25/10/2010

La peur du diable!

 

Un homme nu se portant pendant la nuit au chevet de son enfant qui pleure déclenche la peur du diable. Les femmes et les enfants, les hommes aussi, se jettent dans le vide depuis le 2ème étage d'un immeuble.

Personne ne comprend ce qui a pu se passer dans cette maison hantée par une apparition maléfique provocant ce désastre. Séance de mysticisme? Apparemment point... Drogues? Non plus... Dogmatisme religieux mélangé à des croyances païennes? A première vue, rien ne fait penser que ces personnes étaient atteintes dans leur mental et pratiquaient des séances de spiritisme.

Et pourtant, elles ont belle et bien sauté dans le vide. 11 personnes prises d'un délire panique. Un bébé de 4 mois mort, victime de ce saut collectif incompréhensible.

Ont-elle vu le diable? Se sont-elles impressionnées mutuellement? Un étrange fait divers qui se télescope avec un fait religieux propagateur de désordre et de haine entre les humains. Le diable semble bien s'amuser avec nous. Et Dieu que fait-il au milieu de ce fatras d'idéologie malsaine et totalitaire. Il regarde ce spectacle affligeant et doit se demander pourquoi les êtres humains se damnent de plus en plus au nom de courants spirituels qui ont tout-à-faire avec l'art maléfique de Satan et rien à voir avec la Sagesse et la Liberté de Dieu.

Le site du grand forum arabe qui défend les principes laïques viendrait de se faire pirater par des extrémistes islamiques hackers (voir le blog et le dernier billet de Sami Aldeeb), et voici la vidéo qui apparaît désormais sous cette adresse... le diable, toujours le diable...

N.B. Ce site n'apparaît pas dans mes recherches google en français. Mr Aldeeb ne donne pas sa source sur l'identité de la personne qui se plaint de ce piratage. Donc, à prendre avec les précautions d'usage, vu que Mr Aldeeb et son blog sont des propagateurs de haine contre les musulmans croyants qui ont une vision nettement plus positive que lui sur l'islam...

 

 

11:27 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (57)

Commentaires

Bonjour, puisque vous accusez ici Sami ALDEEB et son blog d'être des propagateurs de haine contre les Musulmans, pourriez-vous m'expliquer
quelle vision "nettement plus positive" vous avez du Coran ?


« 2 La Vache
190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre.
Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc.
Telle est la rétribution des mécréants. »

=> l’association (le trouble pour d’autres traductions)
serait donc « plus grave que le meurtre » ?

« 192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul.
S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. »

=> Sauf contre les injustes : La Vache ! Et quelle autorité décide qui est "injuste" ?

Autre sourate :
« 4 Les Femmes
88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors que Dieu les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux que Dieu égare ? Et quiconque Dieu égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener). »

=> Les « hypocrites » ne sont pas ceux qui pratiquent la « taquia »,
mais plus probablement ceux qui se sont soumis à l’Islam pour sauver leur peau,
et qui osent se rétracter lorsqu'ils se croient à l’abri.

« 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, »

=> Tuer ceux qui tournent le dos, serait-ce la version musulmane de
« tendre la joue gauche après avoir été frappé sur la droite » ?

« 92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Dieu. Dieu est Omniscient et Sage. »

=> Appartient-il donc, par déduction, à un croyant de tuer un non-croyant ?

=> Subsidiairement, on comprend mieux pourquoi l’esclavage a perduré 14 siècles dans les pays musulmans : Il vaut mieux conserver un « joker » pour se dédouaner en cas de bavure…

=> On découvre aussi là qu’un croyant (donc un Musulman) peut être esclave d’un autre croyant :
Est-ce la version musulmane de "aime ton prochain comme toi-même ?

« 93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Dieu l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. »

=> Pour un tribunal islamique, le même acte - un meurtre - est jugé différemment selon la croyance des justiciables, coupable et victime !

Que peuvent répondre les Musulmans ayant ces versets et ces questions sous les yeux ?

Je n'ai obtenu aucune réponse à ce jour.

Source :
La traduction française par Hamidullah, approuvée par les gardiens de la Kaaba,
est reconnue par les principales mosquées, elle est publiée par la plupart des sites internet musulmans.

http://www.coranweb.com/coran

Sachant que les enfants de Musulmans doivent apprendre "par coeur" des versets
aussi meutriers, ne peut-on craindre que la chasse au koufar soit ouverte ?

Merci pour vos éclaircissements.

Écrit par : gugus | 26/10/2010

Bonjour Gugus. Il y a de la violence dans toutes les religions du Livre. Cela ne dédouane en rien les criminels et les terroristes qui tuent au nom d'Allah, sauf en cas de légitime défense. Mais il y a aussi de la violence dans toute notre laïcité. Cela commence dans les foyers familiaux avec femmes ou hommes battus, enfants maltraités, meurtres pour adultères ou autres origines. Et ça continue sur le terrain de la politique. Les droits de l'humain, ou Charte internationale des Droits de l'Homme, sont écrits quelque part dans nos lois. Rien n'empêche pourtant de torturer et tuer son voisin ou d'agresser un peuple quelque part sur la Terre. Ce qui empêche, c'est peut-être un Etre supérieur à l'Homme. Un Dieu qui donne comme directive de ne point tuer, violer, torturer, maltraiter, diviser, user de la haine et de la corruption pour parvenir à nos fins bien terrestres. Un Dieu d'Amour qui exige le partage et la concorde de notre part, entre Croyants et Incroyants, entre fidèles d'une religion ou d'une autre. C'est vrai, cela à l'air d'un Dieu nouveau, adapté à notre siècle. C'est pourtant aussi le Dieu de Muhammad, de Jésus, et de Moïse qui évolue avec nous, notre époque, nos moeurs, notre liberté, nos connaissances.

Je ne combats pas l'athéisme. Je combats le philosophie sadienne qui dit à l'homme qu'il est entièrement libre d'agir à sa guise puisque le relativisme ne situe nul part ou serait la frontière du Bien et du Mal. Ne distinguant ni le Bien ni le Mal, tout nous serait alors permis et nous pourrions agir avec le plus cruel des cynismes, la plus navrante des arrogances. Hors Dieu nous demande d'être humble devant sa Création, humble, aimant, reléguant l'insulte et les propos grossiers au rang des paroles outrageantes à sa Création. Dieu exige de nous des attitudes de sagesse et des règles strictes de comportements amoureux. Ce sont des limites que nous pouvons outrepasser au risque de nous reléguer nous-mêmes en ligues inférieures. Et de ligues inférieures en ligues inférieures, nous pouvons tomber dans les Ténèbres de la nuit éternelle au lieu de nous élever dans Sa Lumière, Son Ciel animé, Son 7ème Ciel de Rêve.

A nous tous de savoir si Croire nous est néfaste ou bénéfique. Pour ma part, la Croyance m'élève et me donne caractère de noblesse, de sagesse, et d'ouverture sur le monde.

P-S.Chez Mr Aldeeb, c'est sa façon systématique de prendre le négatif parmi les musulmans qui me dérange. C'est comme si on ne prenait que le négatif de notre société de consommation, que le mal généré par notre système économique pour dire au monde: "Voyez! De ces personnes qui nous dirigent vient le Mal. De ces personnes, n'attendez que la guerre et le génocide. De ces personnes, éloignez-vous." Ce que vous reprochez à certaines parties du Coran, vous pouvez le reprocher à Mr Aldeeb, en plus grave. Car Mr Aldeeb n'a jamais recours à la Miséricorde et au Pardon de Dieu en cas de changement d'attitude. Non. Mr Aldeeb dit "Savoir ou se faire avoir". Que je traduirais assez vulgairement: "Suivez-moi, votre bon Guide, ou faites-vous entuber par eux, les musulmans". ça ne va pas du tout. Critiquer les mauvais comportements et s'opposer face aux islamistes enragés. Oui. Mais ne pas jeter toute une communauté de Croyants dans la Géhenne. Surtout qu'aucun d'entre nous n'est Juge pour être Dieu. Blasphème le plus grave devant le Maître de la Création.

Très bonne soirée à vous, Gugus.

Écrit par : pachakmac | 26/10/2010

Assalamou alaykoum cher ami et frère,

Je profite d'un petit moment de répit pour te lire et je crains qu'il ait pas mal de billet à lire. Avant de poursuivre sur ton sujet du jour, je tiens à préciser que Gugus est samialdeeb himself (un pseudo parmi tant d'autres tel que celui de Guestunis par exemple!). A propos je lui transmet les salutations d'une personne newyorkaise convertie à l'Islam, qui le connais Trop bien et qu'il connait très bien!

On rentrait de Lyon ce dimanche, quand on a entendu parler de cette abracadabrante histoire! Elle nous aurait fait rire s'il n'y avait pas mort de bébé! J'espère que les enquêteurs nous éclaireront sur ce qui a poussé un si grand nombre d'adultes à ce délire collectif! Le diable et ses acolytes sont extrêmement malins, mais leurs stratagèmes ne marchent pas avec les amis de Dieu.

Salutations de tout le monde et très bonne soirée à toi.

Ps : l'état de Cristal ne s'améliore pas j'ai l'impression!

Écrit par : zakia | 26/10/2010

"qu'il y ait"

Écrit par : zakia | 26/10/2010

Vous me provoquez zakia, c' est une bonne nouvelle pour le diable...

Écrit par : Cristal Gagnante | 26/10/2010

Que j' ai déjà rencontré dans la vie sans qu' il se jette sur moi.

Écrit par : Cristal Gagnante | 26/10/2010

Ma chère Crital,

Je ne veux nullement vous provoquer mais je n'ai fait que constater un fait. Je suis triste pour vous car vous perdez votre temps avec un homme qui aime quelqu'un d'autre et qui le lui rend bien, j'en témoigne. Je vous souhaite de tout mon coeur de trouver chaussure à votre pied. Vous avez droit à l'amour comme tout un chacun, il faut juste choisir la bonne personne!

Bonne journée à vous Cristal.

Écrit par : zakia | 27/10/2010

OLA ! HIP ! HOP !
Vous suivez mal mes commentaires...
C' est pour qui la "Bonne continuation" ?
Et puis, si vous êtes triste, dîtes - vous bien que c' est grâce à vous... Alors gardez - le ça pour vous...
Quant à l' Amour il me chausse à merveille... Et sachez, de plus... Sans avoir à choisir un homme ou une femme qui perdent leur temps à le trouver ou à le choisir entre eux.
Là.

Écrit par : Cristal Gagnante | 27/10/2010

Bonsoir chère Zakia, d'abord te remercier et ensuite te dire que je viens enfin de lire un billet un brin positif chez Sami qui relaie l'interview d'un prêtre dont les paroles sont apaisantes, visionnaires, et pleines de sagesse orientale.

J'avance dans mes lectures bien que je sois très occupé. Le bouquin sur les mille vérités scientifiques du Coran est vraiment très bien documenté. Passionnant! C'est une lecture qui enrichit nos connaissances non seulement sur la religion musulmane mais sur les religions en générale tout en parlant sérieusement des connaissances scientifiques. Vraiment un bon livre à conseiller. Je ne l'ai pas sous la main en ce moment. C'est pourquoi, je ne peux en donner les références.

Je me réjouis de vous revoir bientôt. Très bonne soirée à toute ta famille.

Écrit par : pachakmac | 27/10/2010

@Zakia: "je tiens à préciser que Gugus est samialdeeb himself (un pseudo parmi tant d'autres tel que celui de Guestunis par exemple!)"

C'est la preuve que vous êtes dérangée mentalement.

@pachakmac: "Mr Aldeeb et son blog sont des propagateurs de haine contre les musulmans croyants".... "Critiquer les mauvais comportements et s'opposer face aux islamistes enragés. Oui. Mais ne pas jeter toute une communauté de Croyants dans la Géhenne"

Comment pouvez-vous dire que je jette "toute une communauté de croyants ddans la géhenne" alors que j'ai consacré plusieurs billets aux libéraux musulmans. A moins que pour vous ces libéraux ne soient pas musulmans à vos yeux.

Écrit par : Sami aldeeb | 31/10/2010

Cher Sami, il y a musulmans libéraux... et musulmans libéraux comme chrétiens libéraux... et chrétiens libéraux. C'est difficile de faire la distinction à la manière de Dieu qui arrive à mettre la muraille entre les vrais et les faux croyants...car les coeurs ne sont entièrement connus que de Dieu. Ce que je voulais dire par "jeter tout une communauté dans la Géhenne" c'est que je trouve triste d'attiser la peur terroriste des populations occidentales à travers vos articles qui, jour après jour, s'attaque aux extrémistes de la Religion. O.K. Garder un oeil vigilent sur les dérives religieuses. Je vous l'accorde bien volontiers. Mais détruire le Coran en vous persuadant à 100% que le Livre n'est que l'oeuvre d'un homme dérangé, au mieux, ou d'un homme carrément dangereux et totalitaire, au pire, je trouve que vous prenez des libertés qui risquent de vous coûter cher devant le Jugement de Dieu. Personne ne peut dire avec légèreté que Muhammad est un usurpateur qui, volontairement ou non, a pris le parti de Dieu en se glissant dans sa peau. C'est une terrible accusation. Car quand on sait les visions qui viennent du Coran, sa Science est vraie, son Coeur est vrai, beaucoup mieux que l' Ancien et le Nouveau Testament réunis remplis de magie et de faits qui ne corroborent en rien les réalités scientifiques de notre Univers. Pourtant Allah, par son Prophète Muhammad insiste sur la croyance en tous les Prophètes juifs et chrétiens. Il se réclame d'eux, de leur véracité.

Maintenant, on peut être chrétiens, juifs, ou musulmans libéraux, et interpréter à notre sauce les textes, les déformés selon notre convenance. Mais alors, sommes-nous justes envers les exigences de Dieu ou plutôt parjure? J'ai cru longtemps à la liberté sexuelle. Je pourrais toujours y croire devant les plaisirs que cela nous procurent. Mais face à la réalité, je suis obligé d'admettre que cette liberté outrancière que l'on s'est accordée à travers nos révolutions et et nos arts, nous amène beaucoup de troubles psychiques et comportementaux, des souffrances incommensurables, du narcissisme, des agressivités terribles, qu'une sagesse sexuelle et amoureuse nous empêche. A force de flatter notre libido, nous devenons des obsédés sexuels, et le discours ambiant comme les médias et la blogosphère s'en empreignent à tous instants. La voie du juste milieu. Voilà ce que nous dit Dieu. Prendre notre liberté mais aussi nos responsabilités devant Lui, les êtres humains, et Sa création.

Quant aux pseudos, je ne vous accuse pas. J'ai lu Zakia. Je n'y ai fait aucun commentaire. Par contre, Zakia est une amie qui est saine d'esprit et possède un coeur d'or. Ne l'accusez pas en retour d'être malade. Elle ne vous apprécie pas du tout car vos attaques contre le Coran la révulse. Je comprends sa position. Je ne vous vois pas comme un adversaire de Dieu mais un hypocrite qui à la fois peut se dire athée et croyant. On ne peut pas être les deux. Au mieux, on peut être athée et poser Dieu comme une interrogation métaphysique. Ou alors, plus simplement et moins tortueux, Croire en Lui et se rapprocher au plus près de ce qu'il exige de nous. C'est un chemin difficile, je vous l'accorde, surtout quand on possède un esprit rebelle et vif... Mais ce chemin mène sans doute au vrai bonheur d'aimer, de partager et d'exister. Dieu est Bonté et Majesté.

Bonne soirée à vous.

Écrit par : pachakmac | 31/10/2010

@pachakmac

hypocrite? C'est vous l'hypocrite.

Zakia coeur d'or? On peut avoir un coeur d'or et un cerveau dérangé. Je ne lui demande pas de partager mon point de vue, mais avez-vous lu ce que je lui reproche? Pour vous et pour elle, le Coran est au-dessus de toute critique. Ceci prouve pour moi que vous êtes tous deux atteints d'une maladie mentale grave.

Écrit par : Sami Aldeeb | 02/11/2010

Merci pour la maladie mentale grave, Sami :))) Jésus, Muhammad, et Moïse étaient atteints aussi de maladie mentale grave selon la plupart de leurs contemporains. Bon. Trêve de rire. Combien de fois ne vous ai-je pas écrit que vous aviez le droit de critiquer le fait religieux ainsi que le droit de dénier au Coran que Dieu transmettait directement Ses paroles à Muhammad. La foi, c'est une croyance. Pas une certitude absolue. La Foi, c'est aussi de rechercher dans les textes sacrées l'inspiration divine qui nous permet d'avancer dans la vie d'aujourd'hui et dans la recherche du Bien. La voie du juste milieu. Vous l'oubliez sans cesse en chemin, cette fameuse voie du milieu, cher Sami...

On ne se mettra pas d'accord vous et moi. Nous ne procédons pas de la même intelligence d'esprit. Bonne soirée à vous.

Écrit par : pachakmac | 02/11/2010

Bonjour, il y a un mois exactement je vous ai adressé quelques questions à propos du Coran.

Vous avez répondu à propos de la violence en général, mais pas du tout à propos du contenu du Coran.

C'est pourtant sur le Coran que repose la religion à laquelle vous vous êtes converti. Je vous pose donc à nouveau mes questions de façon plus précise.

D'abord quelques généralités :
Il ne faut pas juger globalement les Musulmans (ni les croyants des autres religions
- et il n‘y a pas que celles « du Livre », auxquelles on se restreint ici à tort -
ni les adeptes d‘une quelconque philosophie ou idéologie).

- D'une part parce que les Musulmans n'adhèrent pas tous avec la même rigueur à la religion
héritée de leurs parents : c'est aussi le cas dans toutes les religions.

- D'autre part parce que l'Islam est aussi multiple que le Christianisme.
Par exemple un Protestant ne se sent pas concerné par les critiques adressées à la papauté,
sauf pour les approuver, etc...

Il en est de même parmi les Musulmans, divisés en Chiisme et Sunnisme,
avec des dissidences de chaque côté, beaucoup plus nombreuses dans le Sunnisme.

Voyez : http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam

Ni les Bahai's issus du chiisme, ni les Soufis issus du sunnisme ne se sentent
concernés par une lecture littérale du Coran.
Aux yeux des Musulmans intégristes, toutes ces dissidences sont condamnables,
et dans les pays où l'Islam est religion d'Etat, elles sont combattues, parfois violemment.

=> Question 1 : À titre personnel, quelle lecture faites-vous du Coran ?

Prenons une sourate et quelques versets :
« 2 La Vache
190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas.
Certes, Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés :
l'association est plus grave que le meurtre.
Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus.
S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. »

=> Question 2 : l’association (celle de Jésus à Dieu par les Chrétiens) serait donc « plus grave que le meurtre » ?
Selon d’autres traductions, au lieu de "association", on traduit « F T N » = fitna , par "trouble" créé par la discussion.
Mais ce « trouble » (soit à l’ordre public, soit à l’orthodoxie coranique), est-ce pire que le meurtre ?

=> Question 3 : Si ce n’est que « près de la Mosquée sacrée » qu’il ne faut pas combattre avant d’avoir été combattus, n’est-ce pas LÀ la justification de toutes les combats offensifs « AILLEURS »,
et non purement défensifs ?

« 192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association
et que la religion soit entièrement à Dieu seul.
S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. »

=> Question 4 : «  jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association » signifie-t-il l’extermination de tous les contradicteurs, apostats, mécréants, polythéistes et mêmes les « falsificateurs » juifs & chrétiens ?

=> Question 5 : « LA religion » signifie-t-il qu’il appartient aux Musulmans de faire place nette,
sans attendre le « Jugement dernier » ?

=> Question 6 : « sauf contre les injustes », ce n’est donc pas Dieu qui sait qui est "injuste" ?
C’est le combattant qui doit être à la fois juge et partie ?

Source :
http://www.coranweb.com/coran

C’est la traduction française par Hamidullah, approuvée par les gardiens de la Kaaba.
Elle est reconnue par les principales mosquées, et elle est publiée par la plupart des sites internet musulmans.
Le travail d'Hamidullah a été critiqué par des spécialistes musulmans.

=> Question 7 : D’autres traductions invalident-elles mes questions ?

Merci d’avance, même pour une réponse partielle.

Écrit par : gugus | 26/11/2010

Cher gugus, votre intervention nécessiterait une réponse approfondie à chacune de vos questions. Hors, franchement, je ne suis pas et je ne prétends pas être un Docteur de la Foi musulmane ni un Gardien reconnu de celle-ci. Il y a des personnes beaucoup plus compétentes que moi pour cela.

Il me faudrait pour arriver à un certain niveau, étudier de nombreuses années, être un fervent de Dieu qui donne sa vie à la Croyance en étudiant textes et penseurs de l'islam. Hors je dois travailler comme tout un chacun pour gagner ma vie et m'occuper de ma petite famille. De plus, je ne suis converti que depuis 3 mois!

Je vais quand même vous faire une réponse générale. C'est vrai que tout bon musulman doit respecter intégralement ce qui est écrit dans le Coran. Hors le Coran est subtil, d'ailleurs c'est un des noms de Dieu, le Subtil. Certains passages nous mettent en garde sans aucune ambigüité contre les affres de l'Enfer. D'autres parlent de la Miséricorde et du Pardon (le Miséricordieux, le Pardonneur) de Dieu. Des passages nous disent de tuer sans concession aucune tous les infidèles et les mécréants. D'autres disent de ne tuer que si le musulman est lui-même agressé par les armes de l'ennemi. D'autres parlent encore d'alliance avec les infidèles qui respectent la croyance musulmane (dans le but final avoué qu'un jour ces infidèles se rendront compte de la supériorité de la foi musulmane sur les idoles des autres populations). Le Coran est la Source du musulman qui va ensuite exercé son libre-arbitre d'homme dans la vie quotidienne. Chaque musulman est libre devant Dieu. S'il pèche, s'il néglige la prière ou ne respecte pas les autres piliers de la Foi, libre à lui de le faire en toute connaissance de cause. Sa conscience est seule en jeu devant Dieu. Même son père, sa mère ou son frère ne peuvent l'obliger à suivre les exigences de Dieu. Le Croyant peut avertir. Il ne peut pas interdire. Le Coran respecte la démocratie. Ce sont les hommes qui en ont fait une idéologie religieuse, parfois aux relents fascistes et démoniaques. Le Coran nous enseigne dans la Paix et l'Amour. Et s'il menace parfois, c'est pour mieux nous éviter de commettre des bêtises, un peu comme les parents avec leurs enfants. Sans alarmes, l'homme a tendance à suivre ses instincts les plus primaires et les plus affligeants. Nous vivons parmi la nature et les animaux. Ce qui peut nous distinguer des autres espèces, c'est uniquement notre relation à Dieu. Sinon, nous sommes exactement à l'image du règne animal avec le risque de tuer sans conscience pour nous nourrir mais avec en plus l'intelligence perverse dont nous sommes capables, au contraire des animaux. Donc le danger est très grand pour l'être humain de se transformer en monstre, en être diabolique, ce qui est impossible pour les autres espèces qui tuent par instincts pur, qui se reproduisent par instinct pur, qui agissent par instinct pur. Voilà pourquoi l'intervention de Dieu dans l'histoire de l'homme. Le Bien et le Mal sont des notions divines qui touchent exclusivement les humains et voulu par Dieu.

C'est mon point de vue. Voilà pourquoi les Livres sacrés de chaque religion ont beaucoup d'importance pour nombre d'entre nous sur la Terre. Cela n'empêche pas que je reste un homme ouvert sur la vie, ouvert sur les possibilités de mener sa vie avec ses chutes et ses rédemptions. Personne n'a le pouvoir de juger l'Autre. Seul Dieu le peut. Pour le reste, pour l'organisation de la vie sur Terre, nous avons des lois que nous votons démocratiquement. Cela devrait être le cas pour tous les pays du monde. La charia, la loi islamique, peut très bien s'adapter à la vie en démocratie. Elle a des exigences élevées mais elle a aussi le devoir de respecter les communautés d'intérêts qui ne suivent pas la loi coranique. Muhammad - qu'Allah le bénisse - a toujours laissé la liberté aux femmes et aux hommes de se fourvoyer dans leurs erreurs avec les conséquences que cela aura sur leur vie terrestre, puis future au moment de la Résurrection des corps.

Le Coran n'est pas modifiable. Mais nos vies le sont. A nous tous de nous rapprocher du Bien en chassant le Mal et la perversion de nos vies. Le bonheur et la félicité sont à ce prix. Et il n'est pas cher payé car Dieu nous promet la dissipation de nos troubles psychiques et une vie meilleure. Que demander de plus à Dieu?

En espérant vous avoir donné partiellement satisfaction, je vous souhaite la plus belle des journées.

Écrit par : pachakmac | 26/11/2010

@pachakmac: "Le Coran n'est pas modifiable. Mais nos vies le sont."

Le Coran ne peut être modifié, mais il peut et il doit être compris comme un texte historique au même titre que les lois de Hammurabi. Il faut donc changer le sens de la révélation, laquelle n'est pas la parole de Dieu à l'homme, mais la parole de l'homme sur Dieu. Voilà la clé pour mettre fin au fanatisme religieux.

Écrit par : Sami Aldeeb | 26/11/2010

Mon cher ALi,

Gugus et deeb sont la même personne! Et si deeb veut dialoguer vraiment, il n'a qu'à lancer un appel mondial à tout les savants musulmans pour débattre devant tous, afin que chacun puisse se rendre compte par lui-même! Il y aura certainement des personnes qui trouveront le temps pour cela. Quant aux autres, ils sont occupés à écrire des livres et à donner des conférences, hélas, très souvent en arabe ou en anglais.

Ce matin en jetant un coup d'oeil sur ton blog avant de sortir pour un rendez-vous, j'ai vu le message de deeb sous le pseudo gugus et j'ai failli de dire que c'est lui, comme j'avais la certitude qu'il allait écrire sous deeb une fois que tu auras répondu! Sacré deeb!

Bonne journée à toi cher ami.

Écrit par : zakia | 26/11/2010

Vous aimez le sang zakia ?
Sami cherche quand même à ouvrir son esprit sur le terrain d' Ali...
Alors si vous voulez le respect, cessez de remuer le couteau dans la plaie qui a tout l' air d' être la vôtre.

Écrit par : Cristal Gagnante | 26/11/2010

zakia: "Gugus et deeb sont la même personne!"

Si vous êtes une personne d'honneur, acceptez-vous de soumettre votre affirmation gratuite à l'arbitrage de 24 Heures et de payer 1000 francs si votre allégation est fausse? Mais je doute fort que vous soyez une personne d'honneur. Pour moi vous êtes une malade mentale.

Écrit par : Sami Aldeeb | 26/11/2010

Vous savez parfaitement que je ne mens pas! Et si je mens sur le fait que vous utilisez des pseudos, que Dieu me prenne ce qui compte le plus pour moi, et qui vaut bien plus que 1000 francs! Amen!

Cristal, vous ne connaissez pas deeb alors que moi si, et depuis fort fort longtemps! Vous n'êtes pas obligée de me croire! Chacun est libre de croire ce qu'il veut et de faire ce qu'il veut!

Bonne journée à vous Cristal

Écrit par : zakia | 26/11/2010

A vous aussi zakia...
Sur mon Coeur.

Écrit par : Cristal Gagnante | 26/11/2010

J'ajoute que l'Islam prêche la haine, le mensonge, le vol, le crime, l'inceste, le viol, la corruption, la diffamation, l'hypocrisie, la calomnie, la malhonnêteté, la traitrise, l'orgueil, l'arrogance, la jalousie, la convoitise, le meurtre, la débauche, l'appropriation des biens d'autrui, la fraude, de faire des serments mensongers, l'injure, la domination, etc...Bref, la corruption sur terre en bonne et due forme! Et comme je suis une musulmane pratiquante, il va sans dire que j'obéis à ses préceptes, et par conséquent, je suis donc quelqu'un qui n'a pas d'honneur!

Écrit par : zakia | 26/11/2010

Quand on a l' Amour j' ai le sentiment que nous avons la permission de croire au Jugement.
Je me dis oui, cela peut nous permettre de réfléchir sur ce qui est difficile à admettre: se satisfaire en sa soumission.
Où est le diable ? Dans cette volonté si on en a honte.

PS: Et pardon si j' me trompe sur le don des humains.

Écrit par : Cristal Gagnante | 26/11/2010

"J'ajoute que l'Islam prêche la haine, le mensonge, le vol, le crime, l'inceste, le viol, la corruption, la diffamation, l'hypocrisie, la calomnie, la malhonnêteté, la traitrise, l'orgueil, l'arrogance, la jalousie, la convoitise, le meurtre, la débauche, l'appropriation des biens d'autrui, la fraude, de faire des serments mensongers, l'injure, la domination, etc...Bref, la corruption sur terre en bonne et due forme! Et comme je suis une musulmane pratiquante, il va sans dire que j'obéis à ses préceptes, et par conséquent, je suis donc quelqu'un qui n'a pas d'honneur!"

Vous nous le prouvez tout les jours...et j'y ajouterai le manque d'humour et le mauvais goût, lorsque vous ne postez pas un article sur l'Islam ou Israël...

Écrit par : Bibi | 26/11/2010

"Et si je mens sur le fait que vous utilisez des pseudos, que Dieu me prenne ce qui compte le plus pour moi, et qui vaut bien plus que 1000 francs!"

Bon sang que ça descend très bas ce genre de débat. Franchement, moi aussi, je peux faire des paris comme ça. Je suis au moins sûr de gagner.

Si vous aviez la certitude que S. Aldeeb et gugus sont la même personne, vous auriez accepté de demander à 24heures la véritable identité de ces 2 pseudos. Et vous auriez alors accepté de, éventuellement, perdre ces Fr. 1'000.00. Mais vous n'osez pas, parce qu'il se pourrait également que ce soient 2 personnes différentes. Vous êtes une mauvaise perdante zakia.

Écrit par : Pascal D. | 26/11/2010

Bonsoir à tous. Chère Zakia, je connais ton tempérament et ta rage douloureuse - (ce qui n'est pas conseillé à exprimer contre les ennemis de l'islam; ce qui est d'ailleurs écrit dans le Coran) - contre celles et ceux qui attaquent l'islam de manière éhontée, erronée et haineuse. Je ne t'en veux pas du tout. Fais quand même attention de ne pas donner plus d'armes à celles et ceux qui vomissent si souvent sur l'islam. Car en t'énervant, et tu le sais si bien, tu ouvres la brèche à Satan qui se permet de jouer dans la cour de la récréation avec les insultes et toutes les bassesses et coups bas que l'humain utilise pour sa défense. Si Deeb est bel et bien gugus, demande a levé le voile à Mr Mabut afin qu'il soit confondu pour autant que la TdG en ait la certitude. Sinon, laisse tomber car n'importe quelle fausse piste peuvent être fournie par un spécialiste informatique. Et à moins de porter plainte pénale, je ne vois pas comment la TdG pourrait faire un travail sérieux de recherche d'identité clairement établie. Tu te souviens de l'affaire Kadhafi. L'auteur de l'envoi des photos n'a toujours pas été pincé malgré de gros moyens déployés...

Bref. Reste sur l'essentiel de ton combat, ta foi en l'Islam, et protège-toi des gens qui cherchent à te déstabiliser pour mieux te planter le poignard dans la poitrine.

Tu es une très belle personne, je le sais de tout ce que mon coeur me dit. Merci de ton intervention qui te coûte. Mais ne laisse pas des plumes d'ange dans ce combat inutile contre Deeb. Je ne suis pas d'accord avec sa façon caricaturale et parfois grotesque de présenter l'islam à nos concitoyens. Mais il est en droit de critiquer la religion par son libre-arbitre. Dieu jugera et Deeb retournera à Lui comme nous tous.

Très belle soirée à toi. Les Docteurs de la Foi devraient à mon avis plus intervenir par un combat offensif plutôt que défensif concernant les valeurs de l'islam. Un peu dans le style de Tariq Ramadan, et surtout en échange permanent avec notre culture occidentale plutôt que de rester entre eux à parler en Arabe, et au mieux en Anglais. La langue française mérite aussi d'avoir ses Docteurs qui osent s'engager dans un combat difficile car souvent mal compris et dénigré par un nombre impressionnant de personnes.

Écrit par : pachakmac | 26/11/2010

Voilà comment tuer le temps sans prendre de risques.
Merci à pachakmac et zakia qui en ce jour qualifie la séduction: Bras d' Honneur.

Écrit par : Cristal Gagnante | 26/11/2010

@zakia,

Je constate que vous n'acceptez pas le défi que je vous ai lancé. Quand on avance des allégations, il faut les assumer. Et si vous ne les assumez pas, cela prouve que vous êtes une malade mentale.

Écrit par : Sami Aldeeb | 26/11/2010

Merci cher ami pour ton rappel et tes conseils! Je vais te surprendre, mais je n'étais nullement en colère ce matin en écrivant mes commentaires. Au contraire, j'étais même amusée car je connais très bien les réactions et les tactiques de notre ami! Je n'ai pas l'habitude ni l'envie de lui donner plus d'importance qu'il ne mérite. Il y a des jours où on a envie de faire des bêtises, ce fut le cas pour moi aujourd'hui! Je ne voulais pas laisser de message dès que j'ai vu gugus, mais comme je t'ai dit, j'étais sûre que deeb allait se pointer! Il fallait que je le dise! Bien sûr qu'il a le droit de critiquer la religion, il ne fait que cela d'ailleurs, en totale liberté et depuis des siècles! D'ailleurs, il faut des gens comme lui car ils poussent les autres à en savoir plus, et me poussent personnellement à m'instruire d'avantage! Je serai presque tentée de l'en remercier!

La seule chose que je n'aime pas ni chez lui, ni chez les gens de ma communauté ni les autres, c'est de pousser les gens à l'extrême dans la haine de l'autre! Je n'aime pas les semeurs de haine et de la discorde entre les gens! C'est une chose que de critiquer dans le but de faire évoluer les choses et les mentalités, s'en est une autre de semer la haine et d'apporter la guerre entre les gens! Il y a des blogueurs qui font très bien cette critique et on sent chez eux de la sincérité, mais ce n'est pas le cas de notre ami qui ne rêve que d'une chose que je te laisse deviner aisément!

Encore un fois merci pour tes précieux conseils qui m'ont fait un réel plaisir. Tu m'a fais penser à mon chou qui me fait des rappelles quant mon tempérament déborde du cadre islamique! Ce qui arrive assez régulièrement, hélas pour moi!

Je vais envoyer un message à notre ami auquel tu ne comprendras rien par contre lui, si! Ce sera le dernier, je te le promets!

Très bonne nuit et mes amitiés à ta chérie.

Écrit par : zakia | 26/11/2010

Le jour où Gugus, begrine, entre d'autres pseudo, me dévoileront leur vraie identité en donnant leur adresse et me permettront de regarder de très près leurs ordinateurs (enfin pas moi mais un expert) et que deeb me permette la même chose avec les siens, on reparlera du pari!

La suite de ce message c'est pour lui montrer que tous les musulmans ne sont pas aussi crétins qu'il veut bien le faire croire! Je n'ai pas eu le bon réflexe pour immortaliser comme il se doit ses manigances, mais tôt ou tard, il sera percé! Il sera le seul à comprendre de quoi il s'agit et le seul à savoir qui de nous deux est dérangé!

@bengrine:

Les musulmans se permettent à la longueur de la journée de faire l'éloge de leur religion et de le prêcher à tort et à travers, cherchant à convertir les autres. C'est leur droit. Dans les pays musulmans on n'ose pas leur répliquer parce qu'ils tiennent le couteau par la manche; en Occident on les laisse faire par ignorance et au nom de la liberté religieuse. Et lorsque quelqu'un comme moi leur lance à la figure une réplique, ils n'y voient que de la haine, une trahison, et autres stupidités à coucher dehors (voir certains commentaires plus haut).

Il faut désormais que les musulmans s'habituent à l'idée que l'islam est une idéologie humaine criticable comme toute autre idéologie, que leur Coran tant adulé est du charabiat sans queue sans tête, et que Mahomet idolâtré est un dictateur comme tous les autres dictateurs.

Ecrit par : Sami Aldeeb | 13.05.2010

"Il faut désormais que les musulmans s'habituent à l'idée que l'islam est une idéologie humaine criticable comme toute autre idéologie, que leur Coran tant adulé est du charabiat sans queue sans tête, et que Mahomet idolâtré est un dictateur comme tous les autres dictateurs.

Ne croyez pas que je suis insensible à la misère humaine(lorsque ca concerne les juifs ca fait plus que 50 ans on dit holokoste contre les juifs,mais ca devient bizarement hmaine sans adresse lorsque je vous parle des musulmans qui sont tués par milliers chaque année à la fin de la journée je vais vous communiquer le nombre ,ce sont des humaines qui n ont pas le droit detre respecter ni eux ni leur relegion leur argent oui(voir l autorisation du niqab en suisse pour les touriste petro-dolar)on a pas besoin de la poesie on a besoin du pain quotidien ), quelle que soit la victime ou sa religion. Cela ne doit pas empêcher de critiquer une religion donnée(reponds moi le christianisme est une relegion qui pousse à la pedophilie et l abus sexuels des enfants oui ou non ,le nombres des morts dans toutes les guerres pour que l islam soit partt au monde n est meme pas 1/20 des genocides commis entre les chretiens eux meme donne moi des faits arrete de te stagner sur tes emotions et tes belles intentions ca n interesse personnes) de travailler pour libérer les musulmans de la dictature de leur religion et d'ouvrir les yeux de certains qui risquent d'y tomber.

Et les prétextes ne manquent pas chez mes détracteurs pour me faire taire. Lisez les commentaires.... je n'ai pas besoin de répéter leurs propos qui ne font que renforcer mes convictions(la liberté à quelle niveau sous quelle critère la liberté au sens capitaliste telle qu on la vit,faire le troc entre nos attitudes nos esperence et nos personnalité pour avoir l accept social,la liberté d etre cloné,d etre metamorphosé à une machine de consonmation de chercher le facile et de la joindre a l agreable de croire que interdire peut proteger la liberté au nom de la liberté bush a tué 4millions d iraquiens hommes femmes,enfants et vieillards brulés vifs et volés devant les yeux de leurs proches au nom de la liberté des milliers dafghans sont meurent dans un entrainement a lancer des bombes sur tout ce qui bougent car usa avaient un petit peu trop, au nom de la liberté on interdits au musulman de porter leur habits alors qu on permets au transsexuel de donner des mauvais expempls à nos enfants,au nom de la liberté on exploite les richesse de ce monde musulmans qu on critique on suce son sang et on dit c'est mais mauvais,et au nom de la liberté on doit porter le masque de l arabe musulman qui doit etre undealeur qui vient de la planète des singe qui doit s adapter a ce monde des etres humains et suivre les consignes de ses maitres et ses seigneurs sinon il n est pas tolèrent hhhhhhh à la mode j aime bien je te tue je baise ta femme ca va tu me deteste tu es terroriste

Ecrit par : bengrine | 13.05.2010

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Vous dites : "On le voit mal animer un être humain puis demander qu'on lui retranche une partie".
Toutes les religions renferment leur part de mystère : dans le cas du christianisme, pourquoi Dieu aurait-il "animé" un corps humain pour s'y incarner, puis lui "retrancher" ensuite la vie de la manière la plus cruelle qui soit, pour affirmer son auguste destinée ?
^^^^^^^^^^^^^^^^
^Les religions sont bien plus qu'une extériorisation des mouvements de l'âme, dès le moment où elles ont une histoire temporelle lisible et sont ainsi liées à l'Histoire, au passé, au présent comme au futur.
Elles sont toutes appelées à évoluer, certes, sauf sur certains points fondamentaux sans lesquels elles n'existeraient plus.La circoncision est par exemple l'une des pierres angulaires de l'identité personnelle et collective juive.

Par ailleurs, ce ne sont pas les civilisations qui ont mis en place les religions, mais le contraire.
Dans les temps les plus reculés, l'être humain a mérité ce nom, tant au plan individuel que collectif, dès le moment où il a envisagé la transcendance, en enterrant ses morts, en développant certaines facultés cérébrales débouchant sur l'abstraction et la spéculation spirituelle.
La nécessité de s'organiser dans un cadre hostile où la survie était problématique, a poussé ces êtres à codifier les premières "religions" dont ont découlé les premières civilisitions.
Même l'Art est devenu une expression centrale de ces religions obsédées par la survie du groupe.
A propos de l'"l'Art nègre" et jusqu'à l'époque contemporaine, Jean Gabus a dit de lui que c'était "un art pour survivre". Autrement dit cette survie du groupe ne reste possible qu'en entretenant les croyances qui l'ont fondé.

Je pense pour ma part que dans notre civilsation d'ores et déjà post-industrielle, cette laïcité qu'il faut défendre becs et ongles a pourtant ses limites :
la perte de valeurs pérennes, le désarroi périodique de la jeunesse, les faux paradis et les paradis artificiels, la dilution d'une identité non pas nationale mais tout simplement éthique et spirituelle, mène peut-être et tout simplement au déclin.

La grande force contemporaine de l'islam (je ne parle pas de l'islamisme tant décrié et à juste titre), réside dans la ferveur qu'il développe au quotidien, alors que le christianisme est devenu une valeur progressivement désincarnée. L'irruption intempestive des Evangélistes jusque dans le tiers-monde, peut-être considéré comme un soubresaut de cette religion.
La nature ayant horreur du vide, l'islam a bel avenir devant lui, et les doutes existentiels de l'Occident ne peuvent qu'en favoriser l'essor au plan mondial.

Écrit par : zakia | 26/11/2010

Tiens! bibi et pascal D qui accourent comme par magie à la rescousse de deeb??? Très louche tout ça! Décidément, les pseudos sont légions et comme par hasard, ils n'attendent que le moment de bondir sur du musulman!

Bonne nuit et amusez-vous bien!

Écrit par : zakia | 26/11/2010

@zakia,

N'essayiez pas de tourner autour du pot. Vous avez affirmé que "Gugus et deeb sont la même personne!"
Je vous ai lancé un défi. Il suffit de demander à 24 Heures de faire l'arbitre entre nous. 24 Heures dispose des données techniques et des moyens pour découvrir si "Gugus et deeb sont la même personne!" Or, si vous êtes sûre de votre allégation, pourquoi n'acceptez-vous pas le défi?
Si vous n'acceptez pas le défi, je dois en conclure que vous mentez comme vous respirez, ou vous ne savez pas ce que vous écrivez (et donc vous êtes une malade mentale). Et dans ce cas, pour votre bien, je vous conseille d'aller voir un psychiatre.

Écrit par : Sami Aldeeb | 26/11/2010

Sami, pas si facile que ça de prouver à qui appartient un pseudo. N'importe qui peut créer de n'importe où une identité factice. Bref, mon amie Zakia s'est piégée toute seule avec son pari un peu bête à mille balles (pardon chère Zakia).

Parlons de choses plus sérieuses. Toute Civilisation est tombée le jour où ses dieux ont été contestés par d'autres dieux. Si notre Civilisation Judéo-chrétienne et islamique survit encore, c'est que notre Dieu à nous n'a pas été supplanté par des croyances marginale du style raélique ou scientologique ni même par un athéisme majoritaire. Cependant si notre Civilisation continue à associer de plus en plus d'idoles bien humaines (c'est notre méthode à nous, les modernes, de contester Dieu et Ses commandements), de donner à ses stars en chair et en os l'aura de dieux et de déesses vampiriques qui s'enrichissent de plus en plus au détriment des populations du monde, alors notre Civilisation disparaîtra à cause de son égoïsme, de sa façon anarchique de se développer (les scènes de meurtres en pleine ville, de casses crapuleux, de familles ou de couples en rupture qui s'assassinent mutuellement, sont des preuves de la dégénérescence du lien social et de l'anarchie s'installant peu à peu au sein même de pays aussi structurés que le nôtre) dans les zones obscures et abyssales de notre âme. Il y a l'âme individuelle. Mais il existe aussi l'âme collective ou l'âme civilisationnelle qui, comme l'écrit justement Zakia, est l'âme spirituelle d'une Civilisation. Si nous détruisons cette âme, nous nous détruirons avec elle. A nous, musulmans, juifs, et chrétiens, de dire et redire aux athées notre Foi en Dieu en agissant aussi en conséquence de notre croyance et non dans l'hypocrisie de comportements déviants qui ne sont pas les Commandements exigés de Dieu. Ce n'est pas forcément facile mais nécessaire afin que nos enfants retrouvent un peu la sérénité au sein de leur famille respective et se développent de manière plus harmonieuse et moins anarchique.

Merci à tous de votre attention à ce message.

Écrit par : pachakmac | 27/11/2010

@pachakmac: "Sami, pas si facile que ça de prouver à qui appartient un pseudo. N'importe qui peut créer de n'importe où une identité factice. Bref, mon amie Zakia s'est piégée toute seule avec son pari un peu bête à mille balles (pardon chère Zakia)."

Le journal 24 Heures est en mesure de vous dire si "Gugus et deeb sont la même personne!". J'attends donc de zakia qu'elle relève le défi ou qu'elle s'excuse publiquement pour son allégation diffamatoire.

Écrit par : Sam Aldeeb | 27/11/2010

Je ne m'excuserai jamais et je persiste et signe :

Vous êtes gugus, begrine et bien d'autres pseudos. Ce n'est pas à 24 heures qu'il faudra demander des preuves mais la TDG. Le jour oû vous vous êtes gourré en écrivant le long message sous bégrine, je l'ai repéré très vite et j'ai fait un copié colé mais je n'ai pas eu l'idée de faire autre chose pour prouver ce que j'avance. Vous vous êtes rendu rapidement compte de votre bourde et vous avez séparer le message signé begrine en deux : un signé begrine et l'autre de deeb.

Vous voulez des excuses, alors laissez moi regarder votre ordinateur et surtout votre blog, en présence des témoins de la TDG. Je suis à mille pour cent sûre de trouver que ce jour-là begrine et deeb ont le même IP. Impossible pour vous de le changer car il est enregistré définitivement!

Alors la balle est dans votre camp! Et je réitère mes accusations!

Écrit par : zakia | 27/11/2010

@zakia,

J'accepte votre proposition et je vous demande un engagement de payer 1000 francs si votre allégation est fausse. Si vous vous engagez, alors venez avec les techniciens et regardez mon ordinateur. Évidemment, le tout à vos frais.

Écrit par : Sami Aldeeb | 27/11/2010

Voici une autre vérité choquante: Karine et Sami sont la même personne.
Et j'en ai les preuves. ( Vu le haut niveau de vie chez vous, avoir un portable et le plus aisé dans le monde. Et si vous avez une femme et père de 2 filles, tous endoctrinés à votre idéologie, possédant tous plusieurs ordinateurs portables avec naturellement différends IP, qui peuvent-ils les contrôler ?)

Un jour j'ai posté un commentaire sous un autre pseudo sur l'un de ses billets, le premier qui m'a répliqué c'est Karine en me disant : ah vous avez changé de pseudo maintenant ? et tout de suite son commentaire et le mien sont disparu.
Comment elle a su que j'ai changé de pseudo si elle n'avait pas accès à mon IP ?

Écrit par : samy | 27/11/2010

@samy: "Voici une autre vérité choquante: Karine et Sami sont la même personne. Et j'en ai les preuves".

Puisque vous avez les preuves, vous devriez accepter le défi: si votre allégation est fausse, seriez-vous d'accord de me payer 1000 francs? Voyons si vous êtes une personne d'honneur et que vous n'êtes pas atteint de la même maladie mentale que Zakia.

Écrit par : Sami Aldeeb | 27/11/2010

Il parait que vous aimiez prendre les paris.

Mais vous n'avez pas répondu à ma question! Comment Karine eut accédé à mon IP, si elle n'avait pas eu votre mot de passe ?

Écrit par : samy | 27/11/2010

@samy: "Mais vous n'avez pas répondu à ma question! Comment Karine eut accédé à mon IP, si elle n'avait pas eu votre mot de passe ?+

Il faut le lui demander.
Maintenant, si vous êtes une personne d'honneur, et non pas un malade mental comme zakia, vous devriez accepter le défi que je vous ai lancé. Non?

Écrit par : Sami Aldeeb | 27/11/2010

@Sami Aldeeb: "Il faut le lui demander."

A qui? à votre femme ou à l'une de vos filles ou à vous même?

Maintenant, si vous êtes une personne d'honneur, répondez moi!!!

Écrit par : samy | 27/11/2010

@samy:

Il ne faut pas faire l'imbécile comme zakia.
Si vous estimez que karine est sami c'est la même chose, acceptez le défi. Sachez que karine est en Afrique et Sami (moi) je suis en Suisse).

Écrit par : Sami Aldeeb | 27/11/2010

@Sami Aldeeb,
Je m'en fiche éperdument si elle est d'Afrique ou d'Honolulu. La question qui persiste comment et de quelle façon avait-elle accédé à mon IP dans votre propre blog?
Pour vous nous sommes tous des imbéciles, veuillez au moins, la gentillesse de persuader un imbécile pour une fois.

Écrit par : samy | 27/11/2010

@samy

Je vois que vous continuez à faire l'imbécile. Si vous avez des questions à poser à Karine, c'est à elle qu'il vous faut les poser.

Écrit par : Sami Aldeeb | 27/11/2010

Bonjour. Juste un peu d'humour. Cela se corse dans la dispute entre Sami Multiple et mes amis désireux de le coincer une bonne fois pour toute. Comme si le diable avait saisit ce billet pour utiliser sa fourche. Ma langue a fourché, dit-on, pour dire qu'on a mis un mot à la place d'un autre. Ici on pourrait remplacé le mot par "pseudo" et utiliser l'anglais si adorable en la circonstance, presque un péché mignon érotique devant Dieu: "I made a slip of the tongue". Une séance de strip-tease informatique à la TdG pour chercher si Samy Aldeeb dit vrai. 1000 francs en jeu comme mise de base. doublée par Sami l'Autre, sur le tapis pour le scoop romand. Qui devient le tueur pour découvrir le pot aux roses? Qui détient la clef informatique de la vérité? Un enfant?

Le doux café des délices viendra-t-il après le café amer des supplices? J'ai la chanson de Patrick Bruel dans la tête. Je la pose sous ce billet, Samy. On cherche à vous confondre, depuis longtemps déjà, afin de mieux identifier vos multiples pseudo. Je ne sais pas dans quel camp sont les menteurs. En revanche, je sais que Zakia n'inventerait pas pareille histoire si elle n'était pas sûr de son fait. Donc, comme vous le dites vous-mêmes, soit elle est dérangée, soit c'est vous qui l'êtes en n'admettant pas que vous utilisez toutes sortes de stratagèmes pour répondre à vous-mêmes sur votre blog et ailleurs dans une sorte de délire maniaque. Dans les deux cas, cela m'inquiète. Car si Zakia insiste autant et qu'elle a tort, elle se sera fait du mal à elle-même avant d'en faire à vous. Si c'est vous qui racontez de drôles de salades, la Tribune de Genève devra finalement admettre qu'elle donne beaucoup trop de crédit (en particulier Mr Mabut qui signale très régulièrement vos billets) à un professeur Foldingue qui tente de semer la discorde et la haine entre les communautés de croyance sur sa plate-forme tout en ne possédant pas une pensée ni très universitaire ni très loyale.

Cela me fait mal d'écrire ces mots car je n'aime pas que des personnes tombent dans les abysses du diable, cela en plus en public. Mais comme vous avez fait beaucoup de mal à la communauté musulmane installée en Suisse romande en discréditant ses croyances et ses coutumes, il y a peut-être une justice divine qui doit un jour vous montrer que votre chemin est erroné et que vous devriez tenter de modifier quelque chose à votre façon de faire.

Bonne journée à tous, en attendant peut-être la vérité...

Écrit par : pachakmac | 28/11/2010

@pachakmac "Cela se corse dans la dispute entre Sami Multiple et mes amis désireux de le coincer une bonne fois pour toute"

Ce n'est pas étonnant avec de tels propos que votre site soit hanté par des malades mentaux qui voient tout en double ou en triple. Je vous laisse à vos hallucinations.
On demande à Jésus
- s'il avait guéri des sourds, oui dit-il
- s'il avait guéri des muets, oui dit-il
- s'il avait guéri des paralysés, oui dit-il
- s'il avait guéri des fous, non dit-il, c'est la seule maladie qui m'a résisté.

Écrit par : Sami Aldeeb | 28/11/2010

Bon, j' ai envie de dire quelque chose qui me tient la tête.
Il est probable que la vérité sorte de la bouche du diable puisqu' elle a tendance à nous faire mal.
D' où la peur ! Du Diable ? Pourquoi ? Nous prenons la peur pour le diable ? Hou !
C' est c' la le problème ? !
Sachez que j' en doute quand même... Par Amour.
C' est tout. Et... Je vous fais part de... Mon expérience des sentiments éprouvés par la difficulté de vivre... Avec soi etc...
Maintenant...
Voilà j' espère que vous avez eu peur d' avoir peur de mesurer cette conception au défi qu' elle nous donne: savoir la gérer en confiant au diable notre rejet de la vouloir déchet ? Ouai... Peut - être.
Quand je dis vous ou nous c' est pour tout le monde en fait, y compris moi.
A votre service.

Écrit par : Cristal Gagnante | 28/11/2010

J'accepte d'aller jeter un regard sur votre blog depuis sa création et particulièrement certains de vos billes dont celui-ci :

http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archive/2010/05/04/pourquoi-je-ne-deviens-pas-musulman.html

Je veux voir tous vos messages pour comparer tous les IP. Evidemment, pas ceux de ces derniers mois car vous surveillez mieux vos arrières depuis votre dernière bourde, et ce, grâce à plusieurs ordinateurs et une coordination parfaite avec le pseudo Hakim et tous les autres, d'Afrique ou de la planète Mars!

Laissez votre téléphone et je vous contacterai. Ma folie n'a pas de limite comme vous pouvez le constater! Quant à parier sur l'argent, je ne le fais jamais et je ne le ferai jamais, par contre je distribuerai cet argent aux pauvres! Quant à vous, vous aurez droit à mes excuses par faute de preuves solides! Mais le doute persistera à jamais car mes yeux ainsi que ceux des personnes qui étaient avec moi le jour où on vous a surpris en flagrant délit, ne peuvent mentir! A moins qu'on ait été tous atteint d'une hallucination collective! Ce qui est le plus probable selon vous!

Écrit par : zakia | 28/11/2010

@zakia

Je vous donnerai accès à bon blog uniquement si vous acceptez de payer 1000 francs si votre allégation s'avère fausse. Ce montant doit être versé d'avance auprès de M. Babut. Il ne s'agit pas de pari, mais d'un dédommagement pour diffamation gratuite de votre part. Cela vous apprendra à ne pas dire n'importe quoi.

Écrit par : Sami Aldeeb | 28/11/2010

"Cela vous apprendra à ne pas dire n' importe quoi" ? Lapsus et/ou don de reconnaissance ( dissimulé par coeur ) Sami Aldeeb ? ! Et Zakia a donc raison ? !
Alors "Tout le monde il est beau" ? ! Bravo ! Ha ! C' est mignon.

Écrit par : Cristal Gagnante | 28/11/2010

Ce montant ne sera versé qu'aux pauvres uniquement avec une preuve qui sera publiée pour que tout le monde soit au courant! Vous n'en aurez ni vous ni Mr. Mabut un seul centimes, car vous n'en avez pas besoin. Et je ne ferai cela qu'une fois que j'aurai fouillé de fond en comble votre blog! Un téléphone et votre code d'accès suffisent! Personne ne peut bricoler les IP, encore moins moi, donc rien à craindre pour celui qui n'a rien à cacher ou à se reprocher. Votre honneur vaut bien cela! Quant à moi, je n'en ai pas... mais ça tout le monde le sait puisque c'est connu chez les musulmans!

Et arrêtez de tourner autour du pot et donnez vite votre code qu'on en finisse et que vous soyez vite blanchi de cette affreuse accusation! Je ne vous répondrai plus si vous persistez à refuser! Vous êtes un retraité qui n'a rien d'autre à faire que de casser du musulman, quant à moi, je suis une maman qui a beaucoup à faire que, entre autre, élever de futurs terroristes kamikases! Alors, fissa!

Écrit par : zakia | 28/11/2010

Bonne pêche, Zakia, et que le pécheur soit confondu car je ne voudrais pas qu'une amie doivent abjurer ses accusations devant toute la blogosphère. Tu fais preuve de beaucoup de courage. Peut-être est-ce toi qui te mets dans la position du kamikaze. Mais si tu arrives à faire sauter le verrou du mensonge, je serai le premier à te remercier et à te dire toute ma reconnaissance.

toute belle soirée à toi. Et garde ton calme pour ta famille et ton indulgence pour les personnes qui commettent des égarements et ont un discours insultant contre le Coran. Par la bouche de notre Prophète, Dieu a parlé, et nous savons que le châtiment peut devenir très sévère contre les blasphémateurs qui ne savent jamais s'arrêter et en rajoutent jour après jour.

Écrit par : pachakmac | 28/11/2010

Je viens seulement de voir une phrase hallucinante : "...dédommagement pour diffamation gratuite de votre part...)!!!!

On croit rêver! C'est la communauté musulmane entière qui doit vous trainer devant les tribunaux pour incitations à la haine! Mais vous avez de la chance qu'elle peut rien faire, car elle est n'a aucun lobby puissant ni juristes pour éplucher vos dires ainsi que ceux de la racaille qui hantent vos multiples blog! Si un dixième des insultes qui s'y trouvent étaient destinées à la communauté juive, ils disparaitraient comme par enchantement et vous serez ruiné jusqu'au dernier centimes!

Profitez donc et continuez sous la bénédiction de vos amis, jusqu'à un jour où fatalement, un de vos disciple passera à l'action et commettra l'irréparable envers un musulman suisse qui ne lui aura rien fait, un honnête citoyen qui vit et travaille tranquillement tout en payant ses impôts. Mais voilà, un certain malveillant aura décidé qu'il doit payer pour les attentats commis ici ou là, ou tous les faits divers commis par des tarés dits-musulmans! Au fait, il doit payer le fait d'être simplement un musulman!

Alors vos menaces, je vous laisse imaginer ce que j'en pense! et au cas où vous ne l'aurez pas encore compris, je ne crains strictement personne car je ne fais du mal à personne! Et je suis de celles qui n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent quand elles doivent le faire, et que cela plaise ou non! L'important c'est de ne pas offusquer Dieu!

Écrit par : zakia | 28/11/2010

Cher ami salam alaykoum,

Je sais reconnaitre mes tords et m'excuser, cela ne me pose aucun problème avec mon amour propre. Je suis aussi très calme même si mes écrits semblent dire le contraire. J'attends de pieds ferme le code d'accès de cet homme pour éplucher tous ses billets! Je ne pense pas que cela soit du courage de ma part, mais c'est plutôt un dégoût sans limite pour des personnes comme lui, qui me pousse à montrer que je ne suis pas dupe de son petit manège destiné à terroriser les honnêtes gens! Tu sais que je suis une maman d'enfants suisses de père suisse, qui sont nés ici, qui ont leurs grands parents, oncles, tantes, cousins et tous les autres membres de la famille de mon mari, ainsi qu'une partie de mes proches en Suisse. Je veux que mes enfants continuent à se sentir chez eux en sécurité. Je ne veux pas que des malades haineux détruisent tout cela! Beaucoup de suisses pensent que tous les musulmans sont des étrangers mais peu se rendent compte qu'il y a des suisses de souche, qui sont musulmans et font partie de ce pays! Le mot intégration ne les concernent pas puisqu'ils le sont de fait! Les enfants sont les hommes de demain et deeb celui d'hier! Le monde leur appartient et pas à des gens comme lui. Tant que je suis en vie, je me battrai pour que cela! C'est un de mes rôles dans cette vie et sur cette terre! Ceux qui me connaissent très bien savent que je suis une vraie tigresse opiniâtre!

Très bonne soirée à toi mon ami, et ne t'inquiète pas pour moi, je sais ce que je fais! Et si par un miracle technologique encore inconnu, ce type arrive à effacer les IP (je vais quand même vérifier demain, auprès d'un informaticien si cela est possible!), qu'à cela ne tienne. L'argent ira aux pauvres et ne sera pas perdu, et mon, je excuserai sans convictions, car je sais ce que j'ai vu!

Il faut que j'aille au lit car demain, j'ai du boulot! Très bonne nuit à toi!

Écrit par : zakia | 28/11/2010

corr : concerne

Désolée pour mes multiples fautes

Écrit par : zakia | 28/11/2010

Bonne nuit, chère Zakia. Des personnages comme Aldeeb servent la cause de l'UDC. Et comme l'UDC remporte ses initiatives, Aldeeb se sent très fort. Il vient de donner la parole à Oskar Freysinger sur son blog. Du pain béni, si on ose dire, pour la logique politique de l'UDC. Nous ne sommes pas encore en danger. Mais à ce rythme-là, on peut prévoir du sang et des crimes de types raciaux d'ici quelques années dans notre pays, notre Suisse démocratique et multiculturelle. C'est tellement décevant de lire certains commentaires ce soir suite au résultat de ces votations...

Écrit par : pachakmac | 28/11/2010

Zakia,

Permettez moi tout d'abord de m'initier dans votre conversation.

Samy est fourbe et la raison pour laquelle il vous pousse à accepter son jeu est simple: il essaie de vous pousser à accepter un pari alors qu'il sait pertinemment que les paris sont interdits pour les musulmans. Il tournerait donc le résultat en sa faveur et ne manquerait pas d'écrire un billet sur vous. Faites très attention. vous n'avez pas besoin de preuves à propos des divers pseudos. On peut utiliser deux à trois connexions en même temps et la preuve des IP est éloignée. Une chose étonnante, les musulmans qui communiquent à longueur de journée sur son blog sont absents des autres blogs parlant positivement de l'islam, pas besoin de vous faire un dessin, ces blogueurs ne sont jamais passés chez vous. Regardez comment il esquivent de répondre à Sami au sujet de Karin.

Amicalement

Écrit par : ami | 30/11/2010

Les commentaires sont fermés.