21/12/2010

La liste noire de l'ONU

 

Dick Marty continue de dénoncer avec courage toutes les démissions scandaleuses des puissances mondiales. Il vient de mettre sur la sellette l'ONU* pour son soutien à la liste noire des Américains établie pour traquer les terroristes présumés d' Al Qaida ou autres réseaux terroristes et leur retirer tous leurs droits. De fait, cette liste ne touche que les musulmans, donc les citoyens de confession musulmane.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une fois qu'un homme ou une femme a été désignée et placée sur cette liste noire, tous ses biens lui sont retirés et ses comptes sont bloqués, il/elle n'a plus le droit de faire des affaires ni même de travailler, ni se rendre à l'étranger, il/elle ne peut que recevoir une indemnité minimum de l'assistance sociale. Cela sans aucune preuve d'appartenance au réseau Al Qaïda, cela sur simple soupçon de culpabilité.

Admettons que je sois quelqu'un qui dérange trop le pouvoir par mes écrits, que l'Amérique ou la Suisse ait décidé que je dois figurer sur cette liste noire, je ne pourrais absolument pas me défendre ni prendre un avocat pour m'opposer à cette décision.

Les musulmans sont désormais des personnes qui n'ont plus le même droit de participer au débat civique. Car sitôt qu'ils prennent une certaine importance et un poids politique, ils ont suspendue au-dessus de leur tête cette épée de Damoclès qui permet à n'importe quel gouvernement de les déclarer dangereux et appartenant à un réseau islamique.

Dick Marty dit que personne ne bouge encore pour interdire cet arbitraire scandaleux au sein des sociétés démocratiques car aucun Occidental n'a encore subit ce châtiment. Que se passera-t-il le jour ou un Occidental musulman aura son nom inscrit sur la liste noire?

*Swissinfo.ch 21.12.2010

 

 

09:21 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (7) |

Commentaires

Comment expliquer cette mollesse des pays occidentaux?

D.M. : Une explication qui me déçoit terriblement: ces mesures n’ont touché jusqu’à présent que des musulmans. Si un citoyen occidental chrétien était en cause, cela ferait bouger les choses.

Tout est dit!

Cher Ali, assalamou alaykoum,

Quoique disent ou fassent les musulmans, ils ne convaincront jamais ceux qui ont définitivement décrété qu'en tout croyant musulman se cache un diabolique terroriste. Pourquoi? tout simplement parce que pour eux c'est l'Islam qui est le vecteur de ce fléau. De l'islamisme à l'Islam, ce ne fut qu'un bond que d'aucuns ont allégrement fait, et avec quel succès! Merci les musulmans car tout le mérite leur revient!

On les accuse de vouloir islamiser la terre entière?!! Ils sont dans ce cas là, des débiles finis pour avoir choisi de miser sur la terreur et leurs moeurs peu ragoûtantes! Ils n'auraient pas pu trouver meilleurs moyens pour islamiser le monde! Succès garanti!

Trêve de plaisanterie! Je me pose des questions quand même sur ceux qui commettent des attentats et sur ceux qui sont extrémistes : quel est leur réel objectif? Qui les finances? Que savent-ils du message de Dieu? Sont-ils fous? Ne se rendent-ils pas compte qu'ils nuisent à l'image de notre magnifique religion? Qu'ils font le mal non seulement aux autres mais à leur propres communauté, dont leurs enfants et leurs proches? Le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) nous a demandé de transmettre ne serait-ce qu'un message (fut-ce par le bon comportement!) et à quoi assiste-t-on? Où sont les bons comportements?

Pour moi, seule la folie peut expliquer ce genre de comportement ou alors des organisations très puissantes sont derrières tout cela! A qui profite tout ce tapage et toute cette haine? En tout cas ni à toi ni à moi, ni aux musulmans qui ne souhaitent que vivre en paix avec le reste du monde! C'est un tourbillon puissant qui veut nous absorber mais auquel il faudra résister par tous nos moyens.

Merci beaucoup pour tes réflexions et tes billets, cher ami et excellente journée à toi.

Écrit par : zakia | 21/12/2010

Salam alaykoum, Zakia. Nos moyens sont fragiles mais notre conscience est fortifiée par notre rapport à Dieu. Nous ne laisserons plus jamais développer la haine autour de nous et autour de notre communauté sans nous défendre loyalement face à des gens qui veulent notre élimination ou, au mieux, obtenir notre silence.

Etre témoin de notre époque, c'est très important afin de défendre la paix, la démocratie, la culture, et le droit au culte de Dieu. Chacune et chacun a sa place sur cette terre pour autant qu'il, qu'elle sache respecter les valeurs des Autres. Respecter les valeurs d'autrui ne veut pas dire se coucher devant l'exploitation, la traite des femmes, des hommes, et des enfants. Car celles et ceux qui misent sur l'exploitation, la corruption, la dégradation de la vie et des communautés démocratiques ne défendent pas des valeurs mais des égoïsmes individuels dépassant largement les bornes admises du Bien commun.

Très belle journée à toi.

Écrit par : pachakmac | 21/12/2010

Ca va tous les deux, c'est quand vous nous faites des petits!

Hum....Je sens que je vais aller droit dans la corbeille...Bonne soirée malgré tout.

Écrit par : Pierre NOËL | 22/12/2010

Pierre, pas d'inconvenances s'il vous plaît. Laissez Zakia tranquille. Elle est pure et à son mari. De mon côté, j'ai une chérie si belle, si grande qu'elle me dépasse du haut de ses talons féminins, à la peau si douce et à la couleur de pervenche arrosée par l'aurore, gorgée de soleil et de lune aphrodisiaques, à la voix si calme et sensuelle, aux yeux bruns tombés d'un marronnier en fleurs respirant l'éther et l'azur, au corps sculpté à l'intérieur d'une rose des sables, superbe et droite comme la roche cristalline, en chair de bébé rose comme une gazelle royale se sauvant des mâles tyrans, grossiers, vulgaires, obscènes et obsédés; une beauté royale qui m'attend, comme dans un rêve de paradis perdu. Ne racontez pas de saleté et des ivrogneries sur les gens de bien, Pierre. Merci.

Je ne vous jette pas à la corbeille ni ne vous jette la pierre (!) afin que chacune et chacun se rendent compte qu'à un message vaudevillesque peut succéder un message de bonté et de beauté...ainsi que d'humour scolaire.

Bonne soirée, Pierre. Comme punition, vous m'écrirez 1000 fois "Je ne dois pas raconter de vilénies sur le blog d'Ali pacha" :)))

Écrit par : pachakmac | 22/12/2010

Bien à vous d'accepter la la plaisanterie mais cela fait deux ou trois fois que je remarque le côté "ascenseur" entre vous deux! Loin de moi de vouloir insinuer ou insulter la personne.Je combats les idées et les croyances débiles avec des phrases et des arguments point c'est tout.

Je passe donc la phrase: "Ne racontez pas etc...." que je prends plus pour un écart ou une faiblesse du 1er degré alors que le propos était à prendre au 6ème.

Le contexte actuel dû aux extrémistes islamiques et à certaines lois contre la liberté n'arrangent pas les choses....Soyons ZEN.

Quant à la punition, sachez que j'ai tourné dans la cour d'école pendant six ans et puni tous les soirs de ma petite enfance pour avoir coupé l'oreille d'un camarade qui m'avait pris pour son "jouet"! Donc c'est non!

Bonne continuation.

Écrit par : Pierre NOËL | 22/12/2010

où les blogs de la TdG sont le terrain d'expression d'une majorité culturelle bien précise

Écrit par : edouard | 22/12/2010

@ edouard

La Tribune de Genève est le seul quotidien hébergeur de blogs ou tous peuvent s'exprimer! En France trouvez-moi un quotidien qui a les mêmes performances ?

En plus c'est gratuit, et vous en conviendrez, que l'expression est vive, salée ou sucrée, mais démocratique. Bon il y a aussi quelques couacs, mais sans volonté de censurer.

Soyez plus précis sinon personne ne comprend!

Je fais partie des milliers de visiteurs des blogs, et des centaines de celles et ceux, qui commentent les articles, échanges des points de vues, combat des idées ou des croyances idiotes, avec si possible des arguments référencés. Je n'est aucune hostilité pour qui veut croire très simplement!

Je n'ai pas constaté d'avantages pour certains ou d'inconvéniants pour les autres, seuls la qualité des articles et leurs sujets font la différence...

Semer le doute ou laisser penser que... est négatif, soyez positif et sans suceptibilité enfantiles.

Écrit par : Pierre NOËL | 22/12/2010

Les commentaires sont fermés.