28/12/2010

Les talons aiguilles de Madame la Présidente,

 

Une femme piétine des boules de Noël.

Scène de ménage devant le sapin avec Monsieur? Domination de la femme castratrice sur l'homme, image de l'émasculation du mâle? Refus de la croyance en Dieu? Ou au contraire, vouloir dire au monde que la frivolité putasse a envahi tout l'espace public et est en train de détruire le rêve et l'espoir d'un monde d'Amour exprimé par le divin enfant?

Madame la Présidente aime brouiller les pistes. Telle une évadée poursuivie par la meute qui cherche à lui nuire et à provoquer son élimination, Madame à casser quelques brindilles au sapin familial afin que ses poursuivants se perdent en conjecture.

Bien joué, Madame la Présidente. En bon Sioux, je vois que les cendres du différant avec la Libye sont encore toutes chaudes. Vous avez des choses à dire aux cow-boys et à tous les flingueurs qui en veulent à votre magistère et à votre manière de communiquer. En bon Sioux, je suis votre éclaireur resté en arrière pour mettre en demeure les troupes blochériennes égarées dans cette Forêt des Enigmes qui vont bientôt provoquer la faillite de la formule magique du consensus, datant de 1959 et de l'Etat fédéral moderne tel qu'il a été conçu et administré jusqu'ici.

Continuez à mettre votre intelligence au service de la politique. La Suisse s'enfonce dans les fourrés de la pensée la plus eurosceptique et la plus anti-étrangère. Et tandis que les nationalismes grondent partout, vous dites, à l'aube de 2011, aux maîtres manipulateurs de notre maison confédérale:

« Messieurs, Mesdames, cela suffit! Vous voulez mettre en péril notre demeure et réveillonner avec vos coeurs pétris d'égoïsme, de rancoeur, de dureté envers les faibles. Moi je vous laisse votre sapin vérolé, vos boules, votre libido et part réveillonner ailleurs vers un monde meilleur ».

Ou déjà les prémices d'un clash historique et la fin de la concordance avec la prise du pouvoir par l'UDC et le retrait obligé des socialistes du gouvernement ainsi qu'un repositionnement politique de nombreux et nombreuses parlementaires .

Comme carte de bons voeux, pour la nouvelle année c'est une carte prophétique fracassante et renversante.

2010 | Pour les uns, le message de la conseillère fédérale est incompréhensible, pour les autres, il révèle une femme dominatrice fâchée contre la gent masculine...

 

 

 

 

14:04 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Aie! L'étalon a été mal aiguillé et il a raconté que Micheline était une politicienne qui ne cassait rien!... Et maintenant il a les boules, car une femme qui a le courage d'utiliser une telle image est casse-cou. Ouille! L'étalon va finir hongre!

Écrit par : Baptiste Kapp | 28/12/2010

L'étalon n'avait rien à s'exposer aux talons de sa Présidente. Il subit ainsi la loi du talion que celle-ci avait peaufiné en Libye et qu'elle réservait désormais à ses détracteurs. Vote pour vote. Chaise pour chaise. Talon...pour talon. Ou comment utiliser le talion au service de l'art et de la culture politique. Madame la Présidente sert les plats saignants du haut de ces quelques centimètres supplémentaires acquis à Tripoli qui font qu'elle surpasse désormais Muammar dans l'art de piéger ses ennemis. A un millimètre du sommet de la notoriété, Madame la Présidente restera une personnalité qui aura marqué la Suisse de son empreinte de Présidente dans un pays qui refuse toujours toute stature présidentielle à une démocrate et préfère se lier à un populiste rejeté du gouvernement qui n'a pas fini d'entraver la bonne gouvernance de notre Etat libéral et social.

Encore merci, Madame la Présidente.

Écrit par : pachakmac | 28/12/2010

Salam alykoum cher ami et frère,

Tu écris plus vite que ton ombre et je n'arrive pas à suivre. J'ai quelques billets en retard et peu de temps pour les lires tous, ce qui me chagrine un peu. Mais, bon! On va faire avec! A propos de ce billet, j'ai dû rater une nouvelle car je ne comprends pas le lien entre Madame la présidente, les talons, les brindilles de sapins et la politique!!! Veux-tu éclairer ma lanterne s'il te plait? Comme tu vois, les vacances ne me réussissent pas trop!

J'ai beaucoup apprécié tes interventions chez Madame Inès (qui a un fort joli prénom) et qui sont toujours d'une grande profondeur et d'une grande sagesse. Je souhaite tant que les discussions sur la religion ne tourment pas toujours au vinaigre. Ce sont toujours les mêmes blogueurs et pseudos qui viennent faire tout capoter. C'en est lassant à la fin! Je me demande sérieusement s'il n'y en pas parmi eux des malades psychiques?! En tous les cas, j'ai pris la décision de ne plus m'adresser à quelques uns et de ne plus lire leurs commentaires (qui sont toujours les mêmes et qui se ressemblent tous!), qu'ils soient malades ou pas car cela rabaisse le niveau. Et je ne m'en porte que très bien!

Bien à toi.

Écrit par : zakia | 28/12/2010

Les malades psychiques vous emmerdent ? Vous voulez donc les exterminer ?
Sachez qu' il y en a peut - être de plus intelligents que vous chère zakia. Et que la plupart d'entre eux sont des êtres chers et ultrasensibles et/ou misérables à cause de ceux qui les excluent !
On est tous différents alors faisons en sorte de pouvoir s' entendre !
Reconnaissez - vous zakia, vous êtes gentille !
La profondeur est un goût subjectif qui appartient à la façon de vivre en chaque individu. Elle est donc une interprétation existentielle propre à chacun: un trompe l' oeil quelque part.
Merci beaucoup et bonne journée.

Écrit par : Cristal Gagnante | 29/12/2010

Chère Zakia, si les pros m'offraient un poste (ce qui est un rêve avorté depuis bientôt 20 ans), j'avancerais avec une énergie concentrée sur une autre activité que la restauration et une connaissance approfondie des dossiers ainsi que plus de lumière sur ma simple ombre reportée sur un blog:) Mais comme j'ai commis trop de bêtises dans la vie, je suis grillé comme cochon pendu auprès de toutes les instances sérieuses, politiques, économiques, journalistiques, que compte notre pays si propre en ordre.

A propos de l'article ci-dessus, il s'agit de la symbolique concernant la carte de bons voeux offerte par Mme Micheline Calmy-Rey à ses connaissances et partenaires concernant la nouvelle année. Si tu lis la TdG de Genève de hier sur sa plate-forme électronique, tu y verras l'article du journaliste qui n'est pas très tendre avec elle ,dans son titre, et la photo ci-dessus qui représente la carte envoyée par notre future Présidente 2011.

Toute bonne journée à toi. Mme la Présidente va encore jouer du talion avec la Libye des Kadhafi en 2011. C'est ainsi qu'elle sera toujours respectée et honnie du clan du Grand Manipulateur de Marionnettes qui a même mis Berlusconi, Sarkosy, et pas mal d'autres chefs d'Etat, dans sa poche mais pas une femme telle que Calamity Jane. Cela doit vraiment énerver cet hyper macho qu'est le Colonel. Une femme plus rusée que lui. Il n'avait jamais rencontré cela auparavant. Et comme en plus Calamity Jane sait utiliser le talion dans le cadre d'une démocratie et du respect des droits humains, c'est elle la gagnante morale sur le plan international. Muammar n'aurait jamais dû aller aussi loin et laisser à son fils, Saïf al islam, les coudées franches pour démocratiser sa République islamique rêvée qui ne peut gagner en influence positive internationale qu'en adoptant un modèle démocratique et respectueux du droit international.

On en est plus sur le chemin. On va au casse-pipe. Muammar devient de plus en plus rigide. Il est à craindre qu'il retourne à nouveau vers le terrorisme institutionnalisé pour intimider à nouveau les démocraties. Sa dernière arme, la pire, la plus dégueulasse, car elle touche mortellement des populations civiles qui sont très loin d'obtenir des avantages financiers ou autres dans ces conflits entre Etats autocratiques tout-puissants et démocraties sociales-libérales. Des morts, Kadhafi en a déjà sur la conscience. A moins que Dieu ne vienne à son secours, je crains que le Colonel retourne à ses anciens démons.

Belle journée à toi malgré, je le redoute vraiment, l'odeur du sang qui plane sur la Suisse.

Écrit par : pachakmac | 29/12/2010

Ma chère Cristal,

Que vous êtes susceptible! Dieu m'est témoin que je n'ai pas pensé une seconde à vous en parlant des malades psychiques. Je pensais à d'autres personnes qui ont un comportement tellement méchants, qui sèment la discorde, mensonges, haine, diffamation, sur tous les blogs si ce n'est sur leur propre blog. Des inconnus pour la plupart qui insultent, vocifèrent et menacent des personnes qu'elles n'ont jamais rencontré ni vu ni fréquenté! Ce n'est pas franchement un comportement sain!

Vous n'avez jamais voulu faire mal comme ces personnes.

Je vous souhaite une très bonne période de fête!

Zakia

Écrit par : zakia | 29/12/2010

Salam cher frère et merci pour l'information, je comprends mieux de quoi il s'agit. Tu as bien raison de défendre Madame Micheline Calmy-Rey, qui est une femme comme je les apprécie. Elle ne laisse pas indifférent et c'est tans mieux! Je ne serai pas étonnée que parmi ceux qui la détestent, on trouve des hommes qui font semblant d'être pour la liberté et l'égalité homme/femme, alors qu'au fait, ils ne sont que des machos camouflés dans le déguisement de l'hypocrisie. J'aimerai qu'elle écrive un jour sa biographie et y dévoile ce qui se trame dans les coulisses puantes du monde politique, médiatique et économique.

Merci pour ton billet et pour ton respect pour elle.

Très bonne journée à toi

Écrit par : zakia | 29/12/2010

Salam, chère Soeur. Aujourd'hui, j'ai décidé d'affronter de front la maladie du terrorisme, et de tous les meurtres des humains, au nom de Dieu. tu liras ce billet et tu me rendras ton commentaire, s'il te plaît. Cela tourne toujours autour de la relation désastreuse entre la Suisse et la Libye. J'en ai profité pour remettre la Mosquée au milieu du village global, histoire de faire réagir, espérons positivement, les croyants comme les mécréants.

Écrit par : pachakmac | 29/12/2010

Zakia, merci.
Je voulais juste vous avertir pour voir votre réaction. En effet, j' ai pensé à vous faire peur pour avoir plus de précisions.
Vous savez pourquoi je suis susceptible ? Peut - être ? !
Je me sens concernée par tout ce qui arrive dans le monde, au point de m' identifier à tout ce qui m'entoure. Je me sens si responsable de tout que j' ai envie de faire attention à tout. Je manque de vocabulaire et j' ai des soucis de compréhension, c' est la raison pour laquelle j'ai un penchant protecteur... Il est temps que je devienne Maman!
Même si Pachali m' a dit une fois que déjà je l' étais... Biz.

Écrit par : Cristal Gagnante | 29/12/2010

Les commentaires sont fermés.