31/01/2011

UDC: l'arme qui cache le sexe

 

L'UDC est la plus forte pour donner des leçons de démocratie au monde arabe et musulman. Ce matin encore, Yves Nydegger se moquait sur les ondes de la radio RSR1, avec tout le sérieux qui sied aux représentants de ce parti, de la Révolution de Jasmin, de son impossibilité de déboucher sur des régimes démocratiques et non autoritaires dans le monde du Maghreb. Il y voyait même une fermeture future au monde occidental vu (cela n'était que suggéré par le ton et les mots tenus à couvert par un camouflage rhétorique bien orchestré) que les bons dictateurs occidentalisés de là-bas tombaient les uns après les autres laissant la liberté à l'islamisme radical se développer en empêchant nos braves touristes d'avoir des envies d'aller se bronzer sous ces cieux d'Allah.

Hors que voit-on? Une affiche, pour les prochaines élections, avec un homme à poil dont le sexe est caché par une arme. Ah les Rambo de l'UDC font forts! Moi qui croyais les moutons suisses pacifistes et heureux de l'être, voilà qu'ils se transforment en loups, la cartouchière en bandoulière, le bandeau dans les cheveux d'Oskar Freysinger, le charbon machurant le visage, prêts qu'ils sont à se battre contre les criminels déboulant d'un instant à l'autre dans leurs chaumières. Aïe aïe aïe! C'est l'émeute en Suisse! Les ghettos se soulèvent, les jeunes SDF s'emparent du centre de Berne, les pillages s'organisent, l'armée est dépassée, la police donne de la bastonnade, les politiciens sont enfermés dans le bunker de la Confédération, et même Internet à été coupé par Christoph Blocher, le nouveau généralissime en chef qui a été nommé séance tenante par le collège des sept sages paniqués qui ne comprennent pas ce qui leur arrive!

Ce pose alors la bonne question qui revient, comme un boomerang, dans le visage de Yves Nydegger. Cette Suisse, îlot solitaire au milieu de l'Europe, est-elle ni clanique, ni dominer par un parti unique, ni incapable de s'ouvrir au monde et de faire prospérer une démocratie populaire plutôt que populiste dédiée à la gloire d'un seul parti, l'UDC, et de son chef charismatique Christoph Blocher? Les pieds dans le plat, la tête dans les nuages, le pacha?

Fiction que tout ça? A peine. Car quand on regarde bien l'affiche de l'UDC, on se dit que le Rambo qui sommeille en nous autres, Helvètes mâles, semble bien moins pacifiste que l'image de tous les jeunes arabes qui avancent à mains nues dans les méga manifestations de ce mois de janvier 2011 historique, défiant les blindés, les F16, et les fusils de Moubarak. Vous avez dit que nous étions plus capable de démocratie qu'eux, Mr Nydegger?

Le jeune Suisse à poil sur la photo porte bien son nom: Xavier Schwtizguébel. Plus Suisse que ça, tu meurs!

Barbu! Oh oh oh. Y'a comme un malaise islamique sur c'te photo

 

L’image du mâle fesses à l’air et arme à la main n’est pas bien nouvelle. En 1989 déjà, le Groupe Suisse sans Armée (GSsA) faisait poser un homme nu avec un fusil. Elle suggérait Mai 68...

 

Si elle passe...la Révolution de Jasmin

je me fous à poil (pubis nu et imberbe jusqu'à Tunis) pour aller me marier.

Et oui. Si la Suisse est pacifiste jusqu'aux dents, c'est que dans sa tête elle flingue les révolutions et tout le monde qui ne pense pas et qui ne vit pas comme elle. A force, on va pouvoir écrire que nos flingues à domicile sont les garants de notre tribu, notre famille, notre clan, nos subventions personnelles perçues de l'Etat. Et les pauvres au-dessous du minimum vital, les chômeurs, les SDF, et les étudiants hyper qualifiés qui ne trouvent pas de job ou qui en trouvent un au rabais? Qu'ils s'exilent le plus vite possible! Les Suisses, les vrais, les purs, n'ont plus besoin d'eux. Ils sont une charge trop lourde à assumer pour la société helvète...

To Lose =/ To Win. Game is over.

Tel est à peu près le message pas très rassurant de notre UDC nationale.

 

 

09:18 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Quelle puissance du verbe!
Heureusement qu'il y a encore des gens comme vous qui savent se dresser face aux arguments primaires de l'UDC!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 31/01/2011

Attention - Libido d' une femme identifiée - Là - En ce moment même... -
But de l' alerte - Remettre phrases à l' abri de l' exercice trafiqué en choeur - Pour/par... - Qui que quoi... - Vu - Sinon sexe ici sera signalé par une Sirène - Merci - Humour -

Écrit par : Cristal Gagnante | 31/01/2011

Pardon!
N'auriez-vous pas fait une erreur d'écriture dans le texte suivant:
"L’image du mâle FESSES à l’air et arme à la main n’est pas bien nouvelle."

Je suis persuadé que le texte correct devrait être le suivant:
L’image du mâle FASS à l’air et ... "

Normal qu'un FASS face aux fesses ne fassent que des trous de balles! En allemand ces balles sont des "Dumm Dumm": valable aussi bien pour les fesses de droite que de gauches.

Écrit par : Baptiste Kapp | 31/01/2011

Pas mal, Baptiste! Merci Marie-France. Nous devons avant tout nous concentrer sur le monde arabe en ce début d'année 2011 de folie. C'est primordial pour l'avenir de notre planète. Toute notre énergie intellectuelle doit être déployée. Regardez la vidéo de Cohn-Bendit devant le parlement européen. Cela vaut la peine. Ce diable de Dany le Rouge a lui aussi encore du jus de jouvence sous le pavé.

Écrit par : pachakmac | 31/01/2011

Dany le rouge préfère plutôt des jouvenceaux levé sur les pavés... Et franchement, de vous, je ne le citerais pas en référence!

Pachakmac, je constate, à la lecture de vos billets, que vous suivez les "infos biaisées"plutôt que votre ressenti. On ne peut vous qualifier de visionnaire.

Écrit par : Patoucha | 07/02/2011

Les commentaires sont fermés.