14/03/2011

Al-Hajj, la sourate du pèlerinage pour le G8

 

Un passage de cette sourate, à lire entièrement si le coeur vous en dit, en vous saisissant sans retard du Coran. Voici ce passage pour sauver les gens de Benghazi des griffes du rebelle Kadhafi.

« Prophète! Annonce à ceux qui font le bien que Dieu prendra toujours la défense de ceux qui ont la foi, car Dieu n'aime pas les traîtres ingrats. Toute autorisation de se défendre est donnée aux victimes d'une agression, qui ont été injustement opprimées, et Dieu à tout pouvoir pour les secourir (Ce verset, révélé au bout de quinze années de persécutions et de souffrance, autorise les croyants à se défendre contre ceux qui les combattent en toute injustice. C'est le prélude à la bataille de Badr (an 2 de l'Hégire/624), qui marque le commencement de la guerre défensive. Ce verset contient entre autre une autorisation générale (mondiale ndlr) à la légitime défense). Tel est le cas de ceux qui ont été injustement chassés de leurs foyers uniquement pour avoir dit: « Notre Seigneur est Dieu ». Si Dieu ne repoussait pas certains peuples par d'autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le Nom de Dieu est souvent invoqué. Dieu assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa Cause (la cause de la liberté, chère aux résistants de Benghazi, ndlr), car la force et la puissance de Dieu n'ont point de limite. Dieu prêtera assistance à ceux qui, une fois leur position consolidée, accompliront la salât (la prière, ndlr), s'acquitteront de la zakât (l'aumône), ordonneront le Bien et dénonceront le Mal. En définitive, c'est à Dieu qu'appartient l'issue de toute chose ».

Que les citoyennes et les citoyens de ce monde, croyants ou non-croyants sincères envers le Mystère de l'Existence, suivent ce verset, lisent la sourate du Pèlerinage afin de s'imprégner de notre tâche à accomplir en Libye. Dieu, dans Son mystère, est capable de tous les miracles et de toutes les dévastations. Il ne nous est pas donné de comprendre pourquoi le Mal, pourquoi le Bien. Il ne nous est pas donné de comprendre pourquoi la mort, la maladie, l'accident, la souffrance. Il nous est juste donné de suivre au plus près de notre conscience les préceptes de Dieu. Qu'importe notre religion, Dieu est le Même et l'Unique pour tous.

 

« C'est ainsi que Nous avons révélé ce Coran en versets évidents, et Dieu guide qui Il veut (peronne n'est habilité sur Terre à forcer son voisin de croire, ndlr). Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose ».

Coran

 

Les mercenaires à la solde de Kadhafi viennent de nombreux pays du monde. Les révolutionnaires refusent de défendre leur liberté au sol avec l'aide des étrangers. Seul le ciel est demandé d'eux d'être dégagé et nettoyé par les forces alliées unies contre les ennemis de la liberté, unis contre ceux qui combattent des femmes libres, des enfants libres, des hommes libres, pour de l'argent  exclusivement et non par idéal de la liberté, de la croyance généreuse des humbles prêts pour le sacrifice voulant se libérer de la toute-puissance des tyrans.

Une séance d'humour pour terminer en raffales de vent sur les lâchetés du passé...

 

14:30 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.