22/08/2011

La liberté triomphera au coeur de l'été

 

Tripoli va tomber aux mains des insurgés. La ville n'attendait que ça. Mais la propagande anti-impérialiste du tyran et de ses amis occidentaux qui préfèrent soutenir des régimes autocratiques plutôt que la démocratie n'aura pas suffit à faire douter pour des années la stratégie guerrière des partisans de la démocratie pour tous et partout dans le monde.

Après tant de bavardages indécents contre l'intervention militaire pour sauver Benghazi, après tant de commentaires assassins contre les partisans occidentaux de la liberté pris pour des va-t'en-guerres et des agents vendus à la solde du capitalisme extrémiste, les Libyens vont pouvoir prendre leur destinée en main.

Des milliers de gens ont sacrifié leurs vies au nom de la liberté. Hommage à eux et à leurs familles qui les pleurent.

La Révolution de Jasmin déclenchée en Tunisie sort renforcée et grandie de la victoire des rebelles libyens. Moins fragile désormais, elle va pouvoir organiser des élections à des citoyens réconforter dans leurs conviction. Fin à toute dictature, d'où qu'elle vienne.

Commentaires

Khaled, c'est pas celui qui battait sa femme et qui a été condamné ? Décidément, vous faîtes fort dans la défense des sales gens. Et pendant ce temps, les charges contre DSK sont abandonnées...

Écrit par : Géo | 23/08/2011

Samira, la femme de cheb Khaled : «Il ne m'a jamais battue!»L'épouse de la vedette du raï s'élève contre les accusations de violence et de machisme portées jadis contre lui

«J'ai un harem à la maison, affirme Khaled, le regard rieur. Après tout, j'ai le droit, je suis musulman!» Mais qu'on se rassure tout de suite: lorsqu'il évoque les «4 femmes de sa vie», le chanteur algérien de 47 ans parle juste de ses filles et de sa femme, Samira Diabi. Avec cette dernière, il était samedi à Vevey pour célébrer les 40 ans de son ami Eric Coulaud, patron du Bristol de Villars. «Nous sommes aussi là pour fêter nos 13 ans de mariage», confie Khaled, qui a épousé Samira le 12 janvier 1995.

Epouse et manager

Française d'origine algérienne, la jeune femme assume depuis dix ans les responsabilités de mère de famille et de manager. Concerts, interviews, elle planifie tout. «J'ai commencé à collaborer avec mon mari quand je me suis aperçue de la malhonnêteté de ses anciens managers, affirme-t-elle. Il y avait beaucoup de choses à régulariser.»

Khaled le reconnaît: Samira a eu du pain sur la planche. «S'occuper de toute ma merde, ce n'est pas rien. Face à tous ces assassins, ces gens qui veulent détruire mon couple, il faut être fort!»

Accusations de violence

La «merde», pour Khaled, c'est d'abord la série d'accusations portées contre lui ces cinq dernières années. Il y a eu ces menaces de procès pour abandon de domicile familial, lancées par «des inconnues qui ont peut-être couché avec lui un jour», selon Samira. Il y a eu, surtout, ces soupçons de violences conjugales, que la jeune femme entend bien balayer. «Je voudrais dire haut et fort que je ne suis pas une femme battue! Khaled était là pour toutes mes grossesses, tous mes accouchements. Il a toujours été adorable, même si je l'ai rendu malade avec mes envies de fraises ou de cerise à 3 heures du matin.»

Mais les accusations laissent des traces. Et l'épouse du chanteur avoue que c'est d'abord «à cause de ces journaux qui le dénonçaient comme un père indigne qui frappe sa femme et abandonne ses enfants» que le couple a décidé de quitter la France pour s'installer au Luxembourg. Au Grand-Duché, Khaled dit apprécier avant tout «la tranquillité, la convivialité et la sécurité». Et la star algérienne d'ajouter, de façon un peu surprenante pour un musulman: «Au Luxembourg, ce sont des cathos, il y a une église à chaque coin de rue. Alors on s'est dit que c'était le pays où nos enfants recevraient la meilleure éducation, où l'on préservait le mieux l'innocence de l'enfance.»

Article paru sur DZMUSIQUE. JE VOUS LAISSE VOUS REGARDER DANS LE MIROIR, GEO, ET VOUS LAVEZ LA FIGURE POUR TOUS VOS COMMENTAIRES RACISTES ET FASCISTES. VOUS ÊTES ABSOLUMENT NUL ET SANS IDENTITE AUTRE QUE CELLE DE VOULOIR PORTER ATTEINTE AUX GENS DE COEUR ET D'ESPRIT.

Écrit par : pachakmac | 23/08/2011

Les commentaires sont fermés.