30/10/2011

E-pître aux Corps terriens

 

1 Corps terriens 1, L' Impasse

1 Que de méprises sur nous et les autres. Nous perdons la maîtrise de nos vies à force de vouloir maîtriser un tout qui nous échappe totalement.

2 Epargne-toi du courroux et du mépris des gens. Il ne sert à rien d'imposer sa vérité. Sois et vit par amour et pour l'amour des êtres humains.

3 Ne retiens du Ciel que l'Essentiel. Vis sur la Terre avant de songer à la mort. Car la mort viendra te prendre sans que tu ne puisses t'opposer à elle. Il est nettement mieux pour toi d'accueillir cette noble Dame de l'au-delà avec amour que t'effrayer de haine devant sa terrifiante faucille. C'est également valable avec l'épouse qui te quittera et te proposera, tout de noir vêtue, une danse macabre orientale. Aime-là encore et toujours.

4 Ne blasphème pas devant Dieu. Mais ne te referme pas non plus dans un carcan définitif qui te fera chasser les autres, mécréants de ton monde. Chaque être humain détient sa propre vérité qu'il doit mettre à jour et explorer, fusse dans l'erreur et le reniement de Dieu. Si Dieu n'existe pas, l'Amour n'existe pas. Et sans Amour, l'Humanité est perdue, condamnée à l'animalité de sa situation. Dieu est Sauveur du monde. Ce n'est pas pour rien que cela est écrit dans les Livres..

5 Si tu ne crois pas en Dieu, n'oublie jamais que c'est ta possibilité ultime qui peut te sauver devant ta propre impasse et qui t'ouvrira le chemin de ton avenir et de celui de ta communauté. Ne pense pas à ta propre confession, juive, chrétienne, musulmane, ou autres. Pense à Dieu, tout simplement à Lui. Et prie de la manière dont tu te sens le plus à l'aise afin qu'Il te guide à bon port.


DieuTV : Face à l'impasse - VitamineB par dieutv

12:00 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.