21/02/2011

Puis ce sera au tour de...

 

La Libye et sa Révolution du Pommier de Sodome...

Puis ce sera au tour de celle de la révolution du pommier de Sodome en Libye. Une sorte de grâce artistique court sur le Maghreb...archives pacha k mac.

Mourir n'est rien. Vivre sans amour, dignité, respect et loyauté est bien pire.

 

Libye: la Révolution du Pommier de Sodome

Pommier de Sodome : Fruits jaunes.


13:16 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Si une fois pour tout on en finissait avec ces dictatures qui ont toutes un point commun, des comptes en Suisse.

Alors pourquoi pas s'en prendre aux racines du mal ?

Écrit par : Corto | 24/02/2011

La tradition orale Touareg dit que sous le pommier de Sodome se trouve une ancienne présence humaine enfouie sous le sable et la roche. Le pommier de Sodome est utilisé pour toutes sortes de bienfaits thérapeutiques. Il est aussi surnommé l'arbre de Satan au Maroc ou roustonnier par d'autres pour la parenté de ses fruits avec les attributs masculins. A la fois toxique et bénéfique, cet arbre peut tuer comme faire vivre, rendre aveugle ou préserver la lumière et la santé à de très nombreux enfants touchés par la drépanocytose qui atteint 50 millions de personnes à travers le monde. C'est une maladie génétique fréquente en Afrique mais qui atteint aussi les pays européens (lire renseignements sur wikipédia et recherche du mot).

Dans le cas Kadhafi et son clan, c'est un arbre capable d'atteindre le coeur et de faire mourir tous les salopards qui ont tari leur coeur et l'ont rendu sec comme la pierre, immonde, corrompu jusqu'à semer le carmin sur tout le territoire d'un pays qui leur a fourni richesses, pouvoir et autorité. Pour ce clan, je souhaite que des Touaregs parviennent à faire boire la cigüe à toute cette famille qui s'est trop longtemps moquée du monde. Seul les enfants et les femmes de ce clan, qui n'ont jamais appuyé ces crapules mais ont été utilisée comme esclaves, méritent d'être sauvés.

Chers Touaregs, hommes du désert et de liberté, il est grand temps de vous retourner contre ce protecteur hautement toxique qui est en train de massacrer le peuple libyen dans le silence des projecteurs médiatiques.

Suis prêt à monter sur un de vos chameaux comme la présence humaine qui se cache sous le pommier de Sodome.

Que Dieu vous vienne en aide. Allah est Grand.

Écrit par : pachakmac | 24/02/2011

Jazeera, I want to deliver this information, I confirmed it personally, on my responsibility. I am a Libyan citizen. Today in Benghazi they discovered a room underground, a room that is completely locked-in. Completely locked. Holding 1500 young men from Benghazi. From the 15th of February the first day of demonstrations to today when they got them out, the 22nd, they had been without food or water. They heard the voices from the barracks, noise, people. After they went to check, they got them out, God be praised, alive. 1500 young men, buried alive, buried alive. Muammar must be obliterated. We will not surrender. Our dead are in heaven, he is in hell. God bear witness that I have delivered this message, if there are any Muslims. God willing.
Share...Les "rats" ont été emmurés...et le Chat Botté doit se faire botter les fesses pour toujours.

Écrit par : pachakmac | 24/02/2011

Salam cher Pacha,

Je croyais que tu étais en Tunisie (et que c'est de là-bas, que tu as envoyé ton très bref billet)!! Mais tu pars quand?

La nouvelle en anglais est absolument incroyable. Khaddafi est un fou dangereux mais malheureusement, la communauté international tarde à réagir pour le stopper dans sa folie destructrice, et pendant ce temps, le nombre de victimes de la barbarie augmente! Quelle tragédie pour les libyens! J'aurais une question à leur poser une fois qu'ils se seront libérés de cette pourriture : pourquoi des millions de personnes ont supporté pendant 42 ans un dictateur pareil??? Mais je sais que ce n'est pas le moment d'aborder ce genre de questions.

Merci à toi de penser à nos frères libyens!

Bien à toi

Écrit par : zakia | 24/02/2011

Re-salam

Au fait, pourrez-tu nous dire s'il te plait, qui est le responsable du blog 24heures?

Merci

Écrit par : zakia | 24/02/2011

Quelle est la position de Zakia face à la dictature syrienne, car cette dernière en étroite collaboration avec le hizbollah et le hamas semble la plus répressive dans le monde arabe !

Écrit par : Corto | 24/02/2011

...ou sont donc passés mes 2 derniers coms d'il y a 15 minutes? J'espère qu'ils apparaîtront tantôt. A moins qu'un incident internautique inopiné ait tout simplement éjecté ces coms.
je ne rajoute rien pour le moment. Juste. Salam alaykoum, chère Zakia.

Écrit par : pachakmac | 24/02/2011

Apparemment disparu. Bizarre quand même. Je n'arrive plus retrouvé les mots ni l'inspiration.

Je pose ici que la fin très approximative d'un des coms disparus. Demain c'est Vendredi, V comme Victoire. Qu'Allah soulage la peine de la population libyenne en lui donnant la victoire et la disparition de cet être malfaisant qu'est devenu le Colonel Kadhafi.

Belle soirée à toutes et à tous. Que la paix retrouve son droit et que nos soeurs et frères libyens puissent retrouver enfin un gouvernement fiable, stable, et démocratique. Nous pleurons ce soir des milliers, voir des dizaines de milliers de morts, partis dans l'au-delà au nom de la liberté des peuples.

P.S. Zakia, je crois que c'est Mr Gilbert Salem mais je n'en suis pas sûr.

Écrit par : pachakmac | 24/02/2011

Tu ne m'as pas dit si tu es en Suisse ou en Tunisie?

Écrit par : zakia | 24/02/2011

Bonjour. Je suis en Suisse, chère Zakia. Mais franchement, j'aimerais être à l'ouest de la Libye à côté des gens qui sont abandonnés des médias et de nous tous pour cause de trop grands risques encourus. En fait, j'ai fait un aller-retour express. Je t'expliquerai. C'est loin d'être grave. Plutôt ennuyeux pour les frais inutiles engendrés. Notre soutien aux populations libyennes. c'est l'urgence actuelle. Même si d'ici, on ne peut guère faire quelque chose de concret pour tous ces gens pris au piège de ce cinglé.

Écrit par : pachakmac | 25/02/2011

Ha Ha Ha Ha ! Très drôle !

Écrit par : Cristal Gagnante | 25/02/2011

Les commentaires sont fermés.