23/11/2010

Munich – Rome: nos terroristes en sujet d'études

 

Les condamnations pénales d'adolescents suisses qui ont tabassé gratuitement des personnes dans la rue en Allemagne et en Italie sont à la hauteur de la gravité des actes commis.

Nous ne traiterons pas ici du bien-fondé de la clémence accordée à des jeunes de moins de 16 ans en cas de crime ou d'assassinat, qui peut punir d'un 1 de prison au maximum un mineur commettant un tel délit et de la prison à vie un majeur de 18 ans! Cela peut paraître absolument injuste comme situation dans un monde qui défend la démocratie. Et on pourrait dire ici que la charia qui prévoit la loi du talion et de "l'oeil pour oeil, dent pour dent" est plus cohérente et juste dans les châtiments promis aux citoyens et citoyennes vivant sous la même loi civile. Mais cela devrait faire l'objet d'un grand débat public lors de ces prochains mois.

Nous voulons une fois de plus mettre en évidence, dans ce billet, le fanatisme exercée par la culture de la violence sous toutes ses formes modernes, jeux vidéos, jeux télévisés, clip vidéos (Lady Gaga et Cie) prônant la domination violente, la soumission sexuelle, le plaisir sado-maso comme art de vivre et de penser. Personne ne doit s'étonner de ce qui arrive à notre jeunesse. Non, vraiment personne. On ne peut pas promouvoir des artistes, des émissions T.V., pire encore, octroyés des prix mondiaux de reconnaissances culturelles à des clips absolument fascinants (dans le sens de fascisme) faisant l'apologie de la bestialité humaine et du crime gratuit (tuer un homme en empoisonnant sa nourriture dans un fast-food, par exemple), violer des filles jusqu'à leur propre agréement de leur viol par des mecs et des filles jouant sur la perversion par l'alcoolisation et la promotion de la drogue pour faire de jeunes personnes des êtres soumis aux vices les plus dégradants que l'être humain puisse imaginé.

Des jeunes indociles ont tabassé des personnes tranquilles. Ils ont juste mis en application leurs motivations criminelles, leur film personnel de leurs existences devenues glauques sous l'impulsion des faiseurs de culture "moderne" prônant le nihilisme, l'inexistence de Dieu, le culte à Satan et toutes les dérives fascistes qui en découlent. On parle des terroristes soumis au culte du Dieu d'une religion dévoyée par des cinglés pervers qui ont des rapports rapprochés avec Satan mais non avec Dieu. On peut parler aussi de nos terroristes à nous qui sont soumis au culte nihiliste de notre dieu moderne qu'est devenu notre soumission au matérialisme sous toutes ses formes. Madona parlait déjà de "Matérial Girl" tout en singeant des poses christiques.

Tout être humain est aux prises avec les tentations de Satan. D'Occident et d'Orient, nous devons chercher notre chemin dans l'attitude du "juste milieu" qui nous permet d'adopter des comportements sains nous amenant à notre épanouissement et non à notre dépravation, voir à notre déchéance.

L'exemple négatif de nos jeunes Suisses doit être pour nous tous un signal d'alarme. Croyants comme athées, nous devons nous poser la question de savoir ce que nous faisons de faux dans notre société pour que des jeunes gens ordinaires en voyage d'études se transforment soudain en terroristes lors d'une sortie nocturne. L'explication de l'exception ne suffit pas. Car l'exception pourrait bien se généraliser dans le futur si nous ne faisons pas plus attention à l'éducation que nous donnons, quand il y a encore éducation, à nos enfants.

 

 

Photos-0179_1.jpg

Rupture culturelle d'un homme


09:21 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Cher PKM, de plus, la télévision nous responsabilise de sa propre perversion avec leur mentions en forme de macaron pour nous avertir d' un danger etc...Voir pas pour toutes informations... Alors c' est à nous de faire que l' éducation prenne pour vrai ce que vous venez d' écrire avec l' idée pour tous de travailler ce qu' est la fiction par rapport au réél.
Merci, et bonne journée.
PS: c' est un point important pour l' avenir et je suis contente d' échanger ce qui me paraissait depuis bien longtemps une clé: débattre sur l' image de la société et celle que l' on en fait.

Écrit par : Cristal Gagnante | 23/11/2010

Re-salam cher frère et ami,

Ce sujet fait parti de ceux qui me tiennent le plus à coeur! Qui est responsable de la culture de cette violence ? les jeunes adolescents ou les adultes qui produisent des tonnes de jeux vidéos et de films violents, sans parler des films de X produits et fait par des adultes majeurs et consentants? On oublie vite que les jeunes sont le fruit de notre société d'adultes (parents, famille, proches, amis, école et société)! L'être humain ne tombe pas du ciel "tout accompli"! Quand est-ce que les politiques et les responsables de la jeunesse se mettront-ils à table pour discuter sérieusement? Il faut qu'il y ait des cours sur l'éthique à l'école (sans aborder la religion!), et ce serait encore mieux s'ils sont donnés par des professionnels. Quant aux parents, ils doivent se sentir épaulés car l'éducation des enfants n'est pas du tout chose aisée dans le monde dans lequel on vit où les influences néfastes sont plus puissantes et présentes!

Je souhaiterai que ce sujet attire du monde afin de confronter nos opinions!

Bien à toi.

Écrit par : zakia | 24/11/2010

Je vous offre le diplôme de la compétitivité, ô zakia !
Etes vous sûre de savoir ce que c' est que " de confronter nos opinions " ?

Écrit par : Cristal Gagnante | 24/11/2010

Chère Cristal

Vous me faite marrer assez souvent (sauf les fois où vous dérapez)! Bon, je me suis peut être mal exprimée, le français n'étant ma langue natale, mais ce que je voulais dire c'est que je souhaite qu'il y ait plus d'intervenants afin de partager nos opinions sur un sujet très chaud et très important, même le plus important car il s'agit des femmes et des hommes de demain!

Bien à vous

Écrit par : zakia | 24/11/2010

Je suis motivée pour partager des opinions, ok.
Cependant, les conditions requises pour y parvenir sont telles qu' il est nécessaire de se fier aux dérapages contrôlés sinon c'est les tomates assurées.

Écrit par : Cristal Gagnante | 24/11/2010

Les commentaires sont fermés.