09/11/2010

Haute précision, la montre hégirienne est née!

 

Encore un Suisse, et Neuchâtelois de surcroît, pour créer le dernier must de l'horlogerie mondiale qui plaira sans doute à Dieu et aux Hommes de bonne volonté.

Dieu a donné Ses Révélations. Il manquait un chronomètre de précision à Son prophète et au calendrier lunaire pour répondre parfaitement au Temps solaire de Jésus. Et le Jour et l' Heure, tel était le défi compliqué que devait relever la marque de montres Parmigiani et son boss Michel Parmigiani qui vient de présenter son bel objet au public arabe ravi de cette performance.

A se demander si Neuchâtel, en cet an de Grâce 2010 – 2011, ne s'est pas jumelée avec La Mecque. Méchanec le plus ultra de la précision horlogère mondiale, l'arc jurassien à l'honneur de doter le monde islamique de son produit horloger le plus performant et le plus précis jamais produit. C'était une gageure d'imaginer la réalisation de ce chronomètre. Défiant toutes les réalités connues jusqu'ici, Parmigiani a réussi son pari. Avec la foi qui caractérise certains hommes de science, l'horloger a réalisé, avec ses collaborateurs et collaboratrices, un travail minutieux qui ne s'oubliera pas de sitôt.

Neuchâtel a donné sa montre à l'Hégire du Prophète de la globalisation. Désormais, il reste une seule mais grosse incertitude d'importance mondiale. Allons-nous utiliser les deux calendriers indifféremment ou le calendrier coranique va-t-il petit à petit grignoter ses parts de marché sur le Temps chrétien qui court, et supplanter dans l'avenir la façons chrétienne de compter le temps. Une chose est sûre. Les années islamiques sont plus courtes que les années chrétiennes. Ce qui signifie qu'un jour, et j'attends un spécialiste ici pour nous dire en quelle année, en quel jour, et à quelle heure précise, l'Heure musulmane aura rattrapé l'Heure chrétienne et sera exactement la même que cette dernière. Cela ne durera qu'une fraction de seconde. Ensuite, le calendrier musulman prendra les devants sur le calendrier chrétien. N'est-ce pas extraordinaire, cette affaire-là? Comme si Dieu retardait le temps du Jour et de l'Heure du Jugement Dernier et qu'il nous promettait la réunion des deux temps dans l'attente du Paradis promis.

Nous sommes en 1431, pour le calendrier hégirien. Nous sommes en 2010, pour le calendrier chrétien. 579 années nous séparent désormais alors que Le prophète s'est exilé à Médine en l'An 622 de l'ère chrétienne. Le calendrier musulman a donc déjà repris 43 ans au calendrier chrétien. Nous serons par conséquent plus vieux le jour de notre mort sous le calendrier de l'islam et nous avançons plus vite que le temps chrétien sous l'effet du même calendrier. Peut-on se demander s'il n'y a pas un peu de la relativité d'Einstein dans cette histoire religieuse de comptage du Temps? Ah Prodige de Dieu, tu nous tiens en haleine!

Quoiqu'il en soit, s'il a fallu près de 1400 ans pour combler 43 ans, il faudra, sauf grossière erreur de notre part, près de 21'000 années au total pour que les calendriers chrétiens et musulmans se retrouvent exactement à la même date, le même jour, même heure, même minute, même seconde.

Si c'est cette date de réunion du soleil et de la lune qu'à choisi Dieu pour Sa fin du monde et pour nous faire entrer dans Sa Félicité, nous avons encore du temps devant nous. :) Mais attention! 21'000 années correspondent à 21 jours dans le temps divin. Retranchez encore 1,4 jours déjà passé depuis l'Hégire, il ne nous reste plus guère, à nous les humains, qu'une petite vingtaine de jours de temps universel pour honorer notre contrat avec Dieu et travailler à son Oeuvre..

« (…) L'homme voudrait plutôt continuer à vivre dans le libertinage et à demander: « A quand donc le Jour de la Résurrection? » Quand le regard sera hébété, quand la lune sera éclipsée, quand le Soleil et la Lune seront réunis. Ce jour-là, l'homme s'écriera: « Où fuir? » sans pouvoir trouver de refuge, car c'est vers ton Seigneur, ce jour-là, que tout fera retour. »

passage de la Sourate de la Résurrection

 

Photos-0178.jpg

 

A noter que la maison Parmigiani, bien que défendant fièrement la laïcité, va probablement s'attaquer maintenant au calendrier Maya afin d'accorder tous les temps et toutes les croyances à Dieu, Créateur du Temps et de l'Espace. Il n'y a pas de mal à vouloir harmoniser des croyances qui nous divisent malheureusement et nous séparent plutôt qu'elles devraient nous rapprocher dans notre relation à Dieu.

 

 

S A U V E Z  U N  H O M M E !

D E L I V R E Z - L E  D E  S A  S O U F F R A N C E  I N T I M E !

B E R N A R D  R A P P A Z  N' E S T  P A S  R A P P E L E  A  D I E U.

I L  E S T  C O N D A M N E  P A R  N O T R E  H Y P O C R I S I E

E T  S O N  P R O P R E  A V E U G L E M E N T.

08:50 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.