26/05/2011

C'est le Bronx pour DSK!

 

Les avocats de Nafissatou Diallo vont peut-être porter plainte civile auprès du Tribunal du Bronx afin d'obtenir un dédommagement financier  substantiel de DSK. C'est le foutoir pour Dominique Strauss-Kahn!

J'ai sauté dans le Bronx

en mêlant mon micro ballet

à sa jolie panosse

aux lipes rouges.

C'était pas la fée Carabosse

et son petit jaguar tout noir m'appelait

sous son tablier de dentelle tout blanc.

 

Je lui ai fait le coup du foutoir,

Cela lui a fait l'effet du repoussoir

pour sa tranquille balançoire

et j'ai pris son coup d'assommoir

juste à ma sortie sur le trottoir.

 

EH Jude!

Na na nana nana

na na nana

Nana.

EH Jude!

Na, na, nana nana

Nana nana

Nana

Je voulais seulement la balader en carrosse

jusqu'à l'angle de son Trafalgar Square.

Faire un petit tour de sa London City

en limousine rose sexy

histoire de fumer sa moquette en smoking.

 

J'ai reçu le haschich du monde

comme haut-parleur en réponse.

Et elle m'a fait chanter avec elle

pour toutes les télés du monde,

les Beatles et Mai 68:

Vive sa liberté sexuelle!

Il est interdit d'interdire...

Sauf si l'interdit dit à sa porte:

NO SMOKING, MY LORD!

Depuis ce jour c'est devenu pour moi:

 

EH Thunes!

Na, na, nana nana

Nana nana

Nana.

EH Thunes!

Na, na, nana nana

Nana nana

Nana.

11:02 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (5) |

Commentaires

Beau moment, que cette video.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/05/2011

C'est pire que le Bronx pour la révolution égyptienne....

"

Qui appelle à cette manifestation du vendredi 27 mai ? Interview de Arte de Meir Masri Feki
http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/arte-journal/nav/3934202.html Depuis plusieurs jours, un appel à…



Masri Feki : « Ce sont des groupes isolés sur Facebook, sur les réseaux sociaux, mais aucun parti politique. Il faut savoir que les partis politiques qui se sont joints à la grande révolte du 25 janvier, dans ce qu’on appelle aujourd’hui la Révolution égyptienne, se sont pratiquement tous intégrés dans le processus politique actuellement et ne sont pas favorables du tout à de nouvelles manifestations qui paralyseraient d’avantage la vie économique du pays. Donc, ce sont vraiment des mouvements de jeunes sur des réseaux sociaux qui n’ont pas beaucoup d’importance. Mais, bon, aujourd’hui, on dit cela avec prudence parce qu’on a toujours dit aussi que les événements du 25 janvier n’avaient pas beaucoup d’importance. Néanmoins, cela a quand même beaucoup moins d’importance que ce que l’on a vu jusqu’à présent. Ce sont des gens qui sont déçu ou qui espéraient plus, mais sincèrement je pense qu’il y a eu beaucoup de progrès qui ont été réalisés depuis la chute de Moubarak. Alors ce qui est intéressant c’est que tout les mouvements islamistes –que ce soient les Frères Musulmans ou les groupes salafistes sont farouchement opposés à ces manifestations là. Et ça c’est très très intéressant, pourquoi ? Tout simplement parce que depuis le début des manifestations, le 25 janvier, les toutes premières manifestations contre le régime de Moubarak, les islamistes-les Frères Musulmans ou les groupes plus intégristes donc les salafistes ont toujours eu une position non pas ambiguë mais clairement opposée à tout changement. Et aujourd’hui, ils essaient de profiter de la révolution en se positionnant, en se considérant comme l’une des forces de l’opposition, donc digne de succéder au pouvoir, au régime de Moubarak. Ils veulent faire partie de la coalition gouvernementale etc…
Donc ça confirme que les mouvements islamistes en Égypte n’ont pas changé et qu’ils sont toujours conservateurs et ils profitent des changements mais ils ne s’ingèrent jamais dans une révolution. D’ailleurs, même en 1952, dans tous les mouvements de changement que l’Égypte a connu dans le passé et jusqu’à demain, les mouvements islamistes égyptiens sont toujours à l’écart, à la différence des mouvements islamistes dans d’autres pays comme l’Iran.
Et c’est pour cela que je trouve très très injuste les comparaisons qui sont souvent faites dans la presse, en ce qui concerne les changements que connaît l’Égypte aujourd’hui et ceux que d’autres pays dans la région ont malheureusement connus, à savoir une révolution islamique ou une révolution populaire volée plus tard par les islamistes.

Écrit par : Patoucha | 26/05/2011

Bonsoir Patoucha. Ce n'est pas dans le propos du billet proposé mais la Révolution arabe va se faire et s'accomplir. C'est une certitude et une conviction profonde de ma part. L'islam fait partie du monde arabe. Mais l'islam n'est pas le monde arabe en tout et pour tout comme la chrétienté n'est pas tout l'Occident. Du temps, encore du temps, toujours du temps. Le monde change malgré toutes les cruautés et toutes les trahisons. Change-t-il pour le pire ou le meilleur? Disons qu'il se construit et se déconstruit avant de se reconstruire. C'est le propre de la vie et de l'Humanité. Si nous croyons en Dieu, nous dirons que Dieu a voulu aussi cela. Bonne soirée.
Merci de votre com Mme Richard-Favre.

Écrit par : pachakmac | 26/05/2011

On ne peut dire que vous avez inventé la poudre avec cette réponse Pachakmac!

Écrit par : Patoucha | 20/10/2011

En fait,je crois que Pachakmac prend Dieu pour son alibi.

Écrit par : Cristal Gagnante | 20/10/2011

Les commentaires sont fermés.