29/12/2010

Saïf al Islam Kadhafi ou l'échec démocratique du monde

 

Cet homme avait tout pour plaire sous nos contrées. Sensible aux droits humains, aux valeurs de la démocratie, ouvert à la culture et aux arts (lui-même étant à ses heures artiste-peintre), play-boy participant comme son frère, Hannibal, aux soirées pipoles et de charité, tout en adoptant le style dandy plutôt que celui « gore » de son frère « voyou provocateur sorti du ghetto clanique de papa pour imposer sa vision méprisante des petites gens et des femmes », Saïf al Islam avait presque réussi à imposer à notre pays une image sympathique et fréquentable de la Libye.

C'était sans compter les frasques de son frère et le bourbier diplomatique qui allait suivre. Depuis, la Libye retourne petit à petit dans son enfer antérieur après avoir vécu quelques temps au purgatoire de la communauté internationale. Entre le paradis fiscal helvétique et l'enfer pétrolier du dictateur de Tripoli, le courant ne passe plus. Un trou béant, une guerre des tranchées séparent désormais la Libye de la Suisse. Ce tableau en or noir et en or blanc fait craindre à nouveau l'odeur du sang et de la poudre.

Plus nos sociétés se radicalisent, moins les chances de survie de l'Humanité sont nombreuses au cours de ce siècle. Le XXIème siècle sera-t-il le dernier pour l'Histoire de l'Homme? Les voyants sont quasi tous au rouge. Pour les faire repasser au vert, il faudrait que l'Humain refasse confiance en Dieu et mette de côté son orgueil et sa vanité, ainsi que son esprit de puissance, de nuisance, et de destruction. Comme Dieu n'a plus la cote parmi nos valeurs actuelles et que même s' Il conserve la cote chez certains d'entre nous, en particulier en islam, c'est pour, la majorité du temps, mieux dévoyer Son message et se servir de Lui pour s'enrichir soi-même et asservir les humains un peu trop naïfs et ignorants sur les vrais habits de Lumière de Dieu, faux croyants nous plongeant dans le négativisme, le rejet, la provocation, la haine, et finalement le conflit armé.

Saïf al Islam Kadhafi est sans doute un homme providentiel, de bonne volonté, et animé de la parole véridique de Allah. Hélas, il est la victime sacrificielle de décisions supérieures négatives qui plongent notre monde dans des tourments de plus en plus grands.

Monsieur Muammar Kadhafi, salam alaykoum, le Coran nous enseigne de savoir se prosterner devant Dieu. Et si Dieu vous a offert un tel fils sachant construire des ponts avec l'Occident plutôt que détruire des avions et des villes, c'est qu'il attend de vous un sursaut d'humilité qui vous permettra de vous racheter devant Lui. Saurez-vous comprendre cette Force et cette Sagesse qui nous vient du Ciel avant qu'il ne soit trop tard et que le monde islamique ne devienne définitivement l'instrument global de Satan plutôt que la victoire de Dieu sur la corruption, le crime, la perversion, le reniement de Dieu et Ses prophètes?

 

Très belle journée à vous, Monsieur Kadhafi, sur ces sables si chauds et si doux qui font de la Libye un pays tellement fréquentable à travers son climat et sa végétation offerts par le Clément, le Miséricordieux, l'Omniscient, à vous et à votre population chaleureuse prête à oublier, grâce à Dieu, un épisode cruel de trop entre notre pays et le vôtre. La balle est dans votre camp. Ne l'utilisez pas comme arme assassine, à l'image d'un fascisme religieux qui pourrait être dicté par certains prédicateurs islamistes, mais comme ballon spirituel qui nous réconciliera avec vous et vos autorités. L'Amour de Dieu est plus Grand en tout. Allahou akbar.

Allah n'a pas fait descendre son Autorité sur l'Humanité pour que l'Humanité s'étripe à Son sujet. Allah a fait descendre son Autorité pour que nous sachions nous comporter de manière juste, droite, fidèle, et solidaire à Ses commandements. Si Allah voulait le meurtre, l'assassinat, et toutes les barbaries humaines organisées auxquelles nous assistons depuis des siècles et des siècles, l'Homme aurait fait exactement le contraire pour signifier à Allah qu'Il était le plus grand assassin de l'Histoire des hommes et il se serait rebellé contre Lui. Hors le bon croyant, celui qui croit en la Justice divine, au paradis, et à l'enfer, respecte le Coran au plus près de sa conscience en épargnant avec bonté et douceur dans la condamnation la vie des humains mécréants, en choyant au mieux la nature et toute la Création de Dieu. Car tout meurtre est interdit en religion et tout irrespect de la Création proscrit définitivement par la Loi divine. C'est à ce Coran-là que j'adhère. Toute autre interprétation m'est étrangère. Car Dieu est seul Juge de la vie et des hommes.

Si l'Homme se croit plus Grand que Dieu, alors malheur à lui et à toute sa descendance.Si l'Homme ignore Dieu et se croit seul maître à bord, alors malheur à lui et à toute sa descendance. Entre Occident et Orient, ce sont deux ignorances qui s'affrontent et Satan qui s'amuse avec nous tous.

 

 

 

12:36 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Je viens de te lire cher ami et je souhaite qu'un ou des des libyens fréquentent cette blogosphère, qu'ils tombent sur ton message et le relaient dans leur pays. Tu pourra essayer de trouver des sites libyens pour l'y publier toi-même afin qu'il soit lu par le plus de personnes. On peut même espérer qu'il soit traduit en arabe, car je ne crois pas que le français soit la première langue étrangère en Libye.

Ceci dit, je ne pense pas que Kadhafi soit sensible à autre chose qu'à son égo démesuré! Sinon son pays ne serait pas une dictature, ni il ne se serait vengé aussi bassement de la Suisse en retenant des otages. Le pouvoir et le pétrole l'ont aveuglé (je ne voudrai pas ajouter "irrémédiablement", car Dieu peut changer l'état d'une personne) et il se croit devenu éternel! Que Dieu nous préserve de la richesse et du pouvoir qui corrompent les âmes!

Ce billet m'a fait penser à celui que tu as dédié à Asia Bibi, qui elle, souffre de l'ignorance crasse due à la misère et au manque d'un minimum d'instructions religieuses. Il n'y a pas de miracle : en Islam, sans éducation, instruction et savoir, c'est l'obscurantisme qui guette! Et cet obscurantisme attise la haine des non musulmans avides des raccourcis et des jugements sans discernement. Ignorants contre ignorants, et voilà Satan et ses amis manipulateurs qui jubilent!

Bonne soirée à toi

Écrit par : zakia | 29/12/2010

Ce que pense un Algérien Kabyle sur votre article!
Excusez moi , mais de qui se moque t'on , Appartenez vous aux services pseudo-secrets lybiens pour juger de la sorte ; sachez que ce petit tyran qui deviendra grand !
Vous devez sûrement être d'origine Arabe pour que vous osiez défendre ce pseudo-self-made-man ayant l'air d'un politicien de pacotille .
Je demande aux HELVETES d'écouter ses discours prononcés en LIBYE et en langue arabe , ils seraient surpris de son ambivalence . c4est un pur produit ARABICACA 100% et par dessus le marché antisémite et anti-ethnique comme les BAATHISTES de la trempe du MAUDIT SADDAM HOSSEIN(QUE SON AME REPOSE EN ENFER).
Je rends un grand hommage à MONSIEUR KLAUS SCHWAB qui l'a exclu du forum de DAVOS.
Quelles compétences a-t-il , cet individu pour prétendre être invité!
Imaginez une LIBYE sans pétrole !

Écrit par : didou | 29/12/2010

Dommage Didou, mais K. Schwab a retourné sa veste, baissé son pantalon et se l'est fait mettre bien profond : Le fils du dictateur sera bel et bien invité à Davos !

Pour une fois qu'un suisse avait du poil au cul, voilà qu'il s'est fait raser gratis.

Écrit par : Pascal D. | 30/12/2010

bonjour. Merci Zakia. c'est exactement avec ce genre de com ci-dessus que l'on fabrique les divisions définitives entre les peuples. Je tiens mes renseignements de la presse, comme vous tous, et de lectures d'ONG comme Amnesty International qui connaissent le background de Monsieur Saïf al Islam Kadhafi sans doute mieux que vous et moi. On peut toujours faire erreur sur un homme ou une femme. Voyez le prêtre Aristide devenu Président d'Haïti qui a commis l'immense sacrilège de voir grimper le taux de corruption dans l'île alors qu'il avait promis plus de justice, de travail, d'égalité. C'est un crime abominable venant d'un prêtre d'une Eglise. Quant on arrive au pouvoir avec les habits de Dieu en couverture, on a absolument aucun droit de faire pire que ses prédécesseurs.

Bonne journée à vous tous.

Écrit par : pachakmac | 30/12/2010

Petite précision. Les coms sont bien sûr ceux de Didou et de Pascal D. Pas le com lumineux de Zakia

Écrit par : pachakmac | 30/12/2010

J' avais com prrris ! Oh ! Pachali ! Bonne fête !=)

Écrit par : Cristal Gagnante | 30/12/2010

PS: aujourd' hui, il me fallait beaucoup manger et faire une bonne sieste avec toutes mes émotions
d' hier. Et, c' la aussi est Lumineux ! Hooooooo... Mr Impactient !
Biensûr que zakia est intelligente ! Et plus encore quand j' aurai l' occasion de la rencontrer. Bye !

Écrit par : Cristal Gagnante | 30/12/2010

mon Fran�ais n'est pas tr�s bon,mais je peut comprendre ce que vous voulze dire ! merci beaucoup pour cet grand effort

Écrit par : movers | 15/04/2012

Les commentaires sont fermés.