencontré et, dans l' abstinence de faire souffrir l' offrande qu' entre ces deux étranges et belles parties faites pour créer la vie, l' échange est le principal..

Écrit par : Cristal Gagnante | 23/10/2010

.

Écrit par : Cristal Gagnante | 23/10/2010

Muet...Muette... Cristal, le respect de l'amour et la façon d'aimer exclusivement sont les bases d'un amour réussi. Si la liberté sexuelle vous est acquise, je ne peux de mon côté trahir un grand amour pas encore consommé...et qui, je l'espère de tout mon coeur, ne se consumera pas dans les flammes et les cendres d'une trahison sentimentale. J'aime une femme, je suis l'homme d'une seule femme. Me laisser troubler par d'autres au-delà du rire, du partage amical...ou du blog, est pour moi une faute grave et de très mauvais goût envers la femme que j'aime. Je suis mille fois désolé de ne pouvoir vous satisfaire. Sachez que mon égoïsme, si égoïsme il y a, est la protection nécessaire au bonheur d'un couple. Je me suis raté deux fois dans le cadre d'un mariage, et une fois dans une union libre que je pensais durable mais qui a aussi foiré. La liberté sexuelle dans un couple formé n'est pas sage conseillère. C'est le début de la banqueroute amoureuse.

Respectez ma façon d'aimer... et de vous aimer, chère Cristal.

Écrit par : pachakmac | 25/10/2010

Je suis tout à fait satisfaite d'être enfin d' accord avec vous cher PachaKM, et cela, même si vous croyez que je puisse tromper un véritable Amour en gâchant une relation intime et respectable par des envies douteuses de pulsions sexuelles libertines et éphémères pour un simple coup d' coeur...
Très bonne journée à vous.
Et croyez - moi...
Je sais c' que c' est que de rester fidèle à ce que l' on veut dans la vie en faisant tout du mieux que l' on peut...
Bonne continuation.

Écrit par : Cristal Gagnante | 25/10/2010

Voir même pour plusieurs coups d' coeur...

Écrit par : Cristal Gagnante | 25/10/2010

Les commentaires sont fermés.