09/11/2011

Comment un polyhandicapé fait bouger les montagnes

Il se croyait seul et abandonné de tous, Charles Bourgeois. Il était même prêt à se suicider. Et puis sa prise de parole, son émouvant témoignage a fait basculer sa solitude vers un monde solidaire autour de lui. C'est une parabole du Christ qui se réalise. « Lève-toi, et marche » lui a conseillé Dieu. Et Charles a marché...avec son esprit, d'abord désespéré, puis confiant que son message serait lu du plus grand nombre.

Aujourd'hui des milliers de soutien et même Swisscom, ce glaçon institutionnel, lui offre son cadeau de Noël! Un abonnement d'une année à l'Internet. Evidemment c'est du marketing d'entreprise pour soigner son image de marque. N'empêche Charles a réussi. Et cette réussite personnelle nous touche tous.

Bravo Monsieur Charles Bourgeois. Votre exemple est à suivre. C'est ainsi que l'on bouleverse les coeurs de l'Humanité.


10:49 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

L'Islam en tant que religion et message ultime à l'humanité n'impose A PERSONNE de le suivre. Mohammed n'avait aucun ordre à ce sujet, et pour s'en convaincre il faut combattre l'ignorance et commencer par lire la source. Ce que ne font ni les extrémistes dont parlent sans cesse tout le monde y compris pacha k mac, (et dont nous faisons aussi partie, mais ça tout le monde le sait depuis le début car nous sommes restés fidèles et cohérents avec notre croyance)

Les musulmans qui vivent dans un pays non musulman doivent impérativement respecter les lois en vigueur et aucun musulman qui se respecte n'agira autrement.

Les musulmans dans des pays musulmans doivent aussi faire de même. S'il est vrai que l'Islam tout comme le judaïsme et le christianisme professé par Jésus sont des religions axées sur la morale et l'éthique, c'est pour avoir une société majoritairement saine. Pas parfaite car l'être humain n'est parfait. Les maux tels que la corruption, la sexualité débridée, le vol, le meurtre, ne se propagent que dans une société qui est devenue majoritairement malade. Mais cette éducation commence en amont, avec les enfants. Encore faut-il avoir des adultes compétents pour le faire.

Seule l'instruction religieuse profonde peut amener à une compréhension saine du message divin.

Ceci étant dit, je précise pour l'auteur, qu'en Islam, les musulmans n'ont pas le droit de juger d'autres musulmans qui ne respectent pas certaines prescriptions tout en croyant fermement en les commandements de Dieu, qui seul sera les Jugera. Mais chaque musulman a le devoir de rappeler Dieu et ses enseignements à celui qui les aura oubliés. S'ils le font c'est par amour pour Dieu et de celle ou celui qui se laisse envahir par ses passions. Ils savent que personne n'est à l'abri et qu'un jour ça pourrait être leur tour et ils seraient heureux d'avoir des frères présents. S'entre-aider et se conseiller dans le bien, c'est ça la communauté musulmane car elle doit être solidaire dans le bien. Les seules choses qu'on a le droit de juger se sont les actes et non les personnes.

Par contre celui qui rejette un commandement ou tous les commandements ou une partie du Coran ou sa totalité, en disant que Dieu n'a pas dit ceci ou cela, sans aucune science ou connaissance religieuse de sa part pour étayer ses propos, s'exclue lui-même de la communauté. Il peut faire le tour de monde des USA jusqu'à l'extrême Orient, il n'y aura aucun musulman qui va le suivre dans son bricolage. L'islam est le Coran et les Hadiths du Prophète, celui qui professe autre chose n'est tout simplement pas musulman et pour s'en convaincre encore une fois, il faut aller à la source. C'est le Coran qui défini comment être un musulman croyant tel que Dieu le veut et non comme le veut le premier venu. Et si on a de la peine avec tout cela, il faut être honnête, et cesser de parler au nom de l'Islam car le Coran est là pour témoigner de la fausseté ou de la véracité de tel ou tel propos. Il faut arrêter d'induire les gens en erreur et de se faire passer pour ce qu'on est pas. Et pour être parfaitement claire, si tu ne fais pas la prière, si tu bois, tu forniques ou que sais-je, aucun musulman ne te reprochera tes agissements mais il va prier pour toi pour que Dieu te guide sur son droit chemin mais il continuera à t'inviter à sa table et dans son foyer. Par contre, si tu dis que tu rejettes les dogmes instaurés par Dieu , que tu rejettes le Coran ou une partie, que tu racontes sur Dieu des choses qu'il n'a pas dite dans le Coran, alors tu t'es toi-même exclu de l'Islam, car ce que tu professes est un bricolage made in pacha K mac mais pas de Dieu qui a révélé le Coran à Mohammed.

Cela ne nous pose pas de problème en tant que tel, car tu es libre d'inventer ta religion, mais ne mêle pas l'Islam à tes bricolages spiritueux, car tu perdras toute crédibilité, et n'insulte pas ceux qui souffrent terriblement dans ce monde pour essayer de respecter les prescriptions divines telles que Dieu le veut. Tu n'arrêtes pas de les attaquer. Nous avons assez d'ennemis de l'extérieur! C'est quoi ton but au juste? Te prends-tu pour un prophète par hasard? Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal et si tu veux être musulman, fais comme tout le monde : commence par le commencement et gravi les échelons tranquillement et instruit toi!

Le grand malheur de la communauté musulmane c'est d'avoir en son sein des ignorants à ramasser à la pelle qui n'ont jamais lu ni Coran, ni hadiths, ni plusieurs exégèses, sans compter tous les occidentaux qui se sont auto-proclamés sheiks et veulent expliquer l'Islam à ceux qui y passent des heures pour le comprendre. Toute personne qui cherche une notoriété facile, il n'a qu'à parler au nom de cette religion. De toute les façons, les gens ne vont pas chercher plus loin, donc aucun risque de dire tout et n'importe quoi.

Écrit par : zakia | 09/11/2011

Les commentaires sont fermés.