01/11/2010

Machines de morts et consumérisme

 

Le web a enfanté d'une « oeuvre littéraire » météorite qui parle de dinosaures... L'Amérique s'enfonce dans le consumérisme, l'aberration, et l'ignorance grâce à des chaînes de télévision envahie par le Mal et souffrant d'une maladie mortelle apportée par des gens sournois et cupides s'exposant et se nourrissant à la plus pure fibre propagandiste du populisme. La course au profit enfle de plus belle. Obama va sans doute tomber dans deux ans et l'Amérique repartira en guerre contre l'islam.

Il faut être aveugle et sourd pour ne pas voir la Catastrophe poindre à l'horizon et qui se précipite sur nous à toute vitesse. Le Malheur est là qui nous tend ses bras tentaculaires.

L'Humanité s'enfonce dans la sauvagerie mentale. Les intellectuels intègres ne sont plus écoutés, pire ils sont fustigés et reniés. Les « hommes de Dieu » sont de plus en plus reconnus des foules que s'ils sont extrémistes, aberrants, rigides, durs, totalement hermétiques et dogmatiques. Le chaos jeté par Satan sur le monde va nous détruire. A moins d'un miracle de Dieu qui refuserait alors de laisser à Satan le droit de s'emparer définitivement des hommes et de les guider vers la folie mentale finale.

C'est un S.O.S. qui n'aura point d'échos. Pire, on va nous rire au nez. Car les médias, cette force de persuasion capitale dans notre monde, ont depuis longtemps choisi leurs infirmités. Sourds et aveugles aux paroles justes, ils blaguent et plaisantent sur tout. A tort et à travers, ils mettent en avant des personnages grotesques, orgueilleux, imbus d'eux-mêmes, vaniteux, vantant la haine, la détestation, la division. Ils choisissent les artistes les plus outranciers et les plus vulgaires qui savent très bien susciter l'excitation des pulsions les plus crades de leurs auditoires. Lady Gaga en est l'icône et l'idole actuelle.

C'est un S.O.S qui n'aura point d'échos. Pire, on ne répondra pas à l'appel de détresse de notre paquebot. Il continuera sa route avec les passagers qui le désirent. Et si, sur la mer agitée, Dieu le laisse debout et Lui à la barre, Il regardera le monde autour de Lui s'affoler, pris de panique, et disparaître dans l'écume. On ne peut pas sortir du sillage que l'on trace. On ne peut que demander et prier Dieu pour le sauvetage de Son Humanité.

Ali Pacha

P.S. Lire aussi mon prochain billet sur le blog collectif concernant les langues...

 

 

20:42 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (13) |

Commentaires

Mahomet aurait bataillé 35 ou 48 fois, selon plusieurs sources.Entous cas,il est en même temps chef religieux, politique et militaire.

Les miracles de mahomet qui est illétré:

-L'eau aurait jaillit de ses quand les compagnons ont eut soif! (1500 hommes)

-une brebis aurait parlé à mahomet

-un rocher aurait parlé à mahomet

-La lune s'est fendue, les mecquois l'ont vue!

Votre vision de l'humour est à l'image de votre obscurantisme, l'avenir des jeunes n'est pas dans la croyance aux religions et pensées religieuses de leurs adeptes.

Quant à leurs gouts pour les couleurs, c'est leur affaire, des chrétiens crétins nous ont expliqué la même chose pour le blues des esclaves des champs de coton, pour Presley, jeames dean etc....

Écrit par : NOËL pierre | 03/11/2010

Ecrire illétré à la place d'illetré a quelque chose de savoureux !!!

A part cela je ne partage ni le catastrophisme victimaire de pachaKmac, ni la volonté inlassable de casser du divin de Pierre Noël.

Après tout chacun trouve sa colonne vertébrale où bon lui semble. Le problème restera toujours la pensée unilatérale, parcellaire et véhémente.le paquebot humain ne va pas bien, ça on le sait merci! Mais je suis bien certain que ce ne sont pas les hommes pieux qui se morfondent en de vaines prières, ni ceux qui les raillent qui apportent des solutions.
Si l'on souhaite voir un peu de sérénité émerger, il faudrait commencer par l'incarner peut être.

Écrit par : aoki | 03/11/2010

Je n'ai pas la volonté ou l'obssession de casser du divin, n'existe pas. Mais celle d'indiquer qu'il y a mensonge des religieux et leurs adeptes pour transformer la véritable histoire humaine oui.

L'étude des croyances et de leurs conséquences, ( l'histoire le prouve,) ont prouvé les objectifs: "conquêtes de la planète,et toute la panoplie d'horreurs"

Si des gens s'obstinent à vouloir imposer un dieu par la force ou par le côté inlectuellement beau, c'est qu'il y a des raisons!

L'histoire et les sciences nous donnent des réponses qui réveillent toutes les hostilités.

le but est bien politique afin de conquérir des ouailles et des zones géographiques, pour ensuite prendre les pouvoirs...La suite, vous le savez, FIN des LIBERTES de PENSER, de FAIRE, de VIVRE etc...Quant aux femmes....CHIFFONS et autres et VITE!

NON Monsieur, vous ne passerez pas.....

Écrit par : NOËL pierre | 03/11/2010

Allons, allons vous donnez aussi dans le catastrophisme ?

Il y a deux trois choses dans l'islam qui font que je trouve effectivement cette religion à tendance hégémonique.
Mais si l'on regarde une certaine science inféodée à des multinationales ont peut légitimement se dire que le style est différent mais tout autant hégémonique et dirige à distance l'effet de groupe qui rend tout individu sensé aussi libre qu'une vache dans un troupeau.

Écrit par : aoki | 03/11/2010

La dificulté, est que le grand dieu, les grandes divinités, et la spiritualité associée, sont à environ 14 milliards d'années -LUMIERE- de notre terre et des êtres humains!

OGM, et autres produits chimiques, néfastes pour l'être humain et la nature, vous donnent quelque peu raison, mais les sciences médicales, (pharmacologie) relativisent votre point de vue.

Écrit par : NOËL pierre | 03/11/2010

bonjour aoki. Le catastrophisme n'est qu'un des reflets de la réalité. Quand la bombe atomique a frappé Hiroshima puis Nagasaki, quand les Juifs ont péri par millions, quand les dictatures du monde entier ont semé leurs ravages, on était, et on reste, en périodes catastrophiques qui recouvrent finalement toutes les époques de l'Humanité. Je ne fais que de donner des impulsions de conscience à des lecteurs qui se détermineront ensuite dans une logique qui est leur propre et totalement personnelle. Je ne désire pas la Fin du monde (bien au contraire, je déteste l'idée de milliards de morts pour le sauvetage d'une toute petite minorité de Croyants qui auraient observés les ordres de Dieu. Cela me paraît effrayant comme si le génocide de milliards de gens ne comptaient pas en regard de quelques fidèles de Dieu. Ma vision du Paradis, belle et utopique, est terrestre, avec le retour de Jésus parmi nous, comme écrit dans le Coran. Dieu essaye de nous guider pour chasser Satan de nos vie et de créer les conditions à l'Humanité de se comporter avec Sagesse et Volupté. Voir mon prochain article).

Quand à la volonté de pouvoir des religieux, sachez Noël, qu'il n'y a pas envie d'hégémonie spirituelle de ma part à travers le Coran. Chacun et chacune doit faire sa route, sans être sous l'emprise d'un gourou ou d'un Guide spirituel qui serait omniprésent et omniscient (cela, c'est à Dieu seul qu'appartient le Pouvoir et les Prérogatives).

Un dernier mot au sujet des multinationales. L'être humain fait plus facilement confiance au pouvoir temporel des hommes qu'au pouvoir de Dieu, Invisible, et sans volonté de nous asservir à Ses ordres pourtant clairs. Dieu nous laisse libres de vivre et d'agir alors que les multinationales nous soumettent à leur ordre économique. Des deux pouvoirs, le Pouvoir de Dieu me paraît emprunt de Sagesse et de Bonté alors que celui des multinationales agit à court terme pour nous mettre sous leur zone d'influence et d'achat. Il en va de toute la sphère humaine et économique ultra-libérale de notre monde qui va contre les intérêts à long terme d'un développement harmonieux et écologique de notre planète. Donc de méfiance, je ne me méfie que des hommes, pas de Dieu.

Écrit par : pachakmac | 04/11/2010

Vu et écrit comme cela, je pourrais être d'accord, après tout, une croyance saine est utile à beaucoup de gens. Elle permet, dans le cas d'une adhésion importante sur des bases de fraternité, de liberté, ayant pour objectif le bien être des êtres humains, de renforcer leur démarche et la confiance en l'avenir.

Ce qui me gène, c'est cette référence à un dieu qui aurait donné des concepts de "fonctionnement" à quelques personnes ! Mahomet a bien existé. Quant à jésus, actuellement, il n'y a aucune preuve tangible scientifiquement reconnue.

Enfin depuis que les humains existent, donc bien avant les écrits ou les hiérogliphes RIEN. Sauf une terre et un univers en perpétuelle évolution comme les hominidés, la faune et la flore aussi, le climat et la géologie de la terre,idème, les volcans et l'atmosphère itout,et.;;etc...

Le conscient et l'inconscient humain est aussi en perpétuelle évolution, physiquement notre cerveau est plus gros que celui de nos ancêtres, et ce qu'il y a à l'intérieur aussi!

Nos connaissances ont évolué pour le bien, mais aussi pour le pire; ne faut-il pas dé-construire pour mieux reconstruire....

Le bien comme le mal n'exitent pas, car toutes les nuances et possibilités sont possible.

La sagesse et la "réflexion" avec les savoirs, -d'aujourd'hui- renforcés de l'histoire humaine et ses contradictions peuvent nous permettre d'avancer sans conflits. Mais il nous faudra une importante "force de la volonté" pour y parvenir.

Protégeons au moins nos enfants et notre bonne vieille terre, c'est déjà un objectif de très haut niveau, avec ou sans dieu.

Écrit par : NOËL pierre | 04/11/2010

"Le bien comme le mal n'existent pas, car toutes les nuances et possibilités sont possible."

Ça je suis plutôt d'accord. Du moins dans un regard taoïste. Rien n'est intrinsèquement bon ou mauvais, tout dépend si la chose en question vient à point nommé ou pas, de l'intention claire ou pas également.
Un jour j'ai proposé à un voisin en plein déménagement un diable à roulette pour transporter ses paquets. "Un diable ?! j'aurais plutôt besoin de l'aide de Dieu me fît-il un peu essoufflé!" La réponse a fusé avant même que je ne le penses. " Parfois l'aide de Dieu peut très bien intervenir à travers un diable... !"

Écrit par : aoki | 04/11/2010

@ aoki

"les miracles de mahomet illétré"

Je n'ai pas fait de fautes en recopiant un extrait du "mémo larousse histoire de mahomet"

Mais allons dans votre sens pour lire et constater ce que vous exprimez:

"les miracles de mahomet d'llétré" -excusez, cela ne veut rien dire !

Vous fumez quoi aoki? Entre la spiritualité et le spiritueux, je sais ce que vous avez choisi........C'est pour rire !

Écrit par : NOËL pierre | 04/11/2010

??? pas bien compris !
Mais c'est vrai qu'en pointant une faute d'orthographe voilà qu'à mon tour j'ai aussi oublié le deuxième "t" à illettré. Raison pour laquelle il n'y a pas d'accent. L'arroseur arrosé quoi.

Écrit par : aoki | 05/11/2010

C'est de ma faute Amen!

"illettré"

Écrit par : NOËL pierre | 05/11/2010

Bonjour à tous. Noël, vous oubliez justement que Muhammad n'avait pas la science infuse des religions, qu'il ne savait ni lire ni écrire, et que les écrits qui remontent jusqu'à nous sont certifiés authentiques car les scribes à ses côtés ont su garder le message quasi original. Ce qui me trouble personnellement, ce n'est pas tant que l'on pense que le Prophète était un manipulateur des foules. Ce qui me trouble, c'est de croire qu'un Président d'aujourd'hui peut susciter des vagues d'enthousiasme durable au sein d'une population et que tous les Prophètes qui ont parlé au nom de Dieu ont subi des persécutions des foules. Comme si, et vous le dites vous-mêmes Noël, Dieu ne pouvait pas choisir ses âmes "pures" pour parler de Lui. On accepte bien de condamner les criminels et de les mettre en prison. Pourquoi on accepte si peu les "saints hommes". On a accepté l'abbé Pierre comme humain mais pas comme image humaine représentative de Dieu. que c'est triste, cela. Que c'est blasphématoire vis-à-vis de Dieu! En fait, on chante tous les louanges de Satan à travers nos rock stars qui adorent s'éclater dans les stups, le sexe, et le luxe, on lui reconnaît son statut de tentateur suprême, et on dit "Fuck You" (qu'Allah me protège de l'Injure suprême) à Dieu. Drôle d'injustice que l'on se fait à nous-même...

très belle journée à vous, Noël. Merci J'aime bien le petit passage des commentaires ci-dessus autour de l' illettrisme. comme quoi, nous connaissons tous une certaine forme d'illettrisme mental et nous devons chaque jour nous améliorer. Ce que Dieu nous commande et nous recommande.

Écrit par : pachakmac | 05/11/2010

Tiens je reviens d'une promenade champignons. J'ai un appel téléphonique, ce sont les témoins de jehova (témoins de rien comme je les surnomment)

Je leur ai indiqué que je préparais ma convertion à l'islam pour avoir trois femmes, à mon âge ce n'est rien de plus, qu'une question de service à la personne! Elle m'a indiqué que dieu, n'entrait pas dans la vie des gens, ils restaient maîtres de leurs décisions, je n'en reviens pas!

Pourquoi y-a-t-il un seul dieu, et plusieurs religions un peu comme des partis politiques, qui veulent s'approprier le pouvoir? Excusez la caricature.

Bonne journée et merci d'avance.

Écrit par : NOËL pierre | 05/11/2010

Les commentaires sont fermés.