20/03/2011

Bouclier humain, prise d'otages et de journalistes

 

Kadhafi a lancé l'offensive contre les populations civiles de son propre peuple et des étrangers se trouvant encore sur son territoire.

4 journalistes d'al-Jazira ont été enlevé à Tripoli ainsi qu'un équipage d'un bateau italien. La rafle ne fait que commencer. Nous avions averti les journalistes de ficher le camp de Tripoli et d'arrêter de servir la soupe au démon. Désormais, écoutez les paroles de sagesse d'un simple musulman soumis à Dieu. Aucune volonté de pouvoir ne doit nous agiter et nous perturber dans notre combat. Juste la volonté d'agir conformément à la justice, à la voie du juste milieu afin que la Libye et le monde sortent de l'enfer promis par Kadhafi et Cie. Il y a une sortie à cette option du Feu. Agir en conscience, en bonté, en accord avec nos convictions de liberté, d'intégrité, de fraternité, d'entraide internationale. Dieu est dans le camp des humbles et des calmes. Non dans celui des haineux, des vociférateurs, des semeurs de trouble, des violeurs de paix, des agitateurs et des diviseurs, des fascistes mettant un peuple ou une race au-dessus des autres et demandant de se conformer aux écrits d'un livre vert illégitime sans aucune autorité sur les peuples du monde, un livre dans la lignée de « Mein Kampf » d'Hitler.

Restez sûrs de vos convictions et de votre combat, et Dieu viendra au secours des femmes et des hommes de bonne volonté.

 

Là où les femmes et les hommes

doivent être

pour souffler le vent de l'amour,

les paroles de la liberté,

les règles de l'égalité et de la prospérité.

 

Là où les femmes et les hommes

doivent commenter et interviewer,

là où les simples prennent la défense des humbles,

des pauvres, des démunis,

devant la toute-puissance des tyrans.

Là, il ne faut ni reculer, ni fuir,

mais porter secours et liberté de parole

par les médias.

 

journalistes, telle est votre mission dans le monde.

 

 

12:11 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.