05/11/2010

Suisse - Monde, le moteur solaire est en marche!

 

Bonne nouvelle ce matin, la Suisse se réveille sous un radieux soleil. Les Green Tech ne sont plus une utopie pou écolos romantiques à la masse. Elles sont dans la mise en application et en phase expansive, à la fois expérimentale globale et industrielle globale. Quelle baffe et quelle raclée pour les sceptiques. Yes, we can!

La Suisse politique l'a enfin compris sous la houlette de notre Conseillère fédérale Doris Leuthard. Un point sombre, pourtant. Nos banques, prudentissime en matière d'aide à la science, et totalement imprudentes en spéculation, attendent encore la phase commerciale réalisable avant d'oser investir pour une start up oeuvrant dans le solaire ou la géothermie. Confédération et cantons marchent de concert. Zurich, Genève, et de plus petits cantons comme Neuchâtel se liguent ensemble pour créer des réseaux performants de créativité. Nous vivons LA révolution qui pourra à la fois sauver l'Humanité et garantir à notre bonne veille Terre son nouveau souffle pour qu'elle ne s'asphyxie plus sous l'inconséquence des humains.

Des nouvelles comme celles-ci, il faut les valoriser et jouer du tam-tam internautique pour avertir les peuples que oui, nous sommes dans la position d'avoir en nos cerveaux et nos mains UNE SOLUTION ENERGETIQUE DURABLE pour nous tous. L'énergie solaire, majestueuse et quasi inépuisable, prend son envol sous le regard de Dieu alors que sous Terre, la chaleur naturelle de nos roches vont nous secourir et nous permettre de nous chauffer de façon plus rationnelle. Nous, humains, développons toutes Ses connaissances grâce à sa Miséricorde et son Amour. L'Invisible, Dieu, a peut-être décidé de reporter la Fin du Monde et l'Apocalypse en des temps plus lointains. Nous pouvons nous en réjouir et travailler à Son oeuvre afin que la Terre devienne cette terre de paix, de prospérité et d'amour. Car si l'utopie « propre » a pris le train solaire à grande vitesse, fonctionne déjà et dépassera les énergies « sales » pour les supplanter en matière de Sciences, alors elle fonctionnera aussi bientôt pour la Sagesse et l'Amour. Les énergies solaires vont même peut-être sauver et maintenir à la Présidence américaine le « miracle » Obama. Car le boum des green tech va générer beaucoup d'emplois et beaucoup d'énergie positive aux Etats-Unis parmi un peuple qui a besoin d'un deal majeur pour retrouver une certaine solidarité communautaire et la crédibilité politique sur la scène intérieure et mondiale.

Il se pourrait aussi que les énergies musulmanes des pays orientaux se concentrent désormais à la recherche solaire plutôt qu'à la guerre idéologique avec l'Occident. Dans des pays qui ont la chance d'avoir un ensoleillement maximal, le fait de voir tomber dans un proche avenir la richesse pétrolière au deuxième rang économique derrière l'exploitation solaire, permettra sans doute à l'islam d'honorer Dieu de façon plus propre et nettement moins corruptrice du fait de la décentralisation des richesses. Inch'Allah! Car l'or noir, comme le nucléaire, a toujours connu son côté maudit en apportant richesses pour une toute petite minorité privilégiée, et calamités pour les autres qui vivent dans sa proximité sans en obtenir forcément les bénéfices. Cela va forcément changer avec le solaire.

Dies irae et requiem de Mozart. La messe est dite. La mort de Gaspi et de ses conspirateurs assassins est prévue pour l'An 2050. Vive notre astre solaire qui se lève sur l'Orient et se couche sur l'Occident. Et merci à Dieu qui accorde Ses Connaissances aux peuples oeuvrant à la Paix, à la Prospérité, au Bonheur des êtres vivants.

P.S. You Tube passe aussi à l'énergie propre en écartant de sa plate-forme des vidéos de Anouar-al-Alauqui, l'islamique radical considéré comme le Ben Laden d'Internet qui pousse, dans ses discours, les musulmans à la guerre sainte. Il est temps de propager des idéologies douces, l'islam demandant avant tout douceur et respect envers toutes et tous. Et si des pervers parmi nous pensent le contraire, c'est qu'ils lisent l'islam d'un seul oeil, ignorant totalement le côté Miséricordieux de Dieu, mettant exclusivement l'accent sur Sa punition divine. Ces pervers n'ont pas compris qu'eux-mêmes savent très bien pratiquer la flagellation mentale sur des corps et des esprits religieux plutôt que de partager avec eux l'amour de Dieu. Sans ordre, pas de société. Sans chienlit, pas de fumier. Tout est utile à tout. Telle est la conception positive du développement durable que Dieu veut aussi pour l'être humain. Et de la boue, d'un peu d'argile, Dieu fit l'Homme. Et l'être humain, désireux de percer Son mystère, chercha jusque dans la boue Sa trace afin de retrouver la Lumière et de monter à Lui après avoir été sauvé de la Géhenne et des tentations de l'enfer. Telle est notre conception d'un Dieu d'Amour qui nous laisse vivre notre existence, de plonger tête baissée dans les précipices, de remonter la pente pour retrouver la Clarté, avant de nous juger au moment du Jugement Dernier.

 

Les commentaires sont fermés.