31/05/2011

Des chiens, des montres, et des pompes

 

En marge de l'affaire DSK, je me suis amusé à rechercher sur Google les images proposées pour « French lover » ainsi que pour les « Lovers » d'Italie, d'Allemagne, d'Espagne, et aussi le « Latin lover » et enfin le Swiss lover.

Le résultat est peu flatteur pour nous autres les Helvètes. Peu d'images vraiment sensuelles faisant référence au « Swiss lover » mais beaucoup de montres, de chiens, et des pompes grandes comme ça. Si on vous le dit, c'est que c'est la réalité picturale sur Google. de l'amoureux helvétique...et qu'il faudrait que ça change pour le plaisir des yeux et la fierté d'être un « Swiss Lover ».

Alors il temps, chères blogueuses et blogueurs, de se mettre au label « Swiss Lover ». Parce que sur la colline du Grütli dimanche dernier, les gars de l'UDC faisaient peine à regarder avec leurs gros cigares plantés dans leurs bouches et chapeaux sur les têtes comme des gangsters, corbeaux de nature, prêts à arrêter l'immigré et le Suisse le soutenant d'une façon ou d'une autre. Ces hommes, Ils ressemblaient carrément, pour certains d'entre eux, à des agents de la Gestapo des années 30...ou à des copains de Al Capone.

But my favorite of all times is the French Citroen Traction Avant.
It features in many movies as the car of the Gestapo or gangsters:


DSK Citroën, the best of for UDC, Switzerland

Et que si notre façon à nous d'être deux amoureux tuniso-suisses dérange beaucoup de monde sur cette Terre, eh bien tant pis. Je préfère la coccinelle colorée de nos amours libérées à la triste Citroën Gestapo noire des années 30 des agents d'Hitler et de toutes les imitations idéologiques qui tuent toutes les libertés...sous couvert de la liberté. Le fascisme tout-puissant des uns contre la liberté des autres. La menace des puissants contre la liberté des humbles et des artistes jamais rattrapés par le système....que ce système soit de gauche, de droite, religieux ou laïc.

Ce blog est un havre de paix et d'amour au milieu des conflits d'intérêts divergents. Prenez-en soin, amis lecteurs. La gratuité de la liberté d'expression se paie parfois très chère. Cash et trébuchante, la liberté en cavale permet de se faire des ennemis jurés et déclarés et peu d'amis prêts à vous soutenir d'une façon ou d'une autre.

IMEN BAMBI

en marge de la Révolution de Jasmin,

un brin de soleil dans le coeur d'une musulmane...

just married and next time in Switzerland with her Swiss Lover.

 

16:55 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.