28/02/2011

Une question à l'OTAN avant la grande marche sur Tripoli

 

Laissera-t-on les avions militaires de Kadhafi volés sur les foules avec des armes chimiques à bord pour créer un des pires génocides de notre Histoire actuelle?

Nous n'intervenons pas. Nous laissons la fierté aux Libyens de faire et réussir leur révolution. Mais une chose est certaine: le calme apparent et les "Tout va bien" du Colonel et de son fils Saïf al islam ne sont pas rassurants du tout. Cela fait penser au Joker dans Batman. Vous ne trouvez pas? Et ce rire cynique du fils quand un journaliste répond si lui et son père vont faire comme Moubarak. Glacial...

Notre aviation militaire occidentale doit être prête à la seconde pour intervernenir dans le ciel libyen avant le décollage de ces éventuels avions maudits. C'est un ordre gratuit et salvateur pour des milliers voir des dizaines de milliers de personnes.

 

 

Framed Framed The Joker - Batman - The Dark Knight

 

08:48 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

Récurrente cette manie d'en appeler à l'aide occidentale en pareilles circonstances ainsi que le rituel des critiques, accusations de colonialisme sournois, condamnations et menaces qui ne manqueront pas d'arriver une fois le travail terminé.

Je pense que les seuls à devoir intervenir, pour autant qu'ils le souhaitent, sont les forces aériennes d'autres pays arabes qui devront, le cas échéant, assumer l'inévitable cortège des victimes collatérales.

Écrit par : Giona | 28/02/2011

Bien d'accord avec vous, Giona. Hélas la Tunisie et l'Egypte, très fragiles en ce moment, n'ont pas proposé leur secours. J'en appelais d'abord à ces pays dans un billet précédant. L'intervention ne doit en aucun cas être invasive. juste préventive pour éviter le pire à la population. Je crois les Kadhafi déterminés à faire le plus de mal possible (lire mon dernier billet). C'est la structure psychologique de cette famille qui me fait penser que le génocide est tout-à-fait possible. Hitler n'a pas hésité à éliminer des dizaines de millions de personnes pour son règne. Kadhafi ne partira pas dans la tombe tout seul, sauf si nous faisons notre maximum pour sauver Tripoli et la protéger de la destruction totale.

je ne suis pas un partisan de l'intervention militaire occidentale dans les pays arabes. Je suis seulement partisan de protéger au mieux les populations arabes d'un fou génocidaire (lire mon dernier billet d'il y a deux minutes).

Écrit par : pachakmac | 28/02/2011

"je ne suis pas un partisan de l'intervention militaire occidentale dans les pays arabes."

L'affaire est donc réglée.

Écrit par : Giona | 28/02/2011

"Récurrente cette manie d'en appeler à l'aide occidentale en pareilles circonstances ainsi que le rituel des critiques, accusations de colonialisme sournois, condamnations et menaces qui ne manqueront pas d'arriver une fois le travail terminé."

Très juste! Plus rien à ajouter!

Écrit par : Patoucha | 06/03/2011

Les commentaires sont fermés.