30/11/2010

Dominer le monde par effet domino

Les sociétés écrans dominent le monde. Les multinationales rapatrient les capitaux des pays producteurs de biens vers les centres économiques mondiaux. Les impôts retirés des bénéfices faits sont payés dans les pays riches. Pendant ce temps, les multinationales qui produisent donnent à leurs bilans des allures de maquillage indécent ou les pertes (fausses) remplacent les bénéfices (réels). Les pays africains, entre autres, sont victimes de cette spoliation monstrueuse. Les pays riches, dont la Suisse, ne bronchent pas, et n'ont d'autres moyens que d'encaisser les impôts de ces paradis financiers qui tombent du ciel, où plutôt de l'enfer. Cyniquement et égoïstement, nos populations diront qu'au moins ici les impôts sont utilisés pour la population alors que là-bas la corruption des gens au pouvoir est si grande que de toute façon la population ne profite en rien des gains engrangés par l'Etat.

Bref, un exemple par la bière Miller, que je surnomme désormais la bière Killer, qui utilise la Suisse pour rapatrier ses bénéfices du Ghana, sauf erreur, une info donnée ce matin sur RSR1. Ou quand le monde des dinosaures canibales a décidé de régner de façon absolue sur la planète Terre. Va-t-on encore pouvoir boire de la bière en toute bonne conscience, comme se vêtir, manger, et...faire l'amour pour la paix et l'amour dans le monde.

Une vidéo dans le goût de Miller parmi d'autres que vous pouvez visionner grâce à Google, genre de Wikileaks cinématographique et littéraire...

 

09:12 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.